Wrestling School - Leçon 5 - It's good to be bad !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 18/11/2010

Tags :

Dans l'univers du catch, certaines superstars sont entrées dans la légende grâce à leurs prises, leur charisme et des milliers d'autres choses comme le look ou la musique. Mais pour ces vedettes, rien n'était gagné pour elles car pour percer, il est difficile parfois de sortir du lot. Heureusement pour nos héros des rings, il existe un moyen de sortir de l'ombre : être méchant. En effet, être un gentil, un personnage propre sur lui et sympathique n'est pas toujours très excitant pour les fans. Si votre personnage est méchant ou s'il oscille entre le bien et le mal, alors on obtient un lutteur plus complexe, plus riche. De plus, rien n'empêche ensuite de redevenir sympa une fois que l'on a atteint le haut de l'affiche.

George à gauche, tout en simplicité.
George à gauche, tout en simplicité.
L'un des premiers exemples connus de ce type d'action revient à Gorgeous George. Le lutteur avait une carrière peu glorieuse au début. Il était sympa et réglo mais cela ne suffisait pas. Son catch n'était pas spectaculaire et il ne pouvait pas espérer se faire remarquer par ses prises ou ses sauts. Ainsi, il a opté pour une personnalité détestable qui ne reculait devant rien pour gagner. George est devenu une icône grâce à ce changement de personnalité, ses peignoirs flamboyants et ses cheveux décolorés blonds. D'ailleurs, il a inspiré moults catcheurs comme Ric Flair.

D'autres légendes ont connu le même destin : en effet, The Rock avait débuté en tant que gentil héros invincible mais le public désirait quelqu'un de moins lisse. Le champion du peuple était même hué lors de ses matchs. Ainsi, il a opéré un changement à 180° et a incarné un bad guy ! Le succès a été au rendez-vous et il a par la suite alterné entre gentil et méchant.

My time is now !
My time is now !
Pour finir nos illustrations, on peut même dire que John Cena a eu son passage du côté obscur. En effet, lorsqu'il était avec son Chain Gang, le Champ n'avait rien d'un enfant de cœur. Il n'hésitait pas à utiliser sa chaîne pour frapper ses ennemis. En conclusion, la construction d'un catcheur et d'une personnalité passe également par des passages du côté obscur. Cela renforce le côté Shakespearien du lutteur et sa capacité à nous surprendre lors des storylines. Les exemples sont multiples et nous pourrions citer quasiment tous les catcheurs. Néanmoins, il faut avouer que ce genre de changement ne s'applique pas forcément à tout le monde de la même façon. Ainsi, Kane n'a rien de sympathique même quand il fait un effort et Mysterio peut compter sur ces techniques et son physique pour rester l'ami des enfants sans passer pour autant pour un personnage enfantin. Mais l'exemple s'applique tout de même à de grands nom comme Batista, Eddie Guerrero, Hulk Hogan, Shawn Michaels, Chris Jericho ou encore Edge.