WWE - Pleins feux sur les champions !

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 02/07/2010

Tags : wwe match raw champion titre wrestling consulte

A la WWE, les titres ont changé de mains depuis quelques temps. Les plus anciens champions ont leur titre depuis avril tandis que les plus récents détiennent leur ceinture que depuis une semaine. Il est donc pertinent de connaître ces champions afin d'étudier leurs forces et leurs faiblesses.

Pour commencer, parlons de la ceinture qui recouvre à la fois Raw et Smackdown à savoir la ceinture unifiée des champions par équipe. La Hart Dynasty détient le titre depuis avril. Elle avait triomphé de ShowMiz et depuis cette victoire, il faut dire que les équipes ne se bousculent pas au portillon. C'est assez simple, on ne peut vraiment dire qu'il y ait de véritables challengers. ShowMiz a explosé en vol, Cryme Tyme a éclaté, les Usos sont trop jeunes, R-Truth et Morrison voguent sur des océans différents. Les Canadiens n'ont pas trop à s'en faire.

Fox ne fait pas de cinéma sur le ring !
Fox ne fait pas de cinéma sur le ring !
Chez Raw, on peut dire qu'être champion, c'est une affaire de bad boy. La plus soft, reste Alicia Fox. La diva va avoir du pain sur la planche pour conserver sa ceinture puisque Eve ou les autres divas de Raw semblent bien motivées. Le titre des USA est entre les mains du Miz depuis que celui-ci a battu R-Truth. Le Miz semble affectionner ce titre mais cela ne le rend pas plus agréable ou humble. En effet, la plus grande bouche de Raw a un égo surdimensionné. Il faut dire qu'il vient de loin. Après quelques passages en téléréalité et des matchs dans lesquels il servait de victime, il a enfin connu le succès. Néanmoins, malgré ses progrès évident niveau technique, il faut reconnaître qu'il a su bien s'entourer. Que ce soit avec Morrison ou le Big Show, le chick magnet a réalisé ses plus grands exploits en équipe. Son avenir de champion n'est pas pour autant menacé mais s'il veut garder la ceinture, il devra poursuivre la progression technique qu'il a entamé. Quant on parle de champion insupportable, on visualise également Sheamus. Le champion a une nouvelle chance de marquer les esprits. Son premier règne était court et insipide. Depuis, il est devenu encore plus agressif. Mais sa brutalité n'a d'égal que sa couardise et sa vantardise. Si le côté guerrier est vrai, nous sommes encore loin de l'image de Triple H ou encore de celle du bagarreur de Belfast, Finlay. En effet, l'Irlandais a lui aussi une image de solide combattant et malgré ses techniques parfois douteuses, il a su gagner le respect de tous grâce à son tempérament et sa technique. Sheamus ressemble encore trop à un louveteau et sa technique manque encore de diversité. Son second règne est peut-être l'occasion pour lui de changer.

Layla sera t-elle celle qui délivre le baiser de la mort à McCool ?
Layla sera-t-elle celle qui délivre le baiser de la mort à McCool ?
A Smackdown, l'ambiance est différente. Il y a certes Layla qui joue la méchante avec son amie Michelle McCool mais la situation peut exploser d'un jour à l'autre. McCool ne supportera pas longtemps de rester dans l'ombre de son amie. Le manque d'adversaire ne va pas forcément aider les deux jeunes femmes. Sans oppositions, elles ont moins besoin de s'entraider. Ainsi, le moment où la situation va dégénérer approche. Le titre intercontinental quant à lui est entre les mains de Kofi Kingston. Le fier lutteur a vaincu Drew McIntyre et le ciel semble s'éclaircir pour lui. Rien ne pouvait autant faire plaisir au public qu'un champion athlétique, sympa et souriant. McIntyre de son côté, se fait de plus en plus d'ennemis. La protection de McMahon aura donc très vite ses limites. C'est encore plus vrai quant on sait que Matt Hardy est après lui. Le garçon n'a aucunes limites. Si l'on parle de champion du peuple, on pense aussitôt au champion du monde Rey Mysterio. Le luchador a su triompher des adversaires les plus coriaces (CM Punk) mais aussi des plus imposants (Swagger ou le Big Show). Swagger voudra une revanche mais la haine que lui porte le Big Show va sûrement refroidir ses ardeurs. De même, CM Punk n'ira pas embêter Rey avec sa Straight Edge Society car il est directement menacé par la colère de Kane. En effet, le Big Red Monster veut venger son frère de l'attaque de la SES qui a plongé l'Undertaker dans un état catatonique. Mysterio peut donc respirer un peu. C'est important pour lui car son petit gabarit l'expose plus que les autres à des blessures.

De beaux jours devant lui ? Espérons le !
De beaux jours devant lui ? Espérons-le !

L'avenir est donc en marche à la WWE et toutes les cartes sont dans les mains des champions afin de parfaire leurs techniques, leur gimmick et surtout de séduire les foules.