Le trône de fer : une pique pour Bush


C'est un peu l'actualité cocasse du moment au sujet d'une de nos séries favorites sur Krinein : Le Trône de fer.

Ce que les anglophones appellent un "easter egg" est, en informatique ou en jeu vidéo, une fonction cachée au sein d'un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches et de clics (source Wikipédia). C'est donc en quelque sorte une petite surprise que les auteurs placent pour s'amuser et amuser le publique.

Mais parfois, c'est quelque peu de mauvais goût. GW Bush fut le président des États-Unis, et, même s'il n'a pas été très apprécié de par le monde, c'est assez surprenant de la part des auteurs du Trône de fer d'avoir placé sa tête sur une pique au cours de la saison 1.

La preuve en images :


La tête au bout d'une pique dans GoT.


GW Bush
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les auteurs se sont très rapidement excusés et ont annoncé que l'image serait retirée des prochains DVD. De plus, ils assurent qu'ils n'ont pas voulu faire passer de message politique, qu'ils ont choisi cette tête pour des raisons de budget : ils ont pris les premières têtes qu'ils ont trouvé... L'excuse est tout de même étonnante, ils devaient se douter du bruit que ferait une telle nouvelle.

HBO, la chaine câblée qui retransmet (et finance) la série a déclaré que c'était inacceptable, irrespectueux et de mauvais goût.

Bon, de notre côté, personne ne l'avait remarqué, le passage est très rapide, et puis... Ça ne nous touche pas vraiment. Mais le bruit de cette histoire ne pouvait passer inaperçu et nous voulions vous faire part de ce petit moment avec le sourire !

Voici la scène incriminée :

A propos de l'auteur

12 commentaires

  • Maat

    04/04/2011 à 13h01

    Répondre

    J'espère que nous ne serons pas déçus. Dommage je n'ai toujours pas trouvé le courage de m'attaquer à la lecture de la saga...http://television.krinein.com/previ ... 15631.html

  • nazonfly

    04/04/2011 à 13h35

    Répondre

    Je ne vois sérieusement pas comment cette saga peut être adaptable ! Rien que les premiers tomes sont d'une complexité incroyable !

  • Nicolas

    04/04/2011 à 13h36

    Répondre

    Me dis pas ça, je viens à peine de commencer le premier volume

  • naweug

    04/04/2011 à 13h38

    Répondre

    Nicolas, comme toi, j'ai attaqué récemment la saga. J'en suis au 3e volume pour le moment et je ne trouve pas que ça soit si compliqué que ça. Ce qu'il faut, c'est bien éviter de lire les résumés de 4e de couv (il y a du vilain spoiler dedans) et arriver à se souvenir de tous les noms. Après, c'est intelligemment écrit en feuilletons, personnage par personnage, un peu comme dans une série TV. Donc, au contraire de Naz, je pense que cette dernière devrait s'en sortir honorablement.

  • Guillaume

    04/04/2011 à 14h13

    Répondre

    Je confirme, les 4e de couverture sont mal foutus !

  • S3rg3nt B0B

    04/04/2011 à 21h42

    Répondre

    J'ai lu tous les tomes paru à ce jour, et je doit dire qu'ils dépotent un max
    Difficile à suivre au début, car on change toujours de point de vue et de personnage, on a du mal à trouver un héros, et à ce faire à l'idée qu'il n'y en a pas vraiment "un". Mais après on s'y fait, et cela devient génial

    Le hic, c'est que l'on attends encore et toujours la suite, cela fait 4 ou 5ans qu'il n'en a plus sorti, et qu'il dit être toujours entrain d'écrire la suite ... bref c'est long.


    P.A.

  • S3rg3nt B0B

    04/04/2011 à 22h04

    Répondre

    D'autant plus que R.R. Martin n'est plus de très frais, j'espère qu'il ne clamsera pas avant d'avoir finit d'écrire

  • Guillaume

    15/06/2012 à 10h40

    Répondre

    C'est plutôt rassurant, on sait maintenant qu'il s'agissait de têtes en plastique.http://television.krinein.com/-22270/tr ... 19158.html

  • Maat

    15/06/2012 à 10h47

    Répondre

    Ouf, Bush est vivant, j'ai eu peur.

  • el viking

    15/06/2012 à 10h56

    Répondre

    C'est pourtant vrai que c'est de mauvais goût. Attifer Bush d'une perruque pareil, franchement...

  • nazonfly

    15/06/2012 à 11h12

    Répondre

    Difficile à remarquer quand même.

  • Maat

    15/06/2012 à 11h37

    Répondre

    Je ne le dis pas dans l'article mais ça s'est remarqué car ils l'expliquent dans les bonus du DVD... Ils le font même pas discretos

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques