WWE - Summerslam 2016 - Conférence de presse de Sasha Banks

Quand la championne de la WWE parle, on l'écoute ! Sasha Banks n'a peur de rien, de personne et elle entend bien le prouver à Summerslam !

Summerslam arrive à grands pas à la WWE. Les champions vont défendre leur titre sous des airs de fête. Nous avons eu l'opportunité de rencontrer la championne des femmes : Sasha Banks lors d'une conférence de presse. Voici les faits les plus marquants :

Comment Sasha se sent ? Comment elle compte aborder son match contre Charlotte ?

Sasha le dit elle-même : "elle est en grande forme", elle s'entraîne dur et surtout : elle est la meilleure ! Sasha est et restera toujours "the boss" et elle compte bien le montrer à Summerslam.

A propos de Charlotte, Sasha n'a aucune illusion : "la plus grande faiblesse de Charlotte, c'est qu'elle sait que je suis meilleure qu'elle". Charlotte va donc partir avec un handicap puisqu'elle va combattre en sachant cela.

Cependant, ce match est tout de même pour Sasha le moment où "elle va pouvoir montrer au monde ce que les femmes peuvent faire".
C'est sûr que Charlotte doit douter après un coup comme ça ! 

 L'évolution du catch féminin à la WWE :

Jusqu'en début d'année, on ne parlait pas de catch féminin et de catcheuse à la WWE (malgré des profils comme Charlotte ou Natalya qui ont littéralement grandi en faisant des Suplex et autres prises). On parlait de Divas. la WWE a changé et les Divas sont devenues (ou redevenues) des catcheuses à part entière à l'image du titre féminin. Sasha n'est pas insensible à ce changement de "faire partie de l'histoire" de pouvoir montrer toutes leurs capacité dans le ring mais aussi en dehors.

Car pour Sasha, le catch, c'est un "total package", il faut être bon sur le ring mais également avec le micro. Et sur cet aspect, elle n'hésite pas à dire qu'elle est la meilleure, qu'elle peut tout faire et qu'elle le fait bien.
Sasha sait électriser la foule ! 

 Sasha superstar :

Sasha est consciente de sa chance et son talent. Elle voit cela comme un grand moment mais également comme une plateforme énorme pour être plus que cela.

Tout d'abord, cela lui a permis de parler, d'aider les familles dont l'un des membres souffre d'un handicap. Elle connaît bien le sujet, son frère est handicapé et depuis petite, elle a toujours tout fait pour lui et pouvoir l'aider.

Ensuite, elle a conscience d'être un modèle pour les enfants. "C'est une grande fierté pour elle quand elle voit une petite fille qui la regarde avec de grands yeux et qui veut être comme elle". Elle a conscience qu'elle peut inspirer les autres à devenir meilleur.

Enfin, Sasha veut aller au-dela du titre. Elle veut "faire l'histoire", elle souhaite que l'on se rappelle d'elle plus tard et "qu'elle soit considérée comme la meilleure de tous les temps."
Le titre féminin est un bon début pour faire l'histoire ! 

 Inspiration, alliée, remerciements :

Sasha a de grands rêves et ses rêves ont commencé par un homme. Petite, elle a vu l'un de ses matchs et elle a été bluffé : "qu'elle est sa façon de catcher, c'est incroyable... C'est ça que je veux faire". L'homme derrière le rêve de Sasha est le regretté Eddie Guerrero. Sasha ira même lui rendre hommage à Wrestlemania en portant ses couleurs et en reprenant son fameux "frog splash". Elle va même expulser l'alliée de Charlotte dans leur dernier match grâce à une technique d'Eddie. Sasha a beau reconnaître que Nakamura est "trop cool" ou que d'autres son super comme Steve Austin qui est une légende, pour elle, Eddie est au dessus de tout ça.

Sasha voudrait "qu'Eddie soit fier de moi car il est la raison pour laquelle je catche et que je veux être plus encore".

Sasha n'oublie pas de remercier ses coachs de la WWE et notamment Norman Smiley qui la pousse à toujours plus loin.

Sasha n'oublie pas les femmes pour autant et Stéphanie McMahon est une personne "qui mérite davantage de remerciements pour ce qu'elle fait." Elle est toujours là pour nous donner des conseils, venir nous voir lorsque nous étions à NxT (la ligue de la WWE pour développer les futurs talents).

Sasha a également des amis. Elle n'en a pas beaucoup mais elle en a des biens. Parmi eux, la fidèle Baylee. Une grande athlète avec laquelle elle a pu faire un match incroyable à Brooklyn mais également une grande amie sur laquelle elle peut compter.
The boss, un surnom bien choisi ! 

 Conclusion :

Sasha est en très grande forme et elle prend plaisir à être à la WWE. Elle sait que beaucoup de sacrifices sont nécessaires pour être au top et elle les conscent avec le sourire. Elle veut marquer l'histoire et elle veut prouver que le catch féminin est spectaculaire. Sasha et la WWE ont donc un but commun et on lui souhaite d'être explosive à Summerslam. J'en profite également pour remercier Irina et Alizah qui nous ont permis d'assister à cette conférence.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques