6/10

True Blood saison 7 retour sur l'épisode 3 : du sexe, des sorcières, des morts-plus-vivants, et des spoilers

La saison finale est diffusée depuis le 22 juin, tous les dimanche soir. Retrouvez notre retour, épisode par épisode, chaque mercredi ! Attention spoilers.

Pour une fois, on va commencer par les morts de l'épisode et surtout par la grosse perte abdominale de la série : Alcide meurt tout nu et tout bronzé, en plein milieu des bois. On perd aussi la mère de Hoyt, tuée par Violet, quelques autres citoyens de Bontemps et quelques vilaines canines hépatiques histoire de mettre les compteurs à 0 dans chaque camp.


DR.

Mais comment en est-on arrivés là ? La guerre entre les citoyens « normaux » et tous les « différents » est lancée : humains sans pouvoir, mais armés contre vampires, métamorphes, fées, loups garous, sorcières et autres créatures étranges. Les anciennes amitiés ne comptent plus, nos habitués sont donc tous en danger.

L'épisode marque le retour de Sara Lewis, l'hystérique religieuse qui se sert du sexe comme arme, depuis qu'elle en a découvert l'existence. Celle qui a lancé la production du virus hépatique dans les True Blood se retrouve pourchassée par les plus hautes autorités, ainsi que par Eric.  


DR.

Alors qu'est-ce qu'on nous promet, concrètement dans les épisodes à venir ?   

- Du sexe : Oh oui ! Plusieurs scènes de cul concernant le passé de Pam et Eric viennent rythmer l'épisode, un peu plus de souvenirs lubriques et fun pour faire passer le sentimentalisme un peu trop présent maintenant chez ces personnages.
- Du sang : Partout, partout, ça dégouline. C'est du rapide, des décapitations, des morts véritables, mais ça colore bien la pellicule !
- Une dose de niaiserie : Jason devient fleur bleue, Sookie parle sentiments, Pam pleurniche, Sookie pleure, Sam philosophe, Sookie pleure…
- Des surprises à chaque épisode : les personnages disparaissent sans crier gare, sans jouer les Marion Cotillard, et sans attendre forcément l'épisode final ! Dur de croire qu'on avance vers une fin heureuse.  


DR.

Est-ce qu'on y croit, à cette dernière saison ?

Ah ah ! Enfin ! La saison commence ! On retrouve les dialogues crus venant entacher les déclarations d'amour, le sang éclabousse les vieilles amitiés : la guerre est déclarée !

Deux petits bémols :  

- Les très mauvaises scènes entre Sookie & Bill… dialogues pourris, moments inintéressants, on s'emmerde à mourir, on ne perçoit plus aucune tension alors que l'action est amorcée… dommage quand on se rappelle qu'il s'agissait des deux personnages principaux.

- Lafayette et le nouveau petit copain de Jessica semblent avoir perdu toute crédibilité à l'écran : des personnages vides, des scènes molles.

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques