Wrestlemania 26

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 02/04/2010

Tags : wrestlemania wwe match eur for dvd wrestling

La semaine dernière a eu lieu le plus grand événement de l'année pour tout fan de catch (en tout cas pour la WWE) : Wrestlemania 26. Si de nombreux Pay Per View sont importants, celui-ci représente en général l'aboutissement de toutes les storylines.

Cette année, nous avions des matchs pour le titre, mais aussi des matchs pour l'honneur.

Ils sont tous là !
Ils sont tous là !
Ainsi, John Cena remporte au cours d'un combat tout en muscle la ceinture que détenait Batista (ce dernier paraît bien seul dans son rôle de méchant). Le match Edge contre Jéricho offrait naturellement un spectacle honorable mais le passage du côté des gentils pour Edge n'a pas été suffisant pour prendre le titre. Il faut avouer aussi qu'on aime voir Jéricho avec le titre tant il est insupportable et pédant.

L'équipe ShowMiz (The Big Show et le Miz) a conservé son titre unifié de champion par équipe au terme d'un match spectaculaire qui les opposait à Morrison (ex-coéquipier du Miz) et R-Truth. On souhaiterait tout de même un peu plus d'opposition contre les champions dans le sens où toutes les équipes charismatiques semblent au repos ou séparées.

+ de 72 000 fans ont répondu présent
+ de 72 000 fans ont répondu présent
Les matchs pour les honneurs ont été hauts en couleurs grâce aux divas qui nous ont offert un spectaculaire match par équipe. L'équipe McCool a réussi à s'imposer malgré la présence de Vickie Guerrero dans leur effectif. Les divas grâce à leur vitesse d'exécution, sont en train de modifier le paysage du catch professionnel féminin pour notre plus grand plaisir. Elles allient souplesse et force. Les garçons vont devoir prendre exemple sur elles si cela continue.

Randy Orton quant à lui, a donné la leçon que méritaient ses anciens amis (Cody Rhodes et Ted Dibiase Jr) dans un match triple menace. On espère que ce sera l'occasion pour Orton de repartir de zéro car son gimmick commence à tourner en rond. De même, cet événement sera peut-être le déclencheur pour plus d'indépendance de la part de Dibiase Jr tant son charisme et son talent commence à se faire sentir. Mais ce spectacle servait surtout de transition avant le money in the bank. Ce dernier a été remporté par Jack Swagger au terme de presque 15 min de bataille aérienne où les échelles ont été mises à contribution. The All American American n'a pas démérité et ses qualités athlétiques (et la mallette) vont sûrement lui permettre d'obtenir un titre dans le prochain PPV.  Je regrette que Christian n'ait pas remporté le match, mais place aux jeunes comme on dit. Après une telle bataille, le match Triple H / Sheamus paraissait bien insipide. Sans surprises, le King of Kings a donné une leçon au Celtic Warrior. Ce match ressemblait davantage à papa Triple H qui entraînait bébé Sheamus tant le style des deux hommes est similaire (prises, look, symboles...).

La foule (en tout cas les plus jeunes) a pu se réveiller avec le match Mysterio / Punk dans lequel l'avenir du luchador (Rey Mysterio) était en jeu. Sa défaite lui aurait coûté son masque ainsi que le droit de rejoindre la Straight Edge Society. Le match n'était pas surprenant tant les deux hommes ont eu d'échanges ces dernières semaines. Rey Rey a conservé son honneur et a pu venger sa fille. Le bien triomphe et la WWE conserve son représentant masqué pour la plus grande joie des fans et du WWE Store.

Les deux évènements qui m'ont néanmoins marqué sont le dark match qui a fait l'ouverture du show et le main event. Le dark match était une bataille royale qui opposait 26 combattants de la WWE. Le jeune prodige Yoshi Tatsu s'est imposé et on espère le voir impliqué dans les futures histoires tant son style de catch très japonais sait mettre le feu aux poudres.

So long Shawn :'(
So long Shawn :'(
Le match Undertaker / Shawn Michaels était le clou du spectacle. D'un côté un géant de 2m10 qui n'a jamais perdu un match à Wrestlemania (17 victoires) et d'un autre côté, Shawn Michaels (Mr. Wrestlemania) dont la carrière s'arrêterait s'il perdait le match. Ironie du sort lorsqu'on se rappelle qu'après un match épique autant émouvant le même Michaels avait mis  un terme à la carrière du « the Nature Boy » Ric Flair à Wrestlemania 24. Ce match était véritablement le meilleur de la soirée. Shawn Michaels et the Undertaker nous ont encore livré un match splendide où les meilleures prises se succédaient. Au terme de ce match le Dead Man a ajouté une nouvelle victoire au compteur et Shawn Michaels s'est retiré après un émouvant adieu lors du Raw de lundi dernier.

Wrestlemania était attendu et le spectacle a été présent. Certains matchs moyens ont tout de même permis de montrer de beaux mouvements et de ré-instituer John Cena, le champion de la WWE. Le Main Event a été clairement le plus beau match (physiquement mais aussi émotionnellement ). Il fallait bien ça pour nous faire digérer le match Bret Hart / Vince McMahon dont l'intérêt était proche du néant.