V begins : les visiteurs reprennent l'invasion à zéro
On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Kenneth Johnson, créateur de la
série originale V, prévoyait depuis longtemps de donner une suite à son oeuvre, et en avait déjà écrit le scénario. La plupart des acteurs d'origine étaient d'accord. Le public ne demandait que ça. Mais la chaîne ABC s'est approprié les droits de la franchise, et a décidé d'en produire un remake. Donc voilà, on reprend au départ : l'arrivée des extraterrestres, leurs promesses, la réaction des humains, etc. A voir la bande-annonce, on se demande quelle valeur ajoutée la nouvelle mini-série peut bien se targuer d'apporter au V de 1983, en-dehors du sourire de Laura 'Smallville' Vandervoort... Diffusion américaine prévue en 2010.
Au rayon des remakes de série dont on pourrait se passer, rappelons que Le Prisonnier devrait être diffusé cette année, tandis que le plus grand mystère entoure un projet de long métrage tiré lui aussi de la série de Patrick McGoohan, prévu pour 2012.
Bande-annonce du nouveau V :
Krinein recommande
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
10 commentaires
Anonyme
04/06/2009 à 11h00Répondre
DOMMAGE QUE SE NE SOIT kENNETH JOHNSON QUI S' OCCUPE DE LA NOUVELLE CUVé.
Anonyme
16/06/2009 à 11h14Répondre
on s'attendait à une fin pour le premier ! j'espère que cette fois diana mourra enfin à celle la qu'elle lézard
Anonyme
03/09/2009 à 11h04Répondre
Trop déçue pour faire un discours.. les uniformes ne sont même pas rouges.... les vaisseaux mères sont carrément recrés, bref, ils ont fait ce film en oubliant les vrai fans, sans s'inspirer de l'esprit originel. Ils sont tombés dans le marketing. C'est foutu. Ca plaira à d'autres.
j'irai le voir. mais bon.
Anonyme
24/12/2009 à 18h23Répondre
super serie les personnages colle bien au scénario jattend la saison 2
Anonyme
25/02/2010 à 20h14Répondre
moi je trouve les effect speciaux bien fait, je pense que le but et de ne pas faire un copié collé de 1983 je crois en tous ces chance pour cette version
Anonyme
25/09/2010 à 15h40Répondre
D'un ennui mortel et comme il est dit dans la critique, donne furieusement envie de retrouver les héros attachant et l'intrigue au cordeau des années 80... comme quoi, rajeunir n'est pas toujours gage de qualité malgré l'excellence d'un grand nombre de série américaine (ce n'est pas tous les jours qu'on réussit à faire un chef d'oeuvre d'une kitscherie absolue comme Battlestar Galactica version 79-80
gyzmo
25/09/2010 à 22h24Répondre
Une série avec des lézards dedans sans Marc Singer aussi, ce n'est pas une série digne de V. Non mais.

Anonyme
28/09/2010 à 09h23Répondre
Question d'avis, évidemment, mais je trouve ta critique trop dure pour cette série qui, moi, m'a laissé un bon souvenir! 4/10, ce n'est même pas la moyenne pour une série qui est renouvellée, alors que son originale ne l'a pas été, et qu'on sait comme les temps sont durs pour les séries aux USA!
Je ne sais pas si ça a influencé quelque chose, mais je n'ai jamais vu la série originale, et tout ce que je peux dire, c'est que cette série, sans être la plus incroyable du monde, est sympa à regarder, entrainante, les acteurs sont corrects, et même si effectivement, on en apprend parfois peu, et les idéologies sont parfois douteuses, elle "fait le bouilot" et reste un bon divertissement pour les soirées TV!
Il faut, pour moi, regarder la série sans se prendre la tête (comme pour The Unit et 24h Chrono, par exemple) et on passe alors un bon moment de divertissement.
Je lui mettrai 7/10 voire 8/10, car encore une fois, elle se laisse clairement regarder, et même avec plaisir! J'invite chacun à regarder un ou 2 épisodes pour se faire son propre avis
(Mais une fois encore, les gouts et les couleurs...)
Umbriel
28/10/2010 à 14h02Répondre
4/10 me paraît un chouilla sévère aussi... J'aurais mis 5 ou 6. C'est pas désagréable à regarder, suffisament pour voir ce que donnera une saison 2...
Par contre, j'ai cette impression de recyclage d'acteur de série américain en ce moment (pas que dans cette série).
Maat
29/10/2010 à 12h58Répondre
Je suis peut-être bon public mais je rejoins les deux derniers avis, je l'ai trouvée divertissante, et ne mérite pas d'être autant passée au crible. Mais comme bien souvent, ceux qui, comme moi, n'ont pas vu l'originale trouvent le remake pas trop mal
En effet un 6,5 ne me paraitrait pas de trop me concernant !