WWE : who' s next, ils sont peut-être l'avenir...

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 27/08/2010

Tags : wwe match raw retour avenir rock cena

Parmi la foule de catcheurs de la WWE, on pourrait s'y perdre. Cet effet a été accentué par l'arrivée de la NXT qui semble agrandir la famille catch très rapidement. Parmi la foule de nouveaux venus, quels noms retenir ? Quels catcheurs semblent détenir ce fameux « IT » factor ? Ainsi, nous allons, à travers un petit tour d'horizon, brosser le portrait rapide de certains de ces « nouveaux » talents. La parenthèse est adéquate car vous allez découvrir qu'avant de venir à la WWE, ces derniers ont accumulé de l'expérience dans d'autres ligues ou au sein de la ligue de développement de la WWE, la FCW.

Honneur à la NXT et à son champion, Wade Barrett. Le jeune homme au physique presque parfait avait déjà roulé sa bosse avec la FCW et la WWE, avant de rejoindre la NXT et de devenir le leader de NEXUS. Il a le profil adéquat pour devenir un catcheur charismatique pouvant à tour de rôle devenir l'homme à abattre ou l'idole des foules. Son physique lui permet, en outre de catcher contre tout type de combattant et de style. Que ce soit contre des feux follets ou des colosses, il peut tirer son épingle du jeu. On comprend dès lors qu'il soit devenu le leader de NEXUS.

GABRIEL ! Tu brûles mon esprit ...
GABRIEL ! Tu brûles mon esprit ...
Toujours à la NXT, Justin Gabriel est un homme à suivre. Avant d'être le compagnon d'arme de Barrett, il a été le champion de la FCW. Avec son 450 splash, il est l'un des catcheurs les plus athlétiques de la NXT. Dans la veine d'un Paul London ou d'un jeune Matt Hardy, Gabriel peut surprendre et créer la surprise.

Le très controversé Daniel Bryan n'est pas passé inaperçu. Il faut avouer que ce serait dommage de passer à côté d'une légende des rings. Nommé plusieurs fois par les critiques, meilleurs catcheurs ou encore catcheurs le plus surprenant (de l'année, de la décennie, etc.), Daniel a fait les beaux jours de Ring Of Honor avant de rejoindre après des années de rumeurs la WWE. Dernièrement, ses altercations avec the Miz laissent imaginer de belles rivalités en perspective.

un "honnête homme" !
un "honnête homme" !
Si l'on reste dans les vieux de la vieille, le mystérieux Alberto Del Rio ne doit pas être oublié. En effet, dernière ce nom et ce visage d'ange, ce cache le fils du luchador Dos Caras. Ainsi Dos Caras Junior a toujours baigné dans l'atmosphère des rings. C'est donc naturellement qu'il a commencé le catch et jusque récemment, il portait un masque. Son arrivée à la WWE a été là encore l'objet de tractations difficiles. Son physique puissant et son expérience des rings va donner nous montrer l'aspect puissant de la lucha libre.

Dans la famille « je suis né dans le catch », je voudrai Michael Mc Gillicutty. Dernière ce nom horriblement long se cache le fils de Curt Hennig la légende. Malgré la perte prématurée de son papa, le jeune homme au physique impressionnant a décidé de marcher dans la lumière des rings. Il faut avouer qu'après avoir été entrainé par des grands noms comme Brock Lesnar, on comprend que le jeune homme bataille pour la première place de la seconde saison.

Bon, il y a pire comme mentors !
Bon, il y a pire comme mentors !
A ce sujet, le grand rival de notre catcheur n'est autre que Kaval. Le jeune homme est un petit gabarit mais qui est capable d'affronter n'importe quel grand gaillard. Il a parcouru le monde sous divers pseudonyme comme Senshi ou Low Ki et c'est à la TNA et au Japon qu'il a fait ses preuves. Rapide, aérien et disposant d'un arsenal de coup de pied impressionnant, il est un homme que l'on voudrait voir plus souvent dans les rings. Malgré les traitements de Lay-Cool sur lui, il réussit à tirer son épingle du jeu et à imposer son style.

L'avenir et les évolutions de chacun pourront seulement nous dire si le potentiel de ces catcheurs a pu s'exprimer à la WWE.