5/10

Z'amours (Les)

Autrefois présenté par Jean-Luc Reichmann, aujourd'hui présenté par Tex, ce jeu est un concept simple, qui se veut populaire, drôle, et reposant.

Trois couples s'affrontent pendant une trentaine de minutes. Les femmes, d'abord en coulisse, tentent de retrouver la réponse à trois questions qu'ont donné leurs maris à l'animateur quelques minutes auparavant. 5 points sont offerts en échange d'une bonne réponse. Puis on inverse les rôles, de même trois questions sont posées d'abord aux femmes, puis aux hommes de retrouver les réponses. 10 points sont à la clé pour chaque bonne réponse. A ces trois dernières questions s'ajoute la "question bonus", plus importante car offrant 25 points aux plus perspicaces.

Les questions posées sont souvent insolites, si insolites qu'elles vont souvent jusqu'à perturber les couples. Et l'on sourit assez souvent car il naît fréquemment des conflits, et les candidats ne savent pas toujours garder leur sang froid. On a alors parfois droit à des révélations intimes croustillantes... Mais l'idée n'est pas de briser la vie des couples, bien au contraire. Il est question de passer un bon moment avec eux et de leur offrir des cadeaux. Le couple vainqueur à le droit de passer une dernière épreuve où vivacité et présence d'esprit sont absolument nécessaires. Là encore, on sourit aux bafouillages et aux pertes de contrôles des candidats. Mais le couple peut repartir avec un sympathique voyage.

Les ménagères et les personnes retraitées sont les premiers téléspectateurs de cette émission, mais il m'arrive parfois de me morfondre dans mon fauteuil et de regarder, imperturbable, les Z'amours. Ne nous voilons pas la face, Tex est un comédien talentueux avec une répartie irréprochable. Et son mystérieux acolyte -puisque l'on ne connaît de lui que sa voix-, Maître Galibert, n'hésite pas à intervenir aux moindres maladresses de l'animateur ou des invités. Et les bruitages qu'il injecte au cours de l'émission sont délirants.

A découvrir

Groupe (Le)

Partager cet article

A propos de l'auteur

19 commentaires

  • Anonyme

    08/03/2007 à 09h29

    Répondre

    ah les z'amours.... une emission que j'adore, du rire et de la bonne humeur, enfin c'est ce que je pensait ! en réalité c'est très différent. j'y ais participé avec mon chéri, très excitée de participer a l'emission des amoureux non pas pour gagner mais simplement pour le fun, m'amuser et en garder de bons souvenirs. nous n'avons pas été le couple gagnant mais ce n'est absolument pas ce qui m'a déçue, tex est un animateur à l'ecran très sympatique mais en réalité il est très différent quand les caméras sont eteintes ! et oui, tout ça n'est rien que de la comedie !!! il deviens froid et ne prète aucune attention aux couples qui sont venus passer un bon moment, je me suis sentie comme un pion et rien de plus, quelle décéption ! dés que la lumière de la caméra s'allume de nouveau il joue un jeu celui d'un animateur sympatique souriant et de bonne humeur. L'enregistrement terminé il a filé sans dire un mot, il oubli que sans les candidats qui se prètent au jeu pas d'emission donc pas de boulot !!!! alors il faudrait dégonfler cette tête enorme !!!! mais sans rancune tex je continurais de regarder l'emission mais avec un autre regard. Cela dit le reste de l'equipe etait de meme, presque méprisant surtout la personne qui s'occupe des cartons....limite il fusille les candidats, aucune gentillesse aucune politesse enfin bref vous aurez compris. Sur la totalité de l'equipe 2 jeune femmes très sympatique qui ont mis les candidats a l'aise, elles accompagnaient les épouses dans une salle d'attente pendant que les maris répondaient aux questions et faisaient de meme avec les hommes. Mon chéri et moi en gardont tout de meme un bon souvenir malgrès tout.

  • weirdkorn

    08/03/2007 à 21h02

    Répondre

    Pas bien étonnant tout ça, vive l'univers de la tv

  • Anonyme

    23/03/2007 à 16h25

    Répondre

    étonnant, nous sommes allés enregistrer récement l'emission, et nous pensons exactement le contraire de vous!
    un accueil super, un tex et un jean pierre descombes super sympa, il est sûr que c'est un métier et en fin de journée, comme tout le monde, ils peuvent être fatigués et donc moins dispo avec les gens.nous avons vu que Tex avait tout sauf la grosse tête!bref, super experience à faire une fois dans sa vie!

    bidou70

  • zertrand

    23/03/2007 à 16h52

    Répondre

    il y a un lien sur le site de france tv qui arrive direct ici ?

  • Anonyme

    11/04/2007 à 20h56

    Répondre

    bonjour,

    moi j ai assister a l emission hier etais dans le public nous avons eu un acceuil parfait nous avons enregistré 3 emisions on s est bien maré avec une amies et nos enfants photos avec tex on a rigolé ensemble c etais parfait je recommande d y retourné pour ceux qui ont ete decus

    en tout cas merci tex merci sebastien merci le chauffeur de salle

  • Choubide

    11/04/2007 à 22h10

    Répondre

    Tu connais la vérité maintenant zertrand, Guillaume est en fait Patrick de Carolis et Krinein un site de propagande pro-France télévision

  • Anonyme

    05/06/2007 à 13h08

    Répondre

    hier, tex a dit à la régie de faire le bruitage "d'un coup de pied dans un chat" !
    Je pense qu'il contribue lui aussi à la banalisation de violence envers les betes.

    Ca a meme choqué mon mari d'entendre ca !

    Pouvez vous lui dire qu'il ne plaisante pas sur la souffrance animale.

    merci mille fois

    une téléspectatrice.

  • iscarioth

    05/06/2007 à 14h10

    Répondre

    Qui se charge de lui passer le message ?

    On est tellement implantés dans le showbiz chez krinein, y'a l'embarras du choix

  • Wax

    05/06/2007 à 14h10

    Répondre

    C'est proprement scandaleux!! Exploiter ces pauvres gens de la régie alors qu'il eut été bien plus simple d'amener un vrai chat sur le plateau pour shooter dedans! Sans compter les effets visuels à bas prix!

    Un peu de respect pour tout ces travailleurs de l'audiovisuel, nom d'un matou!

  • kou4k

    05/06/2007 à 14h21

    Répondre

    On pourrait envoyer un courier à Trente Millions d'Amis et à la SPA pour intenter un procès à Tex pour maltraitance sur un employé...

  • Mentos le Freshmaker

    05/06/2007 à 18h05

    Répondre

    Faudrait aussi faire un procès à Les Nuls pour avoir mis en scène ce "coup de pied dans un chat" à plusieurs reprises

  • Anonyme

    21/11/2007 à 12h18

    Répondre

    les candidats sont assis face au public ; autrefois ils étaient séparés du public par un "pupitre" qui les protégeaient des regards de ce public et des téléspectateurs. je précise : lorsque les candidats- hommes qui écartent les jambes (très ouvertes) et les dames qui les croisent et dont la jupe monte en haut des cuisses : ceci étant inesthétique et vulgaire. remettez les pupitres les candidats seront plus à l'aise, demandez-leur leur avis. je ne suis pas coincée ! je fais attention aux attitudes. je vous remercie d'avoir lu mon avis. ici au moins on peut s'exprimer, ce n'est pas le cas partout. merci de nous distraire agréablement.  danièle.

  • hiddenplace

    21/11/2007 à 13h47

    Répondre

    Je suis sûre que Krinein pourra remédier à cette histoire de pupitre

  • Anonyme

    03/07/2009 à 23h43

    Répondre

  • Anonyme

    01/04/2010 à 12h35

    Répondre

    une émission que je suis depuis des années c est un regal et mon souhait le plus cher serais de participer a l emission avec mon cher et tendre epoux. Nous nous sommes mariés le 01/08/2009. Tex tres bon présentateur j adore !!!!! merci pour ce moment de détente que vous nous apporté tout les midi

  • Anonyme

    22/04/2010 à 06h30

    Répondre

    entre les jeux de mots ringards et les bruitages des années 50, il n'y a vraiment que tex qui s'amuse !!!

  • Anonyme

    19/05/2010 à 18h48

    Répondre

    je ne critique pas le concept de l'émission mais plutôt celui qui la présente TEX il ne sait faire que des jeux de mots ringards qui ne font rire que lui, son QI doit être aussi élevé que ses blagues à deux balles !!! soit 2

  • Anonyme

    21/07/2010 à 13h53

    Répondre

     L'émission est tirée vers le bas,par les interprétations négatives de TEX,son manque de culture,ses "vanes" usées qui ne font rire que lui-meme,cest déplorable.

  • Anonyme

    06/12/2011 à 00h16

    Répondre

    j'ai fait l'émission avec mon mari au début 2004, nous avions été très bien accueillis, , nous avons enregistré 4 émissions dans la même journée. tex est un animateur génial, entre deux prises, il nous racontait des blagues, nous en avons gardé un excellent souvenir. il faut le faire au moins une fois dans sa vie? et y aller non pour gagner mais avant tout pour s'amuser. ça vaut vraiment le coup. merci tex pour cette journée inoubliable.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques