WWE : Extreme Rules

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 28/04/2010

Tags : wwe resultats extreme rules aew carte match

En avril, ne te découvre pas d'un fil ! L'expression pour le milieu du catch serait plutôt, « en avril, les PPV sont extrêmes » ! Une semaine après son homologue de la TNA, la WWE a lancé son « Extreme Rules ». Au programme de cette soirée, des matchs extrêmes, des cages, des objets, des rivalités qui peuvent s'exprimer pleinement. La soirée promet d'être chaude.

La chaleur a d'ailleurs commencé à monter dès le « dark match » entre Kofi Kingston et Dolph Ziggler. Les deux hommes se connaissent bien et ils savent surtout comment se faire aimer ou détester du public. Ce dernier devait être content car le bondissant Kofi l'a emporté.

Coeur de champion.
Coeur de champion.
La suite a été épique puisqu'un « gauntlet match » a eu lieu. Le but est de battre tout le monde. Ici, nous avions des matchs par équipe. Ainsi, la Hart Dynasty a fait parler la poudre puisqu'elle a éliminé les costauds que sont Mark Henry et MVP. Dans la même soirée, elle a également stoppé l'élan des tombeurs de ces dames que sont Morrison et R-Truth. Le travail d'équipe destructeur et efficace de la Hart Dynasty leur a donné le droit d'affronter ShowMiz. Lors de leur rencontre peu après le PPV, la Hart Dynasty a pris les ceintures unifiées.

Dans la famille « rivalité », celle de Mysterio et CM Punk n'est plus à présenter. Les deux hommes se tapent dessus depuis des semaines. Après avoir venger sa famille et sauver son masque, Rey a pris les devants en défiant Punk pour un Hair Match. Si le leader de la Straight Edge Society perd, il doit se raser le crâne. Les fans se frottaient déjà les mains face à cette perspective mais le charismatique CM Punk a sauvé ses cheveux.

Wanted : Legend Killer.
Wanted : Legend Killer.
Le match surprise de la soirée était celui qui opposait JTG à Shad. Les deux hommes ont toujours été les meilleurs amis du monde. Mais les récentes défaites du duo de Brooklyn ont rendu Shad irrascible. Par conséquent, l'homme fort de l'équipe a donc puni son ami et décidé de suivre sa propre route. JTG n'est pas homme à se laisser faire, alors il a défié son ancien allié dans un Strap Match. Ainsi, les deux hommes qui étaient autrefois liés symboliquement, ont été liés physiquement. JTG a eu beau sauter et frapper, il n'a pas pu empêcher la victorie de Shad.

Une rivalité qui n'est pas nouvelle était également au programme : Sheamus contre Triple H. Ils ne s'aiment pas, ils aiment les combats de rue donc ils ont décidé de se battre dans un match de rue. Les deux guerriers se sont tapés dessus encore et encore jusqu'à la victoire de Sheamus. Leur rivalité n'était pas très intéressante avant, elle continue de l'être maintenant.

Heureusement, le combat Edge contre Jericho relevait le niveau. Les deux canadiens ont montré toute l'étendue de leur talent. Le bien triomphe du mal, puisque Edge a pris sa revanche sur Y2J à la fin du duel.

Le phoenix renaît toujours de ses cendres!
Le phoenix renaît toujours de ses cendres !
La véritable attraction d'un PPV, c'est le match pour un titre. Les changements de mains sont attendues et les rivalités encore plus fortes. Chez les femmes, Beth Phoenix défiait la championne Michelle Mc Cool dans un match extrême. La ravissante Michelle a beau maîtriser l'art de la fourberie, elle n'a pas pu arrêter la charge de la Glamazone. Reprendre le titre des mains de la catcheuse ne sera pas chose facile.Randy Orton quant à lui est redevenu un gentil garçon. Il a donc décidé de mettre à profit ce changement pour combattre le champion Jack Swagger. Le jeune et arrogant champion avait pour mission de prouver qu'il méritait son titre. Au terme d'un match éprouvant, il a réussit à vaincre le Legend Killer.

Le clou du spectacle était le Last Man Standing Match entre Cena et Batista. Le dernier homme debout serait le gagnant et le champion de la WWE. L'animal a tout tenté pour détruire le Marine et mettre un terme à sa carrière mais the Champ, littéralement porté par la foule, a dompté Batista.

Si les titres n'ont pas beaucoup bougé, les rivalités ont eu le mérite (on l'espère) de se régler dans cet événement. L'arrivée de la Hart Dynasty au sommet ou encore la séparation de Cryme Tyme sont des évènements majeurs qui vont animer les prochaines semaines. De même, l'arrivée de nouveaux prétendants au titre est à prévoir pour notre plus grand plaisir.