Qui va gagner Top Chef 2013 ?

/ Article - écrit par Sylvain, le 04/02/2013

Tags : chef naoelle jean florent saison finale candidats


DR.
Et voilà, cette année encore Top Chef revient. Près de 1500 cuisiniers professionnels ont subi des castings sévères, et 16 d'entre eux ont été sélectionnés pour le concours. 16, mais à l'issue de la première épreuve il y en aura déjà deux qui se feront bananer, et puis ensuite on continuera comme les années précédentes...

Alors, qui va gagner cette édition 2013 de Top Chef ? Seul l'avenir le dira, mais passons en revue les candidats pour en savoir plus.

Jean-Philippe Watteyne - Ce belge de 33 ans est chef dans son propre restaurant. Il aime manger des bonbons, fantastique n'est-ce pas ? En tout cas il se pose pas mal de questions.

Florent Ladeyn - 28 ans et lui aussi est chef dans son propre restaurant.

Valentin Neraudeau - Toulousain de 28 ans, il est... il est... Oui vous avez deviné, il est chef de son propre restaurant.

Emilie Oberlin - A 24 ans, cette jeune femme est chef de partie dans un restaurant doublement étoilé au Michelin.


DR.
Julien Hagnery
- Chef pour un milliardaire (voilà un job qui doit être bien gonflant) et la présentation le montre sous un jour plutôt sympa. En tout cas, il reste calme sous la pression, mais faudrait pas qu'il nous sorte le Tom Cruise et le p.diddy toutes les trente secondes... Sinon, il a 39 ans et a donc au moins l'avantage de l'expérience.

Etienne Geney - A Marseille, ce jeune homme de 23 ans est chef de cuisine. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il raconte quand il explique ce qu'il fait.

Vincent Gomis - Il est chef de partie dans un restaurant doublement étoilé, et il n'a que 21 ans ! C'est le plus jeune, et il est étonnement calme, c'est impressionnant.

Latifa Ichou - 34 ans, étoilé, cuisinière au Crillon. C'est une jeune femme volontaire, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle fait de la cuisine "gourmande" et "sympa", au moins pour la première épreuve. Elle est d'ailleurs qualifiée directement pour la deuxième semaine grâce à un petit défi.

Aurélien Coutaudier - Jeune chef de 23 ans. Il a bossé sous la direction de Yannick Alléno pendant plus d'un an.

Joris Bijdendijk - 28 ans, sous-chef dans un restaurant étoilé. Il "n'est pas venu pour ne pas gagner", est-ce qu'il aura vraiment la mentalité du viking ?

Fabien Morreale - 30 ans et chef de son restaurant à Martigues. Bon, pour l'instant je n'ai pas un a priori top sur lui, mais ça peut changer.

Adrien Demametz - 23 ans, second de cuisine.


DR.
Yoni Saada
- 31 ans, il est propriétaire de son propre restaurant. Lui aussi il est dépeint sous un jour plutôt sympa, mais il se justifie pas mal sur ce qu'il fait, à la longue je prédis que ce sera usant. Son but "c'est d'être l'élite de demain". En quelques minutes il fait un peu prétentieux, ou au moins assez sûr de lui même, mais bon, on est loin du comportement de Jean Imbert l'année dernière, et il avait gagné...

Naoëlle D'Hainaut - A 29 ans elle est sous-chef dans un restaurant triplement étoilé (au Bristol).

Virginie Martinetti - 35 ans et chef dans son propre restaurant.

Quentin Bourdy - 23 ans et seconde de cuisine à Villefranche-sur-Rouergue.