Urgences : 15ème et dernière saison

Quelques retours avant la fin : les producteurs de la série Urgences ont décidé de battre le rappel des anciens pour la dernière saison (il était temps de mettre un terme aux prolongations). Quinze ans après ses débuts (1994 aux USA, 1996 en France), la saga hospitalière verra revenir quelques personnages-clés... dont Greene again
Greene again
certains qu'on croyait sérieusement ne plus revoir !

  • Elizabeth Corday (Alex Kingston) revient le temps d'un épisode.
  • Eriq La Salle, interprète de Peter Benton dans les huit premières saisons, revient... mais derrière la caméra, le temps de réaliser un épisode dans lequel apparaîtra le Dr. Morgenstern (William H. Macy), parti depuis plusieurs saisons.
  • Plus étonnant : l'épisode Heal thyself, réalisé par le scénariste David Zabel (qui oeuvre sur la série depuis sept ans mais signe là sa toute première réalisation) sera composé d'un flash-back qui permettra le retour de rien moins que Mark Greene (Anthony Edwards) et Robert Romano (Paul McCrane) ; McCrane réalise également deux épisodes de la saison, et l'épisode Heal thyself comptera à son générique Laura Innes, qui reprend là son rôle de Kerry Weaver. Innes est, à égalité avec Noah Wyle, l'actrice la plus fidèle à la série (249 épisodes) ; mais il semblerait que l'interprète du Dr. Carter reste absent de la quinzième saison.
  • Cerise sur le gâteau : George Clooney a accepté de revenir as Doug Ross dans le dernier épisode, en hommage à la série qui l'a rendu célèbre. Sa dernière apparition remonte à la saison 6 : elle ne durait que quelques secondes et avait été quasiment volée sur le tournage de En pleine tempête.

 

A découvrir

M6 champion 2008

Partager cet article

A propos de l'auteur

11 commentaires

  • Filipe

    27/01/2009 à 09h16

    Répondre

    J'ai aussi entendu parler du retour de Julianna Margulies, alias Carol Hathaway...

  • riffhifi

    27/01/2009 à 09h34

    Répondre

    Effectivement, il semble très possible qu'elle soit aux côtés de George dans l'épisode final !

  • Anonyme

    28/01/2009 à 09h24

    Répondre

     


    l'article est un peu faut;au niveau des arrivées on eu aussi retrouver pour cétte ultime saison Ray Barnet,Jerry,john carter,Anna del Amico et carole hataway...il manque le retour d'autre pointure tel que Susan Lewis et Jorja Fox qui quitta la serie pour les experts.


    Urgences va nous manquer...c'est l'une des series les plus longue de l'histoire de la tv americaine et aussi la plus recompensée..et le drect de la saion 4 avec ses 60millions de fans,personne ferra mieux....

  • riffhifi

    28/01/2009 à 10h44

    Répondre

    Tutut cher ami(e), mon article n'est pas faux, à la rigueur il est incomplet. En revanche :


     - Ray Barnett c'est vrai (mais comme il n'est parti qu'à la fin de la saison 13, on ne peut pas dire que ce soit un retour fracassant - surtout qu'on s'en fout de ce mec, non ?) ; pareil pour Jerry, il n'a été absent que de la saison 14 depuis le début de la série

     - Carter et del Amico c'est faux, jusqu'à preuve du contraire ni l'un ni l'autre n'apparaît dans cette dernière saison.


    Une info en plus, qui reste à confirmer : apparemment, Susan Sarandon serait une guest dans l'épisode final, histoire de donner un peu de classe à la conclusion.

  • Anonyme

    12/02/2009 à 14h59

    Répondre

    Je confirme avoir entendu parler du retour de carter donnant la réplique à un certain peter benton. le retour du couple mythique des *er* ross-hathaway a été annoncé par plusieurs médias différents, aussi aurais-je tendance à croire à cette version.


    autrement la saison 13 a été navrante, lente et ennuyeuse à souhait, et la saison 14 ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices avec la grève des scénaristes américains...


    Enfin un mot sur les médecins décédés de la série: Green, Romano, Gallant et enfin Pratt (season 15-1). Ca fait beaucoup pour 1 seul hopital, à noter que 3 d'entre eux sont mort victime d'explosion (bombes ou hélico)

  • nazonfly

    16/02/2009 à 10h13

    Répondre

    Alors que des avions qui se crashent toutes les semaines, ce n'est pas bcp pour un seul hôpital? Mais c'est vrai dans toutes les séries hospitalières...

  • Anonyme

    05/08/2009 à 23h04

    Répondre

    Je fais partie de ceux qui suivent la série depuis le début! déjà quinze ans, et j'avoue que je ne me lasse tjrs pas, mm si certains épisodes sont plus reussis que d'autres. Mais que vaut votre critique face aux quinze années d'une série ? Peu peuvent se vanter d'avoir tenu si lgtps , mm Friends n'a tenu que 10 ans! 


    par contre vous pouvez peut-être noter que cette série entraine qq uns ds le métier de soignants comme moi (qui baignait déjà dedans petite mais qd mm). Eh oui des vocations sont peut-être nées de cette série, et vu le magnifique métier (dur , éprouvant, terrifiant, mais si riche) que nous faisons chaque jour on peut remercier ER pr ça!


    à bon entendeur

  • Anonyme

    21/08/2009 à 18h41

    Répondre

    bonjour a tous juste pour vous dire que hataway et ross reviennent mais pas dans le dernier episode, carter reviens lui sur plusieurs épisode et ceux jusqu'a la fin benton revien pour deux épisodes weever et corday ainsi que la fille de green revienne pour le final. greene reviens bien dans un episode come back. voilà les news toute fraiche je viens de terminer la série en vost.


     

  • weirdkorn

    23/08/2009 à 22h59

    Répondre

    Snif, c'est fini


    Bien que ça perdait de son intérêt sur les dernières saisons (surtout la 15 un peu trop molle du genou), ça restait toujours agréable à suivre.


    Bon, va falloir trouver autre chose maintenant (et surtout pas Grey's Anatomy...) !

  • Anonyme

    24/08/2009 à 00h37

    Répondre

    voilà un avis assez tranché ! après avoir vu les derniers épisodes, je ne peux qu'être décor sur l'ennui mortel ressenti lors du final.


    mais concernant les précédentes saisons, je ne suis pas d'accord. il y avait encore du savoir-faire avec des personnages très attachants comme abby, luka et pratt. sans eux dans cette saison 15, on s'est retrouvé avec des personnages très récents guère intéressants.


    heureusement qu'il y a eu le retour des anciens. Celui de Carter booste la fin de la saison.


    mais encore une fois, quelle déception concernant le final. Une garde de 24 heures bien soporifiques avec des vieillards moribonds et une ado alcoolique. beaucoup de blablas, de prêchis-prêchas et peu d'action !

  • sven

    24/08/2009 à 12h05

    Répondre

    Malgré tout, une garde aux urgences, c'est surtout du bourré (ado, adulte, vieux), du traumatisme tout con, de la pseudo-urgence, voire de la pas-urgence-du-tout...



    Donc bon, qu'il n'y ait pas de meurtres en série ou d'accident de fusée spatiale dans un épisode, ça fait du bien niveau crédibilité aussi, bien que ça devienne moins palpitant, forcément!

    Mais heureusement, il y a une usine qui explose à 6h du matin, on est sauvé

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques