WWE - Night of Champions - 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 22/09/2010

Tags : wwe match champions night championship ring champion

C'est à Rosemont dans l'Illinois que la nuit des champions s'est déroulée. Les champions de la WWE remettaient leur titre en jeu dans des matchs où tout était possible. Le retour de stars comme l'Undertaker ou la mise en avant de nouveaux talents comme Bryan ou Barrett nous promettaient de belles actions.

Dibiase en perd la tête... et le match !
Dibiase en perd la tête... et le match !
Rien de tel qu'un dark match pour se mettre en forme et c'est Morrison et Ted Dibiase Jr. qui s'y collent. Le millionnaire était accompagné de la belle Maryse qui semble éprise du riche catcheur. Néanmoins, accompagné ou non, Morrison a réussi (en plus de faire tomber les dames) à faire tomber Ted.

Nous attaquions ensuite directement avec un match de championnat. Le titre intercontinental était en jeu et Ziggler était une nouvelle fois accompagné de la cougar Vickie Guerrero et de Caitlyn, la belle rookie de la NXT. Le prétendant au titre, Kofi Kingston, allait avoir fort à faire avec un mauvais joueur comme Dolph. Au final, toute la rage de Kingston n'aura pas été suffisante pour empêcher le fameux zig-zag de Zyggler qui conserve sa ceinture.

Ensuite, pour la 1000ème fois, nous avions C.M. Punk qui faisait face au Big Show et c'est sans surprise que le géant a triomphé du Straight Edge Messiah en moins de cinq minutes.

Ensuite, nous avions The Miz accompagné de son rookie Alex Riley qui faisait face à son ancien rookie Daniel Bryan. Bien entendu, le titre des Etats unis était en jeu. Il faut également avouer que le Miz a toujours détesté son ancien « protégé » de la NXT et les choses avaient vite dégénérées entre les deux hommes. En même temps, il faut admettre que Bryan est le genre de catcheur qui n'a pas besoin d'un mentor et qui n'a pas besoin de faire beaucoup d'effets de vêtements ou de discours. Ainsi, les deux hommes, totalement opposés dans le style se sont affrontés dans un match sans merci. Finalement, c'est le technicien Daniel Bryan qui s'impose grâce à sa prise de finition. Par conséquent, il devient le nouveau champion. Néanmoins, le Miz possède toujours sa valise qui lui permet de prétendre à n'importe quel titre.

Layla va t-elle rester fidèle à son amie championne ?
Layla va t-elle rester fidèle à son amie championne ?
Ensuite, pour le plus grand plaisir des yeux et du catch, nous avons eu le match pour le titre unifié des Divas. Michelle McCool affrontait Melina et autour du ring, toutes les divas étaient présentes pour « accueillir » l'infortunée qui tomberait du ring. Malheureusement, le match a été de courte durée et en six minutes à peine, McCool réalisait le tombé sur la féline latino.

La déception de voir les divas partir a été remplacé par le choc des démons. En effet, Kane défendait son titre contre son frère l'Undertaker pour désigner à la fois le champion du monde mais également le démon préféré du diable. Kane semblait depuis des semaine plus puissant que jamais tandis que le Dead Man portait trop bien son surnom. Le match n'a rien contredit mais il faut avouer que le Phenom a tenu presque vingt minutes contre le Big Red Monster avant de rendre l'âme suite à un tombstone piledriver. Le résultat n'a rien d'étonnant quant on sait la prématurité d'un tel match pour l'Undertaker. Il vient à peine de revenir d'entre les morts et Kane semble plus fort que jamais. Son combat a donc été courageux mais désespéré.

Un nouvel âge de fair play débute.
Un nouvel âge de fair play débute.
Il fallait après ce match savoir si la Hart Dynasty allait conserver son titre ou non. Ils avaient en face d'eux les Usos, Marella et Kozlov, Bourne et Henry ainsi que Rhodes et McIntyre. Dès le début du match, les champions se sont fait éliminer par les Usos qui ont profité du momentum pour défaire Marella et Kozlov. Ainsi en trois minutes, deux équipes étaient aux abonnés absents. Néanmoins, Bourne et Henry ont stoppé la jeune équipe par une superbe combinaison : World Strongest Slam et Shooting Star Press.  Mais dans ce genre de match, le vainqueur n'est pas forcément celui qui réussit le plus beau match. Ainsi Rhodes et McIntyre remportent le match et les titres. Cody devient donc pour la quatrième fois et avec un troisième partenaire champion par équipe.

La vipère a mordu !
La vipère a mordu !
Le dernier match était le plus attendu. Sheamus défendait sa ceinture de champion contre Cena, Jericho, Barrette, Edge et Orton. En à peine une minute, Y2J s'est fait éliminé suite à un RKO sorti de nul part. Le match aurait pu partir en vrille mais les autres catcheurs vont s'accrocher à leur place. Ainsi, une alliance Edge, Sheamus et Barrett a vu le jour pendant un temps avant qu'Edge ne soit poussé vers la sortie par Cena. Puis, suite à des « désagréments » de Nexus, Cena a été surpris par Barrett qui élimine le Marines de la fête. La fin du match ira ensuite assez vite puisqu'Orton éliminera dans la foulée Barrett et Sheamus avec le RKO. Sa prise aura ainsi détruit trois adversaires dans la même soirée. La vipère redevient donc champion et il faudra s'attendre à un nouveau règne de violence.

La soirée aura commencé moyennement avant de devenir intéressante. Des titres ont changé de hanches et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne sont pas les plus gentils qui ont triomphé dans ce PPV. Les matchs revanche ou les nouvelles rivalités vont sûrement être intéressantes.