7/10

Tout le monde veut prendre sa place

Top ! Jeu créé en 2006 et présenté sur France 2 par Nagui. J'ai oublié d'être original, mais je suis quand même sympathique... Je suis, je suis.

Je, té, lé, vi, sé

Le jeu télévisé est un programme de choix pour notre chère lucarne magique. Et la case 11h30-13h est une des cases phare pour le jeu. On a pu y croiser ainsi Attention à la marche!, La cible ou encore le célèbre Pyramide. Ce qui semble marcher le mieux à cet horaire semble être le jeu de réflexion, de culture générale, sans que l'effort demandé soit, toutefois, trop important. C'est après cette constatation, que depuis juillet 2006, Nagui et Tout le monde veut prendre sa place ont pris leurs aises entre 12h05 et 13h sur France 2.Là-bas, un fauteuil rouge!
Là-bas, un fauteuil rouge!

A l'heure où les vieilles franchises (La roue de la fortune, Une famille en or) sont remises au goût du jour, à l'heure où les jeux nouveaux sont tous importés (Qui veut gagner des millions, Le maillon faible et l'immonde N'oubliez pas les paroles!), il faut signaler que Tout le monde veut prendre sa place se distingue par une origine française (Cocorico! les droits d'adaptation ont d'ailleurs été vendus aux USA, au Canada, en Turquie, en Espagne, au Royaume-Uni et en Australie), à défaut d'originalité tout court. En effet, dans Tout le monde veut prendre sa place, il s'agit de répondre à des questions de culture générale : on a vu plus novateur. Et évidemment, quand on parle de culture générale à midi, il est largement plus question de Lara Fabian et de Pierre Richard que des Nosfell et Kim Ki-Duk.

Devenir Champion à la place du Champion

Mais je vois que vous êtes impatients de savoir comment se déroule le jeu et à qui appartient cette fameuse place que tout le monde veut. L'idée principale est de détrôner un champion, LE Champion, celui qui est là sur son siège depuis plusieurs émissions déjà, ou seulement depuis le jour précédent. Pour ce faire, il faut répondre à des questions et se débarasser de ses adversaires. Evidemment, France 2 oblige, et c'est tant mieux, on est loin de l'esprit du Maillon faible. Ici seules les bonnes ou mauvaises réponses vont décider du sort des participants.

Alors cette réponse, ça vient?
Alors cette réponse, ça vient?
L'originalité principale de Tout le monde veut prendre sa place réside dans la façon de répondre aux questions posées. Trois choix s'imposent, en effet, au candidat : duo, carré ou cash. La forme duo est la plus facile (et de fait, la moins utilisée dans le jeu) puisque deux réponses s'affichent. Une chance sur deux. Et du coup, ça ne fait malheureusement qu'un point pour le candidat peu sûr de ses capacités. Le carré représente, comme son nom l'indique, un choix entre 4 réponses. Plus difficile, il rapporte 3 points. Quant à la forme cash, c'est le summum du summum, puisqu'il s'agit de répondre sans aucune aide à la question. Oui, c'est un peu flippant, mais ça rapporte quand même 5 points. Tout le monde a bien suivi ? Ne vous en faites pas, au bout d'une émission à peine, on a vite compris le truc.

Quant au jeu en lui-même, il se déroule en trois étapes. Les Qualifs voient s'affronter 6 candidats dont les quatre meilleurs s'affronteront sur un thème prédéfini, par exemple Eddy Mitchell, fourni le jour d'avant aux joueurs : c'est la Compet'. Enfin le vainqueur de la Compet', désormais Challenger officiel, se mesure au Champion qui définit les thèmes des questions auxquelles lui et le Challenger répondront. En cas de victoire du Champion, ce dernier gagne 100 euros par point gagné par le Challenger. En cas de victoire du Challenger, le Champion peut proposer une somme d'argent pour rester à sa place. Si le Challenger refuse, le Challenger devient Champion à la place du Champion.

