Ugly Betty - Saison 1 - Preview

Preview de la saison 1

Ugly Betty est la nouvelle série dramatico-comique d'ABC. Adaptée de la télénova à succès You soy Betty, la fea, elle raconte la vie de « Betty la moche », une jeune hispanique intelligente et ambitieuse mais pas bien jolie. Au sortir de l'université, son but est de réussir dans l'édition. Evidemment, elle va se retrouver à travailler pour le grand magazine « Mode », royaume de la superficialité, où elle devient l'assistante du rédacteur en chef. Comment a-t-elle décroché la place ? Simplement parce que le directeur général savait que son supérieur, du genre coureur de jupons, ne serait pas tenté de coucher avec elle. La seule bonne idée de la série.


Ce synopsis rappelle instantanément Le diable s'habille en Prada, à l'exception que dans le film l'assistante est jolie et la patronne absolument détestable. En réalité, hormis un premier épisode copié/collé sur le long métrage (mêmes scènes comiques et dramatiques), on ne retrouve dans la série que cet univers de l'apparent et les fonctions respectives de chacun dans le travail. En effet, son patron va vite devenir un allié dans la société, coupant par la même occasion tout lien avec le fond du roman.


Réservée à un public féminin, Ugly Betty montre comment évolue un vilain petit canard débrouillard au milieu de cygnes arrivistes. Seul problème, c'est on ne peut plus lisse, convenu et dépassé. La réalisation et les scénarios sont tellement désastreux que l'on se croirait en pleine série Disney, genre La guerre des Stevens. Les méchants sont ridicules et caricaturaux, les dialogues sans saveur, les transitions façon années 70 sont grotesques et la musique est ridicule. De plus, tout semble absolument déjà vu, de la famille aimante à l'acariâtre responsable créatrice refaite au botox. C'est à se demander pourquoi Betty est allé se fourrer dans une telle galère et que fait ce programme en prime-time. Certes, le jeu de Betty est bon et le pilote plutôt sympa mais la suite n'est plus au niveau.

Habituée aux cartons depuis quelques années, ABC diffuse là une série plus aseptisée et de moindre qualité que d'habitude mais le pari semble tout de même gagné pour la chaîne. Couplé avec Grey's anatomy et son audimat énorme, Ugly Betty, destinée au même type que cette première, réussit de bons scores et a vu sa production être confirmée pour l'année. Pourtant, on peut passer à côté sans rien rater.

A découvrir

100% Foot

Partager cet article

A propos de l'auteur

15 commentaires

  • Anonyme

    29/11/2007 à 22h35

    Répondre

    combien d'épisodes as-tu vu avant de faire cette critique? partais-tu avec un avis négatif? parce que tous les points négatifs que tu as cités sont justement ce qui fait l'interet et le succès d'ugly betty:le kistch,les persos caricaturaux, les cliffhangers à chaque épisodes...d'ailleurs les persos sont  bien travaillés, au fil des épisodes ont les découvrir moins  manichéens qu'ils n'y paraissent.


    ugly betty est le remake d'un soap latino et le pari était de reprendre ses éléments premiers en une parodie il est vrai assez moralisatrice.


    à une époque où nous somme envahie de séries policières,médicales et osés(j'entends érotique), ugly betty nous rammène au temps des bonnes vieilles sticom où l'on nous rappelle le sens de la famille,de l'amitié entre autres.  maintenant c'est clair que ca peut ne pas plaire à certains.

  • Guillaume

    07/01/2008 à 10h15

    Répondre

    En tout cas, elle porte un super sweat shirt.

  • Luz

    07/01/2008 à 10h55

    Répondre

    Qui va très bien avec ses lunettes !

  • Lestat

    07/01/2008 à 16h27

    Répondre

    Je vais militer pour que les lunettes ne soient plus un critère de mocheté. Bigleux de tous pays, unissez vous !  

  • Guillaume

    07/01/2008 à 16h30

    Répondre

    <troll>En tout cas, avec des lunettes, on voit mal sur les côtés.</troll>

  • Anonyme

    07/01/2008 à 20h54

    Répondre

    ils auraient pu choisir un vrai laidron mal fagoté pour la serie . ça aurait ete bien plus realiste...

  • pastis-mirabelle

    11/01/2008 à 09h08

    Répondre

    Je crois que les Américains ont une vision assez particulière de ce qu'est un laideron mal fagoté...

  • dymE

    13/01/2008 à 22h18

    Répondre

    Les Américains par-ci, les Américains par-là.


    Une série pourrie de plus, point barre. Colombienne.

  • Anonyme

    24/01/2008 à 14h38

    Répondre

    combien ya til depisode dans la saison 1 de ugly betty


     

  • Anonyme

    25/01/2008 à 23h43

    Répondre

    Waouh, ça c'est une critique on ne peut plus tranchée, mais assez rapide je trouve.


    Contrairement à toi, je trouve la réalisation incroyablement soignée et le scénario très bien ficelé, ne serait-ce que par les nombreux rebondissement et cliffhangers (on aura beau dire ce qu'on voudra, à bon cliffhanger, bon scénario). Cependant pour pouvoir sans rendre il faut bien sûr avoirvu plus que 2 ou 3 épisodes.


    Les transitions "grotesques" sont pour moi kitchs à souhait et originales, la musique sympathique (forcément si on ne se fie qu'au générique sans écouter le reste...), les "méchants" sont au contraire très ambigü et au lieu de les détester, on les adore etc...  autant de points sur lesquels je diffère.


    Bref, j'ai du mal à voir d'où tu tiens cette critique, si elle a été construite en 2 épisodes visionnés vite fait en seconde partie de prime time ou si au contraire tu t'es donné la peine de voir la saison entière.


    So: il y a 23 épisodes 

  • Anonyme

    26/01/2008 à 17h18

    Répondre

    Je trouve cette série super ! Betty est plus touchante que Lisa Plenske dans la version allemande. C'est vraiment pas le même mode de vie.. Je préfère largement : )


     

  • weirdkorn

    26/01/2008 à 18h20

    Répondre

    C'est juste une preview, pas une critique sur la saison entière. J'ai regardé 3 ou 4 épisodes je crois. Et on m'a dit que ces premiers épisodes sont moins bons que le reste. J'avoue que cet avis ne vaut pas grand chose, il aurait fallu que je pousse plus loin le visionnage. D'ailleurs, j'en ai vu un bout l'autre jour, ça avait l'air bien mieux que dans mes souvenirs. Et si quelqu'un veut s'essayer à écrire quelque chose d'autre sur la première saison, il/elle est plus que le/la bienvenue

  • Anonyme

    18/02/2008 à 20h46

    Répondre

    Dans cet univers de louanges, j'avoue que je suis asez d'accord avec la critique, c'est très convenu, et on a vu ça 10 fois déjà. Je trouve la dégoulinante Betty assez insupportable, ç'aurait été bien plus drôle si, en plus d'être moche, elle avait été méchante, hargneuse et haïssable. Je n'aime pas le discours : elle-est-moche-mais-elle-est-gentille-quand-même. Ça a des relents de discrimination refoulée. A quand le gros-pas-méchant,  le noir-super-sympa,  et la belle-mère-gateau ?  Ah, zut, c'est vrai, c'est déjà fait

  • Anonyme

    25/03/2008 à 20h25

    Répondre

    Je trouve betty super , peu etre pas tres jolie mais tres simpa , quelqu'un c'est quand il y aura de nouveau épisode ?  une reponse me ferais le plus grand plaisir merci d'avance !!!

  • Anonyme

    18/08/2008 à 21h58

    Répondre

    Ta preview est plutot injuste puisque la plupart des aspects de la serie que tu as citer ont ete denigrer alors qu'ils constituent les points forts de la serie. MAIS ON ATTEND SURTOUT UNE CRITIQUE GENERAKE DE LA SAISON 1 !! Merci

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques