WWE - Bragging Rights - 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 04/11/2010

Tags : wwe match john rights bragging cena achat

Il y a une semaine, les catcheurs de la WWE ont décidé de réchauffer la ville de Minneapolis dans le Minnesota. En effet, Bragging Rights avait lieu et au-delà de la rivalité entre Smackdown et Raw, nous avions des batailles d'égo et des coups en traîtres qui se préparaient.

Les premiers à se déchirer ont été Chavo et MVP dans un dark match. Les deux hommes savent mettre de la vitesse dans leur catch et ils sont très techniques. Après une courte bataille, c'est MVP qui est victorieux.

Aksana : une fille en or.
Aksana : une fille en or.
Nous avions ensuite un match entre le champion intercontinental Dolph Ziggler et le champion des Etats-Unis Daniel Bryan. Le match a été très disputé car malgré l'avantage concédé en début de match, Ziggler parvient à revenir. Il s'ensuivra tout un ensemble de luttes destructrices dans lesquelles Bryan usera de multiples coups de pieds destructeurs. Néanmoins, Ziggler crée la surprise en parvenant à atteindre le compte de trois. Mais Bryan avait le pied sur la corde, alors le match reprend pour le plaisir des fans. Ce sera finalement Bryan, qui avec sa prise de soumission, parviendra à remporter le match.

Le match suivant était une surprise : Rhodes et McIntyre, les champions par équipe devaient affronter Otunga et Cena, les deux membres de Nexus. Otunga a été sérieusement malmenés par les deux champions avant d'effectuer le tag avec Cena. Ce dernier a alors été lui aussi mis en péril avant qu'il ne relève la tête et enchaîne les prises. Finalement, après un STF, Rhodes abandonne et les membres de Nexus sont champions. Néanmoins, Cena placera son attitude adjustment sur Otunga après le match. Le Champ n'est pas mort.

Ensuite, nous avions le match pour la ceinture à un million de dollars. Ted Dibiase junior accompagné par la belle Maryse, va tenter de récupérer son héritage dérobé par le mégalomane Goldust. Il sera lui-même accompagné par une ravissante jeune femme : Aksana. Le match n'a pas été très surprenant et après une diversion féminine, Goldust s'est pris un DDT, ainsi Dibiase a récupéré la ceinture de son papa.

Michelle, la meilleure amie du monde !
Michelle, la meilleure amie du monde !
Le match pour le titre des Divas était ensuite en jeu. Natalya faisait face à Layla mais McCool n'était pas loin. En effet, à de multiples reprises, la blonde a aidé sa meilleure amie jusqu'à ce que cette dernière parvienne à battre la canadienne. Un match sans surprise qui va nous obliger à supporter les deux lutteuses un peu plus longtemps.

Kane et l'Undertaker étaient l'attraction suivante. Les deux frères s'affrontaient sous l'œil de Paul Bearer dans un match où il fallait enterrer son adversaire. Le combat a été destructeur et les deux hommes ont, une fois de plus, repoussé les limites du corps humain. Finalement, le Phenom a fini par prendre l'avantage et tout était prêt pour sa victoire totale sur son frère et son père. Mais la Nexus a débarqué et a ruiné les chances de victoire du Dead Man. Kane a ainsi conservé son titre et enterré son frère par la même occasion.

L'ultimate opportunist !
L'ultimate opportunist !
L'évènement suivant était le match tant attendu entre Smackdown et Raw. Santino n'aura pas fait long feu puisqu'il est éliminé en premier par Tyler Reks. Ce sera ensuite à Sheamus d'éliminer Kingston. A ce moment-là, on voit que Smackdown et Raw sont à égalité. Mysterio parvient à tenir la distance lors de son affrontement avec Punk jusqu'à ce qu'Alberto Del Rio envoie Rey dans une barrière pour le plaisir. Morrison va alors accroître l'avantage de Raw en éliminant Swagger pour le plus grand plaisir des fans. Sheamus va une nouvelle fois surgir et éliminer Tyler Reks avec un coup de pied magistral. C'est alors que le Big Show entre en scène et sa bataille avec le Celtic Warrior va l'amener à se sacrifier puisque les deux hommes sont comptés à l'extérieur du ring. Il ne reste plus qu'Edge et Del Rio de debout chez Smackdown tandis que cinq catcheurs sont présents chez Raw. Edge va alors prouver qu'une fois de plus, il est un grand catcheur puisqu'il va éliminer R-Truth et Morrison. Au lieu de laisser le Canadien profiter de ce moment, Del Rio entre en scène et se fait éliminer par Punk. C'est alors que Mysterio revient. En effet, le luchador n'avait pas été officiellement éliminé, il n'avait été que malmené par son coéquipier. Son retour sonne le glas de Punk qui se prend un 619. Il ne reste plus que Edge et Rey pour Smackdown et le Miz et Ezekiel Jackson pour Raw. Ezekiel est facilement battu par le luchador et le Miz est alors seul. Il sera sauvé du 619 par Alex Riley mais il ne parviendra pas à éviter le spear de l'utimate opportunist. Ainsi Smackdown parvient à vaincre.

Cena a passé une soirée difficile.
Cena a passé une soirée difficile.
Le match final était entre le champion de la WWE Randy Orton et son rival Wade Barrett. Ce dernier est venu avec Cena et si Barrett perd, Cena est viré. Après une bataille confuse où Nexus arrive et matraque la vipère, Cena fera le ménage ne laissant que Wade et Randy. Cena se justifie en disant qu'il a ainsi évité l'élimination à Barrett. Le match continue alors et le challenger est en mauvaise posture. Finalement, Barrett va remporter le match lorsque Cena va lui porter son attitude adjustment. Il remporte le match par disqualification mais il n'a pas le droit d'avoir la ceinture. Orton va conclure le match en portant un RKO sur Cena. Ainsi, the Champ parvient à rester à la WWE tout en empêchant Barrett d'être champion.

Bien que certain matchs ne soient pas très surprenants, le match Ziggler/Bryan ainsi que le match Smackdown/Raw ont satisfait le public. L'avenir de Cena ou de l'Undertaker sont les grandes interrogations de ce PPV. En effet, Cena est un peu grillé auprès de Nexus tout en étant champion par équipe avec eux tandis que le Phenom semble mort et enterré.