Et la télé se fait charentaise

Il serait intéressant de jouer au jeu des sept différences entre des jeux comme le Maillon faible ou Qui veut gagner des millions, et Tout le monde veut prendre sa place. Ici point de fond noir empreint d'une gravité téèfunesque, au contraire les petites lumières, les décors colorés et le logo donne à l'émission une teinte années 70. Sans doute un peu trop d'ailleurs. Ici pas d'attaques personnelles sur les candidats, ou en tout cas, elles se font dans la bonne humeur, et l'humour plutôt que la mesquinerie. Ici aussi moins d'argent : à ce jour, le plus gros vainqueur est reparti avec 30.000 euros, autant dire une broutille.

Mais le bonheur pouvant se passer d'argent, l'ambiance est très bonne enfant, et on reconnaît la patte de Nagui qu'il avait pu développer dans N'oubliez pas votre brosse à dents. Ainsi on retrouve de nombreux bruitages sonores pour accompagner ses gestes, jusqu'au choeur du public qui reprend les mots « sa place » quand l'animateur lance « Tout le monde veut prendre... ». Nagui est d'ailleurs le moteur principal de la très bonne ambiance de l'émission, dans laquelle on se sent aussi bien que dans une vieille paire de charentaises.

Même sur Internet, ça pique les yeux
Même sur Internet, ça pique les yeux
Evidemment le jeu cède à la tendance « on est tous des people ». Dans la première partie, on découvre les candidats par l'intermédiaire de leurs petites anecdotes : untel est moniteur de natation, une autre a sauvé un culturiste de la noyade. Mais rien que de très habituel à la télévision.

On n'évite malheureusement pas non plus la traditionnelle question pour les spectateurs, question SMS avec l'espoir de gagner quelques centaines d'euros.

Bref, Tout le monde veut prendre sa place ne révolutionne ni le monde, ni même la télé. L'émission est ce qu'elle est, une bonne émission de divertissement, plaisante à regarder du temps de midi. Et c'est déjà pas si mal.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

55 commentaires

  • hiddenplace

    08/03/2008 à 14h48

    Répondre

    AaaAaaAAAAAAAAAaaAah!


    Pour moi vacances rime avec regardage de télé vu que c'est le seul moment où j'y ai accès, et s'il y a bien un truc que je ne rate pas (avec la Nouvelle Star^^) , c'est bien Tout le monde veut prendre sa place! Avec Monsieur B. on regarde ça en faisant la cuisine ou en mangeant, et j'avoue que j'y prends plaisir à chaque fois, pas trop de méchanceté gratuite, des sommes relativement humaines, mais confortables, à gagner (je m'imagine davantage ce que j'aimerais faire avec 30 000 euros qu'avec le million de Foucault (enfin je dirais pas non hein quand même^^), en plus les questions dans TLMVPSP ne sont pas trop élitistes sans être outrageusement neuneu, comme dans QVGDM  (pfffiou ces abréviations)


     Bon moi j'aime bien Nagui, même s'il insupporte certains, et entre son émission débile avec Manu le matin sur Virgin Radio, Taratata, N'oubliez pas les paroles et ce jeu, je ne me lasse étrangement pas. Mais bon je vois pas sa tête en continu aussi, faut dire, mais uniquement aux vacances, donc ceci explique peut-être cela.

  • nazonfly

    18/03/2008 à 11h01

    Répondre

    J'ai fait un petit calcul montrant que pour gagner 30.000 euros, il faut répondre au moins à 80 questions! Donc ce n'est pas pareil que dans Qui veut gagner... Mais les questions de Qui veut gagner... ne sont pas si simples. Les cinq premières sont ultra-simples mais à partir de 25.000 euros, ça devient franchement difficile.

  • Anonyme

    24/03/2008 à 13h06

    Répondre

    on regarde tous les jours cette émission...avec plaisir et j'aimerais savoir comment fait le champion actuel habite-t-il près de Paris ou a-t-il loué un appartement ! ! ! depuis le temps qu'il tient la "dragée haute" aux autres candidats mais il est fort et super sympa bravo Mathieu !  ! ! j'espère encore vous voir un moment ...combien d'émission sont enregistrées haque jour ? j'aimerais avoir la réponse en direct amitiés à tous 

  • Anonyme

    11/04/2008 à 11h01

    Répondre

    désolé, mais il y a une lacune dans le réglement. Ok qu'il y ait des champions, mais quand ça dure trop, le jeu perd de son intéret. Actuellement nous attendons un nouveau champion, car là ça tourne au star system (est-ce voulu par la prod?)

  • nazonfly

    11/04/2008 à 17h10

    Répondre

    C'est toujours le même champion? Le fan de ciné?

  • hiddenplace

    11/04/2008 à 18h07

    Répondre

    Ouais apparemment! [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/weuh.gif"%20border="0[/img])


    Du coup, la dernière fois que je l'avais vu (pdt les vacances de février de la zone C) il avait déjà le melon, j'ose pas imaginer aujourd'hui...

  • Anonyme

    12/04/2008 à 15h19

    Répondre

    bien vu ! la culture générale doit être oubliée
    pourquoi toujours des questions sur le cinéma? quant aux candidats, sont ils choisis en rapport avec le "champion": peut de risque pour lui. nagui n'hésite pas à faire des remarques car justement le public à vu clair. Le candidat n'a aucun honneur à gagner car les questions lui sont servies sur un plateau sans jamais de surprise. On se surprend même à parier:y aura t'il un sujet cinéma? oui! non! oui j'ai encore gagné. et le sarcasme de nagui devant les candidats est intolérables de même que ses idées reçues sur certains sujets. on s'en fout de son avis.

  • Anonyme

    17/04/2008 à 16h38

    Répondre

    Cette emission n'a plus aucun interet on connait le vainqueur d'avance ;s'il perd il refile 15000 euros a son challenger ,qui bien sur prefere partir (un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Ce monsieur choisi ses enveloppes suivant le metier du candidat et ensuite choisi son questionnaire ;bien souvent celui que son challenger a choisi Et il fait toujours  un peu de cinema avant de repondre  cash ! .N'y aurait t'il pas un  peu de magouille.......beaucoup commence a en douter .Pourquoi ne pas faire comme certaines emissions prevoir 5 ou dix passages  maximum afin que d'autres puisses tenter leur chance

  • Anonyme

    17/04/2008 à 18h39

    Répondre

    Je regarde tous les jours cette émission. Nagui est vraiment un très bon animateur , très drôle. On espère à chaque émission que Mathieu va enfin perdre la finale .Cela parait difficile , mais cela reste très divertissant et agréable à regarder ( 2.5 millions de spectateurs je rapelle ! )

  • nazonfly

    17/04/2008 à 20h12

    Répondre

    Je tiens quand même à défendre qui est vraiment très fort en cinéma et qui n'est pas dégueu sur le reste. Perso il m'a plutôt impressionné quand j'ai écrit cette critique.

  • Anonyme

    18/04/2008 à 16h21

    Répondre

       ce mr a du prendre une concession a perpetuité je ne peut plus le voir et pourtant l'emission serait interessante avec Nagui

  • Anonyme

    30/04/2008 à 12h07

    Répondre

    je trouve cette émission super,justement il faut que je vous quitte c'est dejà commencé.enfin nagui j'ai toujours aimé ce qui fait,surtout taratata.

  • Anonyme

    05/05/2008 à 23h01

    Répondre

    pourquoi mettez-vous des themes sur le cinema ? et je trouve que le champion pourrait laisser sa place car d'autre personne ont surement besoin d'argent. sinon l'émision est très bien et nagui très agréable

  • nazonfly

    06/05/2008 à 06h36

    Répondre

    Tiens j'ai regardé samedi, et le champion (toujours le même depuis que j'ai écrit cette critique) a gagné justement sans répondre à une seule question cinéma...

  • Anonyme

    06/05/2008 à 17h53

    Répondre

    Monsieur Nagui si vous n'aimez pas certaines personnes, gardez ça pour vous. Votre opinion sur R. Berry, M. Sardou et dernièrement sur Didier Barbelivien ne regarde que vous. C'est quoi de la jalousie ...
    Et le candidat d'en remettre une couche (ça fait faux c..) Attention ce jeu peut devenir lassant et on peut se poser des questions sur l'intégrité de ce jeu.

  • Anonyme

    07/05/2008 à 14h13

    Répondre

    y en a marre de voir la tête du soi-disant champion "mathieu". C'était beaucoup plus sympa quand les candidats changés régulièrement !!!

  • Anonyme

    10/05/2008 à 11h41

    Répondre

    10.05.2008 


    Il semble évident que toutes les personnes se plaignant de voir un champion s'accrocher de la sorte, se lassent de suivre l'émission car cela les renvoie à leur propre inculture. Que ces personnes se cantonnent à suivre et répondre aux 5 premières question de l'émission "qui veut gagner des millions" et laissent tomber celles d'un niveau nettement supérieur, plus culturel.


    Je pense que NAGUI n'en sera pas fâché.


    Cette émission peut être suivie pour essayer d'ajouter des connaissances à sa propre culture, mais quant à savoir qui sera le champion, est secondaire.


    Quant à Matthieu, qu'il dure le plus longtemps possible,  il est très très fort et ce, dans tous les domaines. Qui plus est, il est sympa, intelligent, humble et souriant. Il apporte la petite touche de piment supplémentaire.


    Cessez de dire qu'il est favorisé par des questions de cinéma.


    Pour votre info :


    Sachez que "l'Illiade et l'Odyssée", ce n'est pas un titre de film....


     BRAVO à Matthieu et BRAVO à Nagui. Longue vie à tous les deux dans cette émission.


     

  • hiddenplace

    10/05/2008 à 12h33

    Répondre

    Oui enfin il n'est pas favorisé par les questionnaires cinéma, mais il ne prend pas bcp de risque non plus dans ses choix... il pourrait parfois laisser les questionnaires cinéma  au candidat adverse, et prendre un questionnaire sur un autre thème (qu'il connaît, bien sûr, on ne lui demande pas d'être suicidaire. Et comme il est assez cultivé, je suis sûre qu'il connaît bien plus d'un questionnaire sur les 4) Cela dit, c'est vrai que ça lui arrive aussi de prendre d'autres questionnaires (en littérature et en sport notamment) et c'est vrai qu'il est assez cultivé. Il doit gagner souvent au trivial pursuit^^

  • nazonfly

    12/05/2008 à 12h03

    Répondre

    Tiens apparemment il est parti le super champion. 73 victoires et 93.000 euros. WOW!

  • Anonyme

    13/05/2008 à 12h19

    Répondre

    Enfin débarrassé du champion Mathieu. c'est sûr on se lasse de voir toujours la même tête et pour ceux qui regrettent son départ, la télé lui proposera peut-être un rôle dans les feux de l'amour  Salut 

  • Anonyme

    15/05/2008 à 23h11

    Répondre

    dans une question aux téléspectateurs vous demandiez qui avait une pantoufle de verre?Cendrillon avait une pantoufle de vair et non de verre

  • nazonfly

    15/05/2008 à 23h21

    Répondre

    Chère mamie, ici ce n'est pas le site de l'émission, mais une simple critique. Cependant je crois savoir que l'erreur de la pantoufle de verre se situe aussi dans l'adaptation du conte par Walt Disney.

  • Danorah

    15/05/2008 à 23h22

    Répondre

    En fait, c'est loin d'être aussi évident ^^


    http://www.etudes-litteraires.com/forum ... oufle-vair 

  • Anonyme

    16/05/2008 à 18h43

    Répondre

    nagui se croit drôle ,en fait il est très énervant et même déplaisant quand il imite des chanteurs surtout joe dassin.

  • Anonyme

    23/05/2008 à 20h21

    Répondre

    Je voulais juste signaler que les Seychelles ne sont pas baignées par l'océan pacifique mais par l'océan indien. voir émission diffusée le 23 mai 2008. Vérifiez quand même les questions avant de les poser !!!!!! Merci.

  • Anonyme

    01/06/2008 à 13h02

    Répondre

    aujourd'hui le 1/06/08, j'ai remarqué une erreur dont votre réponse sur la question portant sur un long dimanche de fiançaille l'actrice ayant eu un césar n'est MARION COTTILARD MAIS AUDREY TAUTOU.


    Je suis déçue car le point aurait du être acceptés pour la jeune femme!

  • Anonyme

    02/07/2008 à 10h40

    Répondre

    Nagui est vraiment crispant avec ses blagues " orientées" sexe ! Et ces anecdotes ridicules nous barbent : qu'est-ce que l'on s'en tape ! Car le jeu est sympa , l'animateur mieux qu'il fut un temps : il se démène et gâche tout ou presque par ce genre d'imbécilités .
    Quand va-t-on cesser de prendre les français pour des c...ards obsédés ?
    Alors , qu'il nous lâche avec ses histoires de "c...lle " Y'en a marre.Et qu'on nous donne enfin une télé digne de nous c'est à dire intelligente

  • Anonyme

    02/07/2008 à 10h58

    Répondre

    L'émission est très injuste : il faudrait des questions subsidiaires pour départager les candidats et non à la t^te du client et j'élimine le plus dangereux pour ma pomme !
    Alors, cela deviendra vraiment intéressant et un vrai jeu culturel
    Qui a dit : " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ? "
    ( Voilà : ce n'est pas de la culture de haut niveau, non ? mais moins injuste )
    pourquoi les candidats sont-ils si jeunes en majorité ? blancs de préférence (=wasps? )Et le choix de ceux qu'il faut éliminer se porte sur le smeilleurs . D'ailleurs l'animateur ne manque pas de le faire remarquer ce qui tout à son honneur . pas si bête qu'il voudrait le faire croire ( On n'y croit pas d'ailleurs )
    Et il en fait trop maintenant dans les clowneries

  • Anonyme

    04/09/2008 à 13h00

    Répondre

    Pitreries, singeries, cela ne fait plus rire, un peu çà va mais trop c'est trop. Il vaudrait mieux laisser répondre les candidats quand Nagui leur pose des questions, non il préfère se faire remarquer alors qu'il n'est là que pour diriger le jeu qui entre nous est très bien, mais maintenant moins interessant du fait de Nagui. Il fut un temps où je le trouvais bien, présentant bien et menant bien son jeu mais aujourd'hui je crois que je vais laisser tomber et me tourner vers autre chose. Dommage!!!!!!!!

  • Anonyme

    09/09/2008 à 08h48

    Répondre

    Je rejoins bon nombre de téléspectateurs.


    Le jeu est agréable car à la portée de tous ; tout le monde peut s'y essayer, c'est tentant. Nous n'en sommes pas directement évincés comme nous le serions d'un jeu purement intellectuel à la portée d'une minorité. C'est bien. Mais là où le bât blesse, c'est évidemment l'excès de mimiques archi connes du présentateur. On écoute, on a de l'intérêt, on suit, on veut savoir... et lui s'amuse à perdre du temps à nous faire des trucs dignes du beauf beurré à une soirée de mariage... Je ne comprends pas qu'on ne l' ait pas encore remis en place à ce niveau. Dommage, car il est bien sinon.

  • hiddenplace

    09/09/2008 à 18h55

    Répondre

    N'empêche, on a beau dire sur Nagui, depuis qu'il a été remplacé sur Virgin Radio par... Cauet [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/baaah.gif" border="0" alt="" />, ben mes matins ne sont plus les mêmes...

  • nazonfly

    11/09/2008 à 13h54

    Répondre

    Je serais curieux de voir quel animateur vous préféreriez à Nagui? Parce que niveau mimiques etc, ils se valent bien (quand ils ne sont pas pire).

  • Anonyme

    07/10/2008 à 01h19

    Répondre

    J'aime bien l'émission mais Nagui m'exaspère et m'énerve de plus en plus avec ses vannes foireuses,ses jeux de mots ringards,son sourire de niais,ses grimaces ridicules et ses plaisanteries stupides qui ne font rire que lui! Et puis,son arrogance avec les joueurs,n'en parlons pas car je le trouve de plus en plus moqueur et irrespectueux avec les candidats et ce qui m'énerve le plus,c'est dans la première manche.Il leur coupe sans arret la parole et  quand il fait ça,on dirait qu'il se fout pas mal de se que racontent ses candidats.Il a toujours l'air préssé d'en finir avec eux avant d'accueillir le champion et d'enchainer avec la deuxième manche?

  • Anonyme

    07/10/2008 à 17h05

    Répondre

    Le jeu est bien mais je ne le regarde plus régulièrement à cause de Nagui...C'est vraiment dommage car le concept de l'émission est intérressant mais l'animateur est devenu une véritable catastrophe d'arrogance...Il devrait perdre ses nombreuses mauvaises habitudes comme donner les réponses à la place des candidats quand ce sont les questions choisies par le champion dans la deuxième manche car un animateur de jeu est sensé poser les questions et non pas tricher en donnant les réponses à la place des candidats.Il devrait aussi cesser de pousser des cris à chaque début d'émission ou avant d'accueillir le champion sur le plateau car les gens ne sont pas sourds et ça,il devrait le savoir...

  • Anonyme

    24/11/2008 à 13h07

    Répondre

    bon divertissement, bien sûr Nagui agace un peu, mais comme tous les animateurs dès lors qu'on regarde souvent !!!


    on n'oblige personne à regarder !!!

  • Anonyme

    05/12/2008 à 22h31

    Répondre

    je suis heureux de jouer

  • Anonyme

    11/12/2008 à 12h00

    Répondre

    L'outre-mer (l'île Bourbon) vous regarde avec plaisir. C'est un jeu et un di-ver-tis-se-ment à l'heure du repas... Que ceux qui n'apprécient pas Nagui change de chaîne !!! on ne peut pas plaire à tout le monde ou alors il faut voir Julien Lepers (plus agaçant quand il traîne en longueur sur la fin des mots et ironique à loisir).On le zappe maintenant. On applaudit fortement le super champion Nicolas en lui souhaitant longue route.

  • Anonyme

    16/12/2008 à 14h24

    Répondre

    abruti !regarde pas la tv si t'aime pas ca!!

  • Anonyme

    14/01/2009 à 17h19

    Répondre

    je pense que nagui est le seul à pouvoir presenter cette émission. Il est drôle et plein d'humour

  • Anonyme

    21/04/2009 à 20h08

    Répondre

    Je regarde ce jeu tous les jours, ce concept Français est parfait, Nagui prouve chaque jour qu'il est le meilleur animateur de télévision et surtout les questions sont intéressantes contrairement à Attention à la marche diffusé à la même heure ou la production pousse les candidats a être hysteriques pour l'audimat tout en leurs posant des questions complétement stupides, dommage car j'aime bien Jean-Luc Reichmann, j'aurais préféré qu'il reste sur France 2 à animer les Z'amours ou encore Jeux Sans Frontières.

  • Anonyme

    04/06/2009 à 12h20

    Répondre

    Ras le bol. Il devient impossible de regarder cette bonne émission.
    Nagui pose des questions aux candidats et ne les laisse jamais répondre. Cela devient plus qu'agaçant.
    Nagui contentez vous de poser les questions et ne faites pas le pitre. Laissez répondre les candidats ou alors ne les questionnez pas sur leur vie.

  • Anonyme

    09/08/2009 à 01h43

    Répondre

    je n'ai pa de critique a faire car j'adord tout le monde veut prendre sa place.

  • Anonyme

    09/08/2009 à 01h49

    Répondre

    moi je vous trouve tous mechant car Nagui n'est pas aussi mechant qu'on le crois

  • Anonyme

    29/08/2009 à 18h19

    Répondre

    c'est bien mais il parle trop sinon j'adorerais

  • Anonyme

    21/12/2009 à 12h29

    Répondre

    Gaspard-Félix Tournachon, dit Nadar, (né le 6 avril 1820   


    A été le français "créateur de la barrière du même nom, contrairement à ce qui s'est dit à l'émission du dimanche 20/12 midi diffusée sur A2

    Lors de sa visite à Bruxelles avec le ballon Géant, le 26 septembre 1864, Nadar fit ériger des barrières mobiles afin de garder à distance la foule qui se massait au Jardin botanique. Ces installations impressionnèrent tant les Bruxellois que les barrières mobiles sont désormais connues comme barrières Nadar.

  • Anonyme

    22/03/2010 à 12h58

    Répondre

    je trouve pas normal que sa soit toujours les même themes ,oui le cinema le candidat present a de la chance et je le trouve nul, si il avait de lintelligence il aurait l'audace de predre un autre theme ,je trouve qu'on le favorise un peu de trop pourquoi!!! sa devient lassant a la fin ,dommage pour Nagui il y a que lui qui est genial

  • Anonyme

    25/03/2010 à 20h48

    Répondre

    salut Nagui je suis Marc un ami de jean michel Ginoux ,,,  de Cannes dans les am . je trouve que le sujet  " cinéma " c un peu gros c pas juste c quoi ce truc ? PEUT U ME DIRE ?


     

  • Anonyme

    04/06/2010 à 18h28

    Répondre

    bonjour


    Je voudrais savoir pourqu'oi l 'actuel champion belge Christophe a TOUJOURS dans ses questionnaires des questions concernant de loin ou de prés le cinema!!! de plus il est de plus en plus  arrogant !!! d'ailleurs je pense que Nagyu est de cet avis...


    .Cela devient lassant !!! il y a sans doute derriére ceci un effet marcketing !!! mais les téléspectateurs sont en train de se lasser!!!attention!!! vous etes en train de detruire ce jeu, et vous savez pertinamment que l' audience est plus que versatile!!! Nestor

  • hiddenplace

    04/06/2010 à 19h44

    Répondre

    J'ai remarqué que quand les champions restaient longtemps, c'est souvent qu'ils étaient très cinéphiles, c'est marrant^^


    Sinon admettons quand même que ce champion est vraiment fort, il a battu le record pour l'instant...(et je le trouve bpc moins arrogant que celui qui avait une mèche, là^^)

  • pastis-mirabelle

    05/06/2010 à 00h33

    Répondre

    Le cinéma est bien l'un des seuls domaines culturels accessibles au plus grand nombre : il y a peu de films qui sortent chaque année, en comparaison de tous les CD, sans parler des livres... Bref, ce secteur est celui qui peut donner lieu au plus grand nombre de surprises.

  • Anonyme

    11/06/2010 à 09h43

    Répondre

    milles bravos félisitation

  • nazonfly

    11/06/2010 à 10h32

    Répondre

    Hé oui c'est l'événement de Tout le monde veut prendre sa place. Après 6 mois de présence et 150.000 euros gagné, le Belge dont j'ai oublié le nom est parti (il n'a proposé "que" 3600 euros à son adversaire). Son adversaire l'a battu sur un sujet insecte alors que lui avait choisi cinéma apparemment...

  • pastis-mirabelle

    11/06/2010 à 13h22

    Répondre

    Naaaaan, j'ai loupé ça !  


    Bref, en deux semaines, Nagui a perdu ses deux super champions du moment (le deuxième étant celui d'En toutes lettres, jeu produit par Nagui). 

  • hiddenplace

    11/06/2010 à 19h24

    Répondre

    Bon je regarde pas souvent, donc il fallait bien que je rate ce moment légendaire (celui qui va vouloir battre son record va devoir se lever tôt, l'air de rien) Il va pouvoir s'acheter une maison ou un appart maintenant (ou un cagibi s'il s'installe à Paris^^^)


    Moi je l'aimais bien en tout cas, il avait l'air sympa (Christophe il s'appelle, Naz, enfin si je me souviens bien^^)

  • Anonyme

    15/08/2010 à 14h56

    Répondre

    Nous sommes toujours fidèles à l'émission de Nagui et Dominique, l'actuel champion, nous a beaucoup émus lors de sa 50ème victoire ; nous lui en souhaitons encore autant ! bonne route, bravo Dominique et coucou à Nagui.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques