7.5/10

Web-tricheur.net

Web-tricheur.net est un site plutôt original puisqu'il vous propose d'apprendre à tricher lors de vos devoirs, examens, partiels ou concours. Pour cela, différentes techniques classées par difficulté : ça va de l'anti-sèche écrite sur un bout de papier à la feuille qu'on colle sur le bureau du prof. On peut créer en quelques minutes une étiquette qu'on place sur son tube de colle ou une page wap qu'on peut consulter depuis son portable. Mais soyons honnêtes, il faut vraiment être gonflé pour pouvoir tenter le quart de ce que ce site propose et la plupart du temps, les astuces relèvent plus du délire qu'autre chose (la banderole de 1m50 qu'on colle au plafond...). Très fort : le site propose de même de tricher aux épreuves de sport ! Le site précise quand même que tricher est loin d'être sans risque (et puis ça peut entraîner l'interdiction de se présenter aux examens pendant plusieurs années).

Après vient une rubrique excuses qui vous apprendra à sécher sans risque. Certaines sont classiques et marchent à tous les coups mais celles de la catégorie "bidon" sont là uniquement pour la déconne (Prenez un air sérieux et dites : "Mon train a déraillé"). Là encore, on trouve un générateur d'excuses qui n'ont aucune chance de marcher mais qui sont bien marrantes.

Enfin vient la catégorie divers qui vous apprend à éviter de vous ennuyer en cours, à repérer et à identifier nos ennemis parmi les profs ou l'administration sans oublier un guide très complet pour fabriquer sa sarbacane.

Techniquement très bien fait, rapide à charger et original, ce site vous rappellera vos merveilleuses années lycée ou vous permettra de vous "aider" dans vos examens. Malgré le nombre impressionnant d'astuces et d'excuses, on se lasse assez vite de les lire et il faut être rester jeune dans sa tête pour apprécier ce site. Alors camarades lycéens, foncez le voir, et camarades prépas, passez votre chemin !

Partager cet article
A voir

Columbo

A propos de l'auteur

    3 commentaires

    • Anonyme

      16/05/2003 à 00h00

      Répondre

      Moi, je trouve vraiment que le site www.web-tricheur.net c'est vraiment de la balle ! Bon il faut avouer ya pas mal de trucs cons qui servent à rien mais ça fait toujours marrer . Moi-même étant un tricheur au quotidien j'utilise souvent ce site . Il y en a pour tout le monde : les cons qu'aiment bien se faire choper et les gars (comme moi) qui sont un peu plus intelligents. Dessus il y a des devoirs tout faits, des traducteurs, des fausses étiquettes ( on écrit notre anti-sèche sur l'étiquette et on l'imprime. ), des excuses ...
      Bref c'est un très bon site et je vous le conseille fortement.

    • Anonyme

      22/01/2004 à 00h01

      Répondre

      Je vous propose dans le meme genre www.bricabrac.be/Jevousaide Il y a tout plein de cours et vous pouvez même apporter vos devoirs et documents au site. Il faut s'enregistrer mais c'est uniquement pour faire des statistiques sur le site. super cool!!

    • Anonyme

      11/02/2010 à 10h55

      Répondre

      cool

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques