4/10

True Blood saison 7, retour sur le second épisode : du sexe, des casse-croûte, des poils et des spoilers

La saison finale est diffusée depuis le 22 juin, tous les dimanche soir. Retrouvez notre retour, épisode par épisode, chaque mercredi !

Nos héros préférés partent suivre une piste dans la ville de St Alice, en espérant avoir des réponses sur les vilains vampires mourants tueurs, et peut-être même des solutions. Ils vont se rendre compte que les habitants de cette ville ont tous été utilisés comme encas et qu'il en sera de même pour Bontemps, la ville où il ne fait pas beau vivre.

DR.

Pendant ce temps, les citoyens de Bontemps découvrent eux aussi que les vampires vont revenir chercher leurs surgelés humains laissés dans la chambre froide du Merlotte, et profitent de l'absence du maire et du shériff pour se rebeller, prendre les armes, et se préparer à se défendre seuls. Apparemment, apprendre que leur maire se transforme en chien, et que la fille du sheriff lance des paillettes roses quand elle est attaquée, a pas aidé.
De leur côté Holly, Arlène et Nicole sortent de leurs rôles de « femmes de » pour prendre un peu plus d'ampleur et de courage en tentant d'échapper à leurs ravisseurs par leurs propres moyens.
L'épisode se finit sur les retrouvailles de Pam et Eric, toujours bien entouré. Il semblerait que le beau blond soit atteint par le virus hépatique…  


DR.

Alors qu'est-ce qu'on nous promet, concrètement dans les épisodes à venir ?   

- Du sexe : L'épisode commence par une scène hot entre Jason et Eric. Etonnamment c'est la seule scène de sexe de l'épisode, il s'agit d'un leurre, et elle est plutôt pudibonde et décevante !

- Du sang : Pas de réelle tuerie dans cet épisode, juste quelques casse-croûte humains peu en forme permettant de laisser trainer une grosse quantité de rouge à l'écran.

- De l'amou-u-ur : Le trio Bill, Alcide & Sookie est encore au cœur du sujet ! Suite à la lecture d'un journal intime narrant l'amour entre une humaine et un vampire, Sookie va secrètement voir Bill pendant que son bel étalon (ou loup garou) prend sa douche, afin de s'assurer que leur connexion mentale existe toujours.
Le retour d'Eric devrait remuer quelques cœurs, aussi.  


DR.

Est-ce qu'on y croit, à cette dernière saison ?

J'espérais beaucoup voir décoller la saison avec ce second épisode, et pouvoir trancher sur mon indécision lors de la vision du premier, mais cet épisode était incroyablement calme. Pas d'action forte, pas d'avancée majeure, pas de suspense incroyable… Il s'agit d'un épisode de mise en place plus qu'autre chose. Disons qu'il permet au moins le retour d'Eric, dans les dernières secondes. Va falloir envoyer du lourd pour redresser la barre – sans mauvais jeu de mot- avant que la série ne perde sa verve HBO.

Suite au prochain épisode …

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques