WWE - TLC - 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 21/12/2010

Tags : match wwe tlc tables chairs ladders dvd

Noël approche et pour les stars de la WWE, c'est l'occasion ultime de se faire un cadeau en remportant un titre ou en détruisant son ennemi. Ainsi, à Houston au Texas, les lutteurs avaient rendez-vous pour des matchs placés sous le signe des échelles, des tables et des chaises, les fameux T.L.C. match (Table, Ladder and Chair). C'est un PPV spécial puisque Cena est de retour officiellement et qu'Edge a l'opportunité de mettre fin au règne de Kane tout en devenant champion pour la 10ème fois.

Un joyeux noël pour Bryan en perspective !
Un joyeux Noël pour Bryan en perspective !
Histoire de s'échauffer, Daniel Bryan (avec les Bella Twins) affrontait Ted DiBiase (avec Maryse). Le combat est désormais un classique tant les hommes se sont affrontés ces derniers mois. Sans surprise, the American Dragon a battu le millionnaire du ring. Il faut dire qu'avec les Bella, Bryan doit être motivé.

Ensuite, le titre intercontinental était en jeu. Dolph Ziggler (avec Vickie) défendait son titre contre Swagger et Kofi Kingston dans un match de l'échelle. Le match n'a pas été le meilleur de Ziggler et c'est même Vickie qui a failli (ou voulu) décrocher le titre pour son Toy Boy. Néanmoins, après que Swagger et Kofi aient décroché le titre, Dolph en a profité pour le prendre et rester champion. Cette défaite va avoir un goût très amer pour les prétendants.

C'est alors aux divas de se battre : Natalya et Beth Phoenix affrontaient les LayCool dans un match de la table. Cela a été une véritable démonstration de puissance de la Glamazone et de la championne. En effet, tandis que Beth soulèvera les deux adversaires, Natalya leur fera un double sharpshooter. La Canadienne ira même jusqu'à faire un splash pour passer les LayCool à travers la table.

La puissance de ces Divas semble sans limite !
La puissance de ces Divas semble sans limite !
Pour le titre par équipe, Nexus (Gabriel et Slater) devait battre les champions (Kozlov et Marella) afin de retrouver leur titre. Mais le groupe dissident semble avoir un « plan » puisqu'ils ont volontairement gâché leur chance en se faisant disqualifier et en passant à tabac les champions. Barrett arrive alors et fini toute cette mascarade en achevant les deux Européens à coup de chaise.

Le « roi » Sheamus avait fort à faire ensuite. Il devait battre Morrison dans un Ladder Match afin de devenir le prétendant au titre. Les deux hommes au style opposé se détestent depuis quelque temps et il faut reconnaître que c'est Morrison qui a commencé la bagarre. Le Shaman of Sexy a fini par balancer Sheamus sur une échelle avant d'aller chercher le titre. Le Celtic Warrior a alors tenté de revenir mais le coup de pied de Morrison a eu raison de l'Irlandais qui perd le match. Les débuts du King sont donc mal engagés.

tel Eddie, le Miz ne recule devant rien pour gagner.
Tel Eddie, le Miz ne recule devant rien pour gagner.
Les fans du Miz étaient ravis de voir leur champion à l'œuvre face à Orton. Mais les choses ont failli mal tourner. En effet, Orton allait passer le Miz à travers une table avec une souplesse mais Alex Riley a retiré la table. L'assistant est alors puni par Orton qui lui place son RKO et le détruit contre une table. Le Miz arrive ensuite sournoisement pour placer son Skull Crushing Finale avant de placer Orton sur les débris de la table pour faire croire à sa victoire. L'arbitre donne gain de cause au Miz dans un premier temps mais le ralenti confond le champion. Le match est rejoué et une fois encore, Riley se sacrifie pour offrir la victoire de son chef. Le Miz conserve le titre d'une manière que n'aurait pas renié Eddie Guerrero.

Kane était le suivant à défendre son titre. Face à lui, nous avions son ennemi juré Edge. Mais nous avions également Alberto Del Rio et Rey Mysterio. Le match était un véritable T.L.C. match et les quatre hommes s'en sont faits plaisir. Même Ricardo Rodriguez, le présentateur d'Alberto, en a pris pour son grade. Son employeur le suivra peu de temps après lorsqu'il sera projeté des échelles jusqu'à une table à l'extérieur du ring. Finalement, the Ultimate Opportunist va prouver une fois de plus, que les matchs T.L.C. sont sa spécialité puisqu'il va passer Kane à travers une table avant d'aller décrocher la ceinture. Edge devient donc champion pour le 10 fois de sa carrière. Il devient par conséquent un futur Hall of Famer.

Nous aurons ensuite une interlude dans lequel Cody Rhodes va se faire humilier par le Big Show. Il faut dire que Cody n'a pas été très malin en se moquant du géant.

10ème titre pour le Canadien !
10ème titre pour le Canadien !
Le Main Event aurait pu être le match précédent mais finalement, c'est Cena et Barrett qui s'y colle. Les deux hommes s'affrontaient dans un match avec chaise. Dans ce combat, les deux hommes ont rivalisé d'ingéniosité pour utiliser les objets et finalement ce sera Cena qui l'emportera. Il réalisera cet exploit en passant d'une part, Barrett à travers six chaises avec un Attitude Adjustment et d'autre part, en le poursuivant en dehors du ring pour le mettre K.O.  Il faut dire que Cena avait prévu le coup. Avant le match, il avait détruit en coulisse tous les membres de Nexus afin d'avoir le champ libre face à leur leader.

Ce PPV a donc été un bon moyen de finir l'année : Edge est champion, Cena s'est vengé tandis que le Miz confirme son statut de champion que l'on aime détester.