Qui va gagner Top Chef 2011 ?

MISE A JOUR SPOILER : c'est STEPHANIE qui a gagné Top Chef 2011 !

Ce lundi soir a lieu la finale de l'émission culinaire star de M6 : Top Chef 2011. La demi finale a été riche en événements, avec un suspense haletant qui a abouti à l'éviction de Paul-Arthur, qui semblait pourtant être le mieux placé pour gagner le concours.

Alors maintenant ils ne sont plus que trois, et l'un deux sortira des cuisines du Trianon Palace avec un chèque de 100 000 euros et une belle notoriété. Qui sera cette personne ?


DR.
Est-ce que cela sera Fanny ? Fanny est clairement la candidate qui parait la plus solide du trio. Elle a commencé le concours en nous montrant un caractère épouvantable : prétentieuse, condescendante et colérique. Mais elle a toujours su réussir une cuisine à la fois technique et créative.

 

 


DR.
Est-ce que cela sera Stéphanie ? Au début du concours j'étais déjà sûr qu'elle finirait dans les trois premiers. Ce que je n'avais pas vu c'était son côté "compétition". Elle n'a pas hésité à "trahir" Pierre-Sang qui était binomé avec elle pour mieux réussir (ce qui a bien foiré, il faut le dire). Par ailleurs, même si son niveau technique semble très haut, on ne peut pas en dire autant de sa créativité.

 


DR.
Pierre-Sang est le dernier des finalistes. C'est clairement l'outsider, et dans mes rêves les plus fous je le crédite de grande capacité de manipulation : est-ce qu'il a fait semblant d'être à moitié fou et pas doué techniquement pour mieux enfumer les autres ? Nous le saurons ce soir. En tout cas, nul doute qu'il n'a pas peur de prendre des risques avec des créations étonnantes.

 

Voici donc venu l'heure des pronostics : j'aimerais que Pierre-Sang gagne, mais si je suis rationnel je pense que c'est Fanny qui partira les poches pleines... Et d'après vous, qui va gagner Top Chef 2011 ?

A propos de l'auteur

18 commentaires

  • hiddenplace

    13/02/2011 à 22h47

    Répondre

    Ah tu n'as pas à avoir honte, Sylvain, Top chef est vraiment une des meilleures émissions de "télé réalité" (je mets entre guillemets, parce que je dirais plutôt "télé crochet culinaire"^^) selon moi. Surtout, comme tu l'as dit, quand on compare à cette aberration de la chaîne concurrente où la cuisine est reléguée loin derrière le racolage et le lynchage gratuit : Masterchef...

    D'accord avec toi aussi sur l'utilisation abusive de musiques (de films, de séries, et même... de jeux vidéo, me souffle-t-on : Mafia 2 se fait parfois entendre ! La note de la sacem doit être salée^^)qui peut agacer, et l'effet "candidat orphelin qui doit se surpasser plus que les autres" qui détourne parfois le cours de l'émission de son enjeu premier.

    Mais globalement c'est aussi un rendez-vous que je suis toutes les semaines, pour grappiller quelques idées ! http://television.krinein.com/mieux ... 15135.html

  • gyzmo

    13/02/2011 à 23h09

    Répondre

    Clair. J'aime aussi (même la BO > du Mafia 2 en cuisinant, c'est pas mal du tout^^). De quoi enfoncer la couillonnade sadomasochiste de son concurrent, Masterchef.

  • Sylvain

    14/02/2011 à 15h23

    Répondre

    On va voir ce soir ce qui va se passer, mais a mon avis Abraham ne va pas faire long feu...

  • hiddenplace

    14/02/2011 à 23h32

    Répondre

    Waaah Sylvain tu es devin (je me souvenais même plus de qui c'était, Abraham^^ maintenant je commence à m'attacher aux candidats et à les connaître un peu plus)

  • Sylvain

    14/02/2011 à 23h42

    Répondre

    Yep, mais objectivement, si ils avaient poussé dehors la Fanny, je n'aurais pas pleuré non plus.

  • Sylvain

    10/03/2011 à 10h03

    Répondre

    Bon, ce coup ci c'est un bon qui quitte le jeu, c'est dommage...
    Sinon, est ce que vous trouvez comme moi que c'est dommage de faire des épreuves plus stratégiques et moins cuisine (genre une épreuve où les candidats se jugent entre eux, genre changer les équipes en cours de route, etc.)...

  • hiddenplace

    10/03/2011 à 18h48

    Répondre

    Oui, je trouve aussi que ce n'est pas forcément très juste de poser des obstacles purement stratégiques dans un concours de compétences (je n'ai jamais aimé l'idée des candidats se tirant dans les pattes, il y avait pléthore d'épreuves comme ça dans Masterchef, beurk)
    Sinon je ne visualisais pas qui était Fanny quand tu en parlais, maintenant je vois mieux, et je suis pas fan non plus

  • Sylvain

    14/03/2011 à 18h57

    Répondre

    Prédiction du jour : c'est Pierre Sang Boyer qui s'en va. deuxième choix : Tiffany.

  • Sylvain

    15/03/2011 à 15h52

    Répondre

    Bon, ma prédiction est une bien belle foirade...

  • Sylvain

    04/04/2011 à 12h30

    Répondre

    Alors, qui va gagner ?http://television.krinein.com/va-ga ... 15633.html

  • Nicolas

    04/04/2011 à 13h39

    Répondre

    J'ai regardé très distraitement, mais j'en sais assez pour connaître les noms des candidats et quelques aspects de leur caractère. Entre Pierre-Sang "je suis constamment à la ramasse", Fanny "je fais brûler mes plats", et Stéphanie "Je veux gagner je veux gagner", mon cœur balance J'aurais préféré que Paul-Arthur reste, c'était le plus sympathique.

    Bon allez, comme Sylvain, disons Pierre-Sang, c'est celui qui sort le plus du lot actuellement, même si ce n'est pas le meilleur techniquement.

  • gyzmo

    04/04/2011 à 14h28

    Répondre

    Pierre-Sang a tout de même un sacré avantage sur ses concurrents : il est le seul à ne pas avoir besoin d'assaisonner ses plats ! (bah oui, il transpire tellement que chaque goutte de sueur qui tombe dans ses assiettes suffit à lui éviter de se prendre la tête avec cette étape prioritaire)

  • nazonfly

    04/04/2011 à 14h43

    Répondre

    OSEF !

  • Maat

    04/04/2011 à 14h52

    Répondre

    Si y a pas de jacuzzi, même avis que Naz

  • hiddenplace

    04/04/2011 à 17h54

    Répondre

    Moi aussi, j'aimais bien Paul-Arthur, je ne pensais pas qu'il sortirait avant la finale...
    Sinon c'est vrai que Pierre Sang a quand même le derrière bordé de nouilles (ça tombe bien, on reste dans la cuisine ), il s'en tire chaque fois presque sur un malentendu... même si j'admets qu'il parvient à être plus créatif (en tout cas que Stéphanie).

  • hiddenplace

    04/04/2011 à 23h47

    Répondre

    [edit : attention spoiler pour les futurs regardeurs d'M6 replay^^]

    Quel suspense insoutenable

    Bon allez, quelle surprise, moi je vote pour Fanny (même sans avoir goûté^^), son bar à elle me fait plus envie que l'autre, même si je n'aurais pas dit non quand même aux asperges et morilles de Stéphanie.

  • hiddenplace

    05/04/2011 à 00h06

    Répondre

    Bon ben je m'a trompée (en même temps, sans goûter...)

  • Sylvain

    05/04/2011 à 00h08

    Répondre

    Heureusement que je ne fais pas de paris sportifs...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques