WWE - NXT Takeover Brooklyn 2 - Conférence de presse avec Triple H

Le roi des rois vient à ses sujets pour parler de NXT Takeover du week-end dernier.

NXT Takeover Brooklyn 2 a eu lieu ce week-end juste avant Summerslam. La ligue de "développement" de la WWE n'est pas pourtant pas juste un apéritif avant le grand show du lendemain. Triple H, vice-président pour le développement des talents de la WWE compte bien nous expliquer pourquoi.

NXT Takeover, une affiche époustouflante !
Belle affiche qui fait saliver tout fan de catch ! 

 Loin d'être des faire valoirs, Triple H a mis les petits plats dans les grands pour ce PPV. Comme il le dit lui-même, "il donne à voir ce qu'il a lui-même envie de voir". "Il n'y a pas de mauvais choix, c'est comme les goûts et les couleurs, ce n'est pas une science exacte, je suis mon intuition, ce que j'ai envie de voir".

Le match entre Samoa Jo et Shinsuke Nakamura pour le titre : "ils se connaissent mais ils n'ont jamais eu l'occasion de se battre. C'est ce que tout le monde veut et je suis très excité pour ce match"

Aries vs No Way José ? "C'est l'opportunité de voir No Way José. C'est un type amusant, qui aime danser... "

Le match par équipe ? "Rien n'est plus excitant que les classiques et donc qu'un match par équipe".

Baylee vs Asuka pour le titre féminin ? "Baylee a eu une année avec des hauts et des bas mais à Brooklyn, je sais qu'elle va donner un match énorme. Elle l'a déjà montré l'an passé et j'attends de grandes choses... Les femmes à la WWE, avec les changements que nous opérons, ce sont des superstars, des talents comme les autres superstars... Je veux voir et leur donner de bons matchs, qu'elles puissent montrer comme les hommes ce qu'elles sont capables de faire."

NXT : terres de travail, de développement !

La NXT est le lieu pour travailler les capacités physiques d'une superstar mais également de travailler l'écriture de son personnage. Ainsi, pour Triple H, est-ce que des vétérans comme Jo ou Nakamura étaient prêt pour la WWE ?  "Pas totalement, il faut les présenter aux fans de la WWE, leur donner une histoire, les inscrire dans l'univers de la WWE. On veut les rendre aussi prêts que possible... Quand des talents comme Baylor son prêts, c'est un plaisir de pouvoir les voir dans Raw ou Smackdown... Le but est de créer de véritable WWE Superstars".

Triple H invite d'ailleurs tout le monde à venir visiter les infrastructures de la NXT. "C'est le rêve ultime, pouvoir voir comment s'entraîne les superstars, discuter avec elles, les entraîneurs, les dirigeants..."
Asuka compte bien marquer les esprits chez NXT ! 

 CWC : l'autre projet du roi des rois !

A côté de la NXT, Triple H voit plus grand : "nous sommes en plein changement, nous voulons aller au delà de ce qui se faisait pour montrer le meilleur... Et les fans, tout le monde, est partie prenante de ce projet."

Le projet CWC fait partie de plan : " c'est un projet excitant : les meilleurs poids légers du monde entier, qui ne sont pas de la WWE et qui ont une opportunité de montrer qui ils sont devant tout le monde... Et je peux dire que ces gars ont bien compris celà et ils ont tout donné !".

D'ailleurs, la signature de certains talents est d'actualité et Triple H devient même taquin sur le sujet puisque "Raw est définitivement le lieu qui leur convient, Smackdown, avec Daniel Bryan, ce n'est pas le meilleur choix, Bryan est un mauvais négociateur. Mais plus sérieusement, le format de Raw avec ses 2/3 heures de format, c'est parfait pour montrer ce qu'ils peuvent faire".

Est-ce que le gagnant du CWC sera couronné ? Triple H nous invite à attendre et à découvrir la suite par nous-même. Il veut garder cet esprit où quelque chose de frais est injecté dans la compagnie.

Le futur est en marche !

Triple H est donc en train de changer le monde du catch et afin de montrer ce que chacun peut faire. C'est une période excitante et incroyable et NXT "est une partie de cette magie".

Triple H compte continuer de développer les talents de la WWE en gardant à l'esprit qu'il veut voir des choses qui lui plairait en tant que fan.

En ce qui concerne les plans du futur, le fan et l'ami qui est en lui parle lorsque Shawn Michaels est évoqué. L'ancien partenaire de Triple H pourrait être un homme sur lequel compter dans le futur. "HBK est au moment où il doit décider où il veut aller...Les portes sont grandes ouvertes pour lui... Il m'appelle et me dit qu'il vient, je serai très content car Shawn est un incroyable talent qui a montré à tout le monde ce que c'était qu'être une vraie superstar. J'adorerai le voir s'impliquer dans nos projets.
Des questions ? 

 Conclusion :

Triple H n'est pas le roi pour rien, il nous donne même une conclusion : "continuez d'encourager et de suivre nos spectacles, nous découvrons des choses fantastiques comme ce match entre Cédric et Ibushi. Nous sommes dans une ère de changement et nous sommes en plein dans l'évolution de la compagnie, merci à tous".

Comme le roi se retire, j'en profite pour remercier Alizah de DS Communication qui a réussi à nous faufiler auprès de Triple H pour ce grand moment.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques