8/10

Zeronews

Honte sur moi ! J'ai fait les critiques de mes sites favoris que j'ai bookmarkés mais j'ai oublié de vous parler d'un de ceux que je vais voir tous les jours, l'inégalable et l'indispensable Zeronews.

Je m'adresse à toi, lecteur que tu sois un fan de jeux vidéo, un geek convaincu, un informaticien qui s'ennuie dans sa boîte ou tout simplement un glandeur invétéré qui a accès à Internet, ce site est fait pour toi !
Chaque jour, le webmaster poste des news sur son site de tout type : des vidéos, des sites idiots, des petits jeux en flash, des téléchargements... principalement centrés sur les jeux vidéo mais en fait tout y passe. Grâce à Zeronews, découvrez les mystères cachés du pliage de t-shirts, les derniers jeux en flash super tendance, le site ridicule du moment, la sortie des dernières démos (parfois commentées par le webmaster).

Il n'y a pas de fonction de recherche mais juste un lien en bas de page pour afficher les 50 news précédentes. De toute façon, le but de Zeronews n'est pas de faire un catalogue du web mais juste de passer un bon moment le temps de la visite et de ce coté le pari est réussi. C'est impressionnant ce qu'on trouve sur le net en matière de vente d'objets idiots, d'exploits incroyablement crétins ou de petits jeux très inventifs.

Le site est même assez interactif car il permet aux internautes de laisser des messages et de se répondre sur chaque news. Il y a même des blind tests organisés par le webmaster ! Et si vous voulez discuter plus en détail, il y a toujours l'éternel forum en phpBB. Le site propose aussi des liens pour télécharger les dernières démos des jeux PC, un nouveau fond d'écran chaque jour et une rubrique liens très bien fournie. En bref, Zeronews ne réinvente pas le fil à couper le beurre mais doit absolument figurer parmi vos favoris ne serait-ce que pour la dose de fun quotidienne qu'il propose et pour son coté auberge espagnole. Et il n'y a quasiment pas de pub. Que demande le peuple ? (oui je sais, du pain, des jeux...)

A découvrir

Nouvelle Star - 2003

Partager cet article
A voir

Joypad n°142

A propos de l'auteur

    1 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques