1/10

Top Model 2007

« Quand on voit tous ces top models anorexiques et qu'on sait ce qu'on les paye on se dit que ça fait cher le kilo. »
Philippe Geluck

 

Voilà, il fallait bien s'y attendre, Popstars étant terminé pour cette saison, M6 a relancé un autre concept pour remplacer les horaires vides. Et il faut dire que la chaîne aime faire plaisir à son public et choisit par conséquent ses programmes avec choix. On prend un lieu, on met un dortoir, de jolies filles blondes, mais pas trop (accentuez le jolies, pas le pas trop, bien entendu) ajoutez-y des célébrités plus ou moins ridicules, en fonction de leur rôle, mêlez-y un but quelconque, prenant souvent la forme d'un « il ne doit en rester qu'un » et vous avez... non, non vous seriez mauvaise langue de dire Popstars, ou encore la Nouvelle star, car ici il s'agit de Top Model...

Alors oui, effectivement une fois de plus, à la fin du « jeu d'apprentissage », il ne doit rester plus qu'une demoiselle, qui en l'occurrence deviendra non pas mannequin, mais taupe model. Oui, ça semble trépidant, vous ne tenez pas en place et regrettez déjà amèrement d'avoir loupé les émissions de cette semaine, alors sachez qu'en plus, Adriana Karembeu nous honore de sa présence, mieux elle est l'émission. Ah oui, Adriana, toujours la main sur le cœur, prête à aider, comme nous le montre son rôle de marraine de la Croix-Rouge (rappelez-vous les pubs : « Si Adriana n'est pas là, c'est Robert qui s'en chargera... »). Ici c'est pareil, elle prend pitié de ces pauvres demoiselles en détresse, mais au physique fort avantageux, du moins en rapport avec leurs capacités intellectuelles.

Donc nous disions, heureusement, Adriana Karembeu prend position et aidée de stylistes, anciens top modèles, ou autres professionnels du milieu, comme par exemple Vincent Mc Doom, elle décide de les former, de refréner leurs caprices d'enfant pourris gâtés, leur mauvais caractère, et leurs boutons en trop, pour faire d'elles, ou du moins de l'une d'elle, le top modèle qui sera peut-être la remplaçante de notre mètre vingt de hauteur de jambes.

Au premier abord les filles semblent tout avoir pour elles : le physique, le men... heu, le physique. Mais en fait, ce qu'elles s'avèrent avoir vraiment c'est la taille et le poids, rien de plus, et c'est quand même embêtant pour de futurs Tops. Mais c'est rassurant pour les jeunes adolescentes, voire femmes, qui ont déjà assez de complexes, sachant que la moyenne morphologique de la femme est bien loin de celle des mannequins, ne dépassant pas le mètre 62, pour 66 kilos. On est proche de Marilyn Monroe, mais loin de Kate Moss.
Ainsi, avec leurs faciès dans la moyenne ou pas trop loin de la moyenne de beauté (s'il y en a une), les mannequins en devenir ne sont pas extraordinaires.
Du coup, et on le comprend vite, pour être la plus belle, on n'échappe pas aux étapes suivantes : relooking total, maquillage pour clown, et sport (ah quand même !).

Décevant, on ne devient pas Top comme ca. M6 gâche encore tous nos rêves. Allez, M6, on y croit : la prochaine fois c'est la bonne !

A découvrir

Chuck - Saison 1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

114 commentaires

  • Choubide

    06/11/2007 à 15h32

    Répondre

    « il ne doit en rester qu'un »


    Est-ce que Mcleod touche des royalties pour ce concept, maintenant si répandu en télévision?


    J'avoue que je préfère toujours la bonne vieille méthode du " il ne doit en rester qu'un". La décapitation c'est toujours plus classe qu'une nomination suivie d'un repéchage par SMS surtaxés.


    Mais promis, si les apprentis "taupes models" sont éliminées puis décapitées, je regarde la nouvelle émission de M6.

  • kalas

    06/11/2007 à 15h51

    Répondre

    Je trouve la note sévère. Franchement il y a un extrait de l'émission presque tous les soirs au zapping, et ça a l'air assez hilarant!


    (C'est pas une émission comique? Ah, désolé...)

  • nazonfly

    06/11/2007 à 16h19

    Répondre

    La télé-réalité arrive souvent à jouer sur le drame/la comédie. Ca permet à plein de gens de se justifier pour regarder : je regarde parce que je me marre.


    Même si je n'ai pas vu Taupes Modèlent 2007, je pense que mettre cette émission dans le même sac que Popstars ou la Nouvelle Star est une erreur, les deux dernières émissions citées n'étant pas que des appeaux à blondasses au QI huitresque. 

  • Dat'

    06/11/2007 à 19h44

    Répondre

     


    C'est surement l'emission de TV qui part la plus en couille ces temps ci. rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil XD


     

  • Anonyme

    07/11/2007 à 09h43

    Répondre

    Et bien oui ! Moi je regarde Top Model 2007 (ils ont oubliés celui
    de 2006 ? au moins dans cet oubli ressortait une certaine dose de bon
    sens) surtout pour me marrer (et je ne vais pas m'autoanalyser pour
    connaître le sens caché de mon attrait pour ce programme).


    En
    tout cas, cela nous montre qu'il faudrait souffrir avec le sourire pour
    être belle ! Mais alors là ça nous saute aux yeux... et ça décourage !
    On a tout simplement l'impression d'une fille, d'un moule, et de types,
    aux coiffures et accents étranges, qui lui assènent des coups de talons
    aiguilles sur la tête pour qu'elle y rentre sans que ça déborde..
    douloureux. Si déjà, être dans le standard c'est pas fastoche, alors
    être dans l'élite de beauté selon M6 c'est ça ? Avec mes 10 cm manquant
    et mes 20 kilos de trop je resterais comblée !


    Finalement
    serais-je une sadique jalouse ? Peut être. Je m'amuse de voir ces
    brindilles pleurer d'être là où elles voulaient être. Et chaque soir je
    me répète en souriant devant mon poste : Tu l'as voulu ma fille...
    assume !

  • Prospero

    07/11/2007 à 10h25

    Répondre

    Le plus choquant étant que ledits "modèles" (le terme correct en français est "mannequin", mais il semble tomber en désuétude en faveur de cet atroce anglicisme) ne sont même pas jolies ou même mises en valeur; ce sont littéralement des porte-manteaux, dont elles ont la silhouette et la fonction. Une telle minceur (maigreur !), ça en devient maladif, malsain, pas cool à regarder.

  • Prospero

    07/11/2007 à 10h28

    Répondre

    (Je ne parlais pas de l'émission que je m'honore de n'avoir pas regardée mais de la mannequinitude en général, hein, pas de confusion.)

  • nazonfly

    07/11/2007 à 11h09

    Répondre

    Et l'autre elle n'aime pas l'anglicisme "modèle" mais elle dit que c'est pas "cool". Décidemment.

  • Luz

    07/11/2007 à 11h35

    Répondre

    un top model, n'est pas un mannequin


    un manequin, n'est pas un modèle.


     


    Le top et le mannequin repondent à des critères bien définis, mais ne jouent pas dans la meme "cour". Le top est wahou, le mannequin défile.


    Le modèle tout court, n'a pas de critères de mensuration.


     


    Pourquoi je sais tout ça, moi?


    En tout cas, tu fais bien de parler de porte manteau,  je trouve ça très vrai!

  • kalas

    07/11/2007 à 11h51

    Répondre

    Ouais le paradoxe c'est que des fringues sont fait pour mettre en valeur quelqu'un. Les manequins sont là pour mettre en valeur les fringues.


    Je comprends pas bien l'obsession de ces filles pour ce métier ou leur personnalité ne doit surtout pas prendre le dessus. L'idée c'est quand même d'uniformiser, de formater...

  • nazonfly

    07/11/2007 à 13h31

    Répondre

    Les fringues sont fait pour mettre en valeur quelqu'un? Non les fringues sont faites : 1) pour se réchauffer l'hiver, 2) parce qu'il est immoral dans notre société de se promener tout nu, 3) peut-être pour se protéger contre des machins-trucs.


    Mais mettre en valeur, c'est accorder trop d'importance aux fringues! 

  • Anonyme

    07/11/2007 à 13h41

    Répondre

     Et ba moi jadore top model je regarde tout les soir pk? je sai pa tro jsute ke jadore la mode et kan je les voit toutes super bien habillé et ba moi sa me ren heureuse voila  !

  • Wax

    07/11/2007 à 15h27

    Répondre

    Beati pauperes spiritu (amen^^)

  • hiddenplace

    07/11/2007 à 17h16

    Répondre

    Ben moi ça va déplaire à Naz^^, mais les fringues servent aussi à mettre en valeur^^ Ce qui ne veut pas dire qu'il y a UN type de fringue qui est au top, comme il n'y a pas UNE silhouette idéale.


    De toute façon, je n'ai jamais compris non plus pourquoi il fallait être aussi mince (maigre, non?) pour porter les vêtements de créateurs. Après tout pour que ça tombe bien, il vaut mieux avoir un peu de hanches et un peu de nénés, non?^^ 


    Sinon j'avais regardé la première saison y a 2 ans, je crois, et le jury était aussi méprisant (méprisable?) que celui-ci. (sauf que là, y a THE Adriana Karembeu en personne dans le jury (ça choque personne le kilo de peinture qu'elle a constamment sur le visage??? je ne trouve même pas que ça rend justice à sa relative photogénie, en plus!)


    Pour les candidates, c'est à se demander, effectivement, comment elles peuvent se sentir belles à être tout le temps jugée comme ça, au moindre gramme, à la moindre pensée de travers. Y a de quoi avoir envie de se cacher, plus qu'autre chose.


    Bon, et vive mabimbo hein! (ceux qui veulent s'en faire une, vous voulez pas passer par mon lien de parrainage?^^)

  • Anonyme

    08/11/2007 à 19h53

    Répondre

    Si elle veulent etre anorexique cest leur choix  et a mon avis elle sen foute royalement de notre avis parckelle font se kel aime ELLE... Donc nous on passent notre temps a les critiquer parckel son kom si ou kom ca [trop maigre] mais cest leur choix et kan on pense ke dans 1ans on sera ous entrin de se faire chier a gagner des sous ben elle elle pourront venir sur ce genre de forum et nous dire leur salaire... Vous dite ske vou voulez mais des fois ca va un peu loin, si vous aimé pa regardez pas et arrèté de critiké les gens pour vous défoulé!! jtrouve ca vraiment con de votre part!!!

    Alors foutez leur la paix et continuer votre petite vie merdik pendan kelle senrichisse a posé devan des photografe...

  • hiddenplace

    08/11/2007 à 20h17

    Répondre

    Euh, je ne garantie pas le salaire de *toutes* les candidates dans un an, moi A mon avis les 9/10ème des candidates de Top model 2005 doivent bien galérer à l'heure actuelle, donc faut pas trop se leurrer pour cette cuvée-ci.


    Je préfère parier sur le mien, de salaire, même si je touche certainement moins que ce qu'elles gagneraient (si elles percent) par défilé ou par shooting. (mais je vais bien leur rigoler au nez quand je gagnerai les 5000 euros du sondage de Krinein, moi! )

  • Prospero

    09/11/2007 à 07h26

    Répondre

    C'est quand même étonnant, toute cette violence. "Vie merdique?" ^^

    D'ailleurs, je ne crois pas avoir compris quel était le point de l'intervenante: parce que les modèles gagnent plus que nous, on devrait se taire à leur propos? Je ne vois pas trop le rapport.

  • Kei

    09/11/2007 à 07h59

    Répondre

    hiddenplace : si, ça choque des gens. Mais il faut croire que l'idéal de la mode se situe quelque part entre les pots de peinture anorexiques et les filles faisant le tapin bien souvent.


    Je suis d'accord, les fingues ça sert aussi à se mettre en valeur. Le simple "fonctionnel" a été dépassé depuis longtemps. Et avoir un peu de viande autour des os n'a jamais fait de mal à personne. Sur ce point, c'est d'ailleurs étonnant. Quand on en parle autour de moi, tout le monde est d'accord. Je ne connais personne qui trouve qu'une personne maigre, limite famélique comme c'est le cas pour les mannequins bien souvent, soit sexy. C'est comme s'il y avait un décalage entre la mode, la haute couture, et les gens. Il y en a toujours eu un sur le plan de l'esthetique des vêtements, mais là j'ai l'impression qu'il y en a un sur le plan de l'esthetique des modèles.


    J'avais vu une émission qui disais que les manequins avaient beaucoup changé, et l'image de la "bombe sexuelle" aussi. A les croires, BB, Jane Fonda et les autres forment une époque révolue : celle des formes voluptueuses, des soutifs bien remplis, des tailles super fines (ça j'aime pas) et des hanches rebondies. Et dans les années 90, ça a été la révolution des supermodel, avec en tête l'hégérie de H&M et l'Oréal (je retrouve plus son nom). Très grande, très mince, blonde, yeux bleus. Pas tout à fait la même chose.


    Enfin je pense que c'est un peu comme la littérature, ça fonctionne par réaction. Donc je pense qu'on va revenir petit à petit à des choses moins extrèmes. Esperons que ce sera fait avant que les troubles de l'alimentation finissent par transformer les cours de lycée et collège (hélas) en somalie avec des fringues de marque.


    (J'aime pas quand on voit les côtes

  • nazonfly

    09/11/2007 à 10h01

    Répondre

    Je suis d'accord avec Kei. La plupart des gens que je connais préfèrent les filles "normales" aux mannequins squelettiques fil-de-fer que les gens de la mode tentent d'imposer pour finalement on ne sait quel but.


    Après The Girl, l'anorexie n'est pas un choix, mais une maladie. Et on peut penser que l'anorexie peut se déclarer notamment en regardant ces mannequins tous plus maigres les uns que les autres... 


    Et pour finir, il y a autre chose dans la vie que l'argent et le salaire. Si pour toucher dix fois plus que moi, il ne faut manger qu'une pomme et un yaourt par jour, alors franchement je préfère LARGEMENT moins gagner et profiter de la vie. 

  • Anonyme

    10/11/2007 à 11h45

    Répondre

    Je regarde cette emission meme si c'est pas terrible pour certain mais au moins je ne me lasse pas de le regarder.


    J'ai regarder la premiere, c'est pas comme la star'ac popstars la nouvelle star et j'en passe qui, comme chaque année, nous les passe et repasse ! On ne voit pas qui est eliminée sur le net on en parle pas, mais des que l autre de star'ac sort c'est infernal alors merci M6 !


     


     

  • Anonyme

    13/11/2007 à 12h44

    Répondre

    L'ancien president du jury de l'emission et responsable au sein de l'agence marilyn "balance" sur les candidates (alizee emmanuelle, marlène), la prod, le racisme, le métier, les chances de percer...dans une vidéo sur www.bthreetv.com   

  • Anonyme

    13/11/2007 à 15h34

    Répondre

    Je ne fais pas du tout l'apologie de l'anorexie, mais ces filles n'ont rien d'anorexique. Elles ont encore toute des formes et on ne voit pas leur côtes.


    Une fille qui est mince est obligatoirement anorexique ? He faut arrêter votre délire, vous êtes jalouses, et pis c'est tout !!!

  • Kei

    13/11/2007 à 22h48

    Répondre

    Tu plaisantes ? Moi ? Jalouse ? Avec mon bon mètre 90 je les fait palir de honte ! 

  • Anonyme

    14/11/2007 à 07h46

    Répondre

    Depuis quand la taille à un rapport avec l'anorexie ? De plus, je ne suis pas convaincu que mesurer plus d' 1 mètre 90 les fassent palir de honte...

  • Kei

    14/11/2007 à 07h50

    Répondre

    C'était une blague, je suis un homme C'était juste pour réagir au "vous êtes jalouses".


    On ne parlait pas spécialement des filles de l'émission mais des mannequins en général.

  • Anonyme

    14/11/2007 à 15h09

    Répondre

    Non mais prendre partie pour cette histoire de mannequins entraine des défiles d'arguments aussi creux que leur modèles.


     en tête "ouai elle au moin elles gagnent de l'argent"


    Viens ensuite le "vous être jalouse elles sont jolies, ou alors ouai mais attends c'est du travail de déffiler comme ça, on dirait pas comme ça."


     Y a aussi le "regarde l'autre elle a même fait sa ligne de vêtement, prevue qu'elle est pas cruche."


     Ou alors "tsé koi ??? Ben truk L A ékri un boukin don k el é pas Teubé !!!"


    Et le fameux  "au moin on parle d'elle, vous personne ne vous connait !!!"


     


    C'est marrant que tout ce sgens ignorent tout les documentaires sur le mannequinat ou on entend des arguments plus interessant comme par exemple.


    -Je comprends pas qu'une gamine de 16 ans soit le symbole de la féminité alors qu'on est considéré vraiment femme à 30 ans (ou un truc dans le genre).


    -Certaines mannequin sont tombé sous la drogue ou sont morte par apport à leur poids, preuve que système n'est qu'un gros apparat cachant une antre infernal de laquelle on ne sort pas indemne.


     


    En même temps, si ça vous plais de fantasmer sur des portes manteaux, j'en ai plein à la maison (ou elle m'a plu cette vanne

  • Anonyme

    14/11/2007 à 16h41

    Répondre

    Dans Top Model 2007, hormis Charlie (que je n'apprécie pas du tout), aucune n'a le physique de manequin. Donc les comparer à des anorexiques ou des portes-manteaux est ridicule. Ce sont juste de jolies filles, minces, qui rêvent de paillettes.


     

  • Prospero

    14/11/2007 à 16h56

    Répondre

    Encore une fois, lorsque j'ai eu cette expression, je parlais du mannequinisme (néologisme douteux) en général et en aucun cas de cette émission dont je n'ai pas vu la moindre diffusion ^^

  • dymE

    14/11/2007 à 18h49

    Répondre

    Mannequinat, non?

  • Prospero

    14/11/2007 à 19h09

    Répondre

    Si. ^^ J'aurais appris un mot, aujourd'hui...

  • Anonyme

    22/11/2007 à 20h02

    Répondre

    Cette émission est une honte. J'hallucine vraiment ! c'est de la pure dénigration... "va te faire un sandwich à la cuisine", "tu n'a aucun gout", "fais la salope" et j'en passe....BRAVO L'EXEMPLE !

  • Luz

    23/11/2007 à 22h00

    Répondre

    Alamie, ton commentaire a été éffacé. L'écriture sms est interdite sur Krinein, elle rend ton message incompréhensible, et c'est dommage, car ton point de vue perd du coup toute sa crédibilité. Je t'encourage à le réecrire

  • Luz

    25/11/2007 à 18h53

    Répondre

    La miss australienne, ton message n'ayant aucun intérêt critique je me permets de le supprimer. Si tu veux nous donner un avis constructif n'hésite pas

  • Anonyme

    26/11/2007 à 19h54

    Répondre

    Bonsoir ! Qelqu'un peut-il me dire quelle a été la dernière fille éliminée?Merci!

  • Luz

    26/11/2007 à 21h19

    Répondre

    Celle aux cheveux courts apparement, je ne suis plus sûr du prénom, Stéphanie peut être..

  • Anonyme

    26/11/2007 à 22h30

    Répondre

    La belle métisse très souriante qui s'était fait draguer par le serveur du restaurant en Italie?!Ils sont fous,elle est magnifique!Merci en tous cas de ta réponse.

  • Anonyme

    27/11/2007 à 19h43

    Répondre

    chacun son avis lorqu'on est adultes chacun ses choix mais franchement il ne faut pas s'étonner si les jeunes filles on besoin d'être maigre voir proana... il faut penser aux enfants c'est vraiment dans le même sens que la politique actuelle "manger pas trop gras, trop sucré..." étrange paradoxe?!

  • Luz

    27/11/2007 à 19h55

    Répondre

    Puluche, je n'ai pas très bien compris ton point de vue :/


     

  • Anonyme

    28/11/2007 à 09h40

    Répondre

    moi Charlie j'adore

  • Anonyme

    29/11/2007 à 01h16

    Répondre

    bonjour a tous, je regarde top modele de temps en temps et je ne trouve pas du tout que les "apprentis top" sont maigres, je dirait meme au contraire que certaines d'entre elles ont des kilos superflux, enfin c mon avis, etant donne que je pese 51 kilos pour 1m70 je ne trouve pas que ses demoiselles sois en dessous de la normal;

  • Anonyme

    01/12/2007 à 09h19

    Répondre

    bonjour .


    Pour l'instant elles sont bien physiquement , pas comme A.Karembeu qui n'a pas de joues , de cuisses .Mis à part sa poitrine , Mme Karembeu n'est pas belle , est maigre.Un défilé de mode actuel , avec la maigreur des filles sur les podiums , cette démarche accentuée ,ne représente pas la vie actuelle.

  • Anonyme

    01/12/2007 à 10h42

    Répondre

    Coucou! Je comprends que certaines personnes n'apprécient pas Charlie car c'est une candidate assez spéciale . Pour ma part, je trouve qu'elle a une vraie personnalité, un caractère bien a elle et du charme. Ca peut paraître bizarre, mais je la préfère même à Julie, qui même en étant très belle et possédant des yeux magnifiques, me semble trop "lisse" et parfaite. Charlie n'est pas un canon de beauté mais elle a vraiment un petit truc un plus que les autres candidates n'ont pas.

  • Anonyme

    04/12/2007 à 20h11

    Répondre

    eh ba moi, j'adore cette emmission, je ne trouve pas que les filles soit MAIGRE. Bien au contraire, je vous conseillerais d'ouvrir le dictionnaire à la page MAIGRE au lieu de critiquer. Et puis qu'est ce que sa vous fait leur physique, vous vous en foutez puisque vous les connaissez pas!


    moi je dit qu'il faut arréter les préjegés stupides !

  • Lestat

    04/12/2007 à 20h26

    Répondre

    Salvatore, il a quand même un beau métier : il passe sa journée entouré de top models à lire des fax et se rincer l'oeil. En contrepartie, il doit juste porter un pantalon ignoble.

  • Anonyme

    05/12/2007 à 17h20

    Répondre

    Moi ce qui me choque dans vos commentaires c'est aussi quelquechose que l'on retrouve dans la vie de tous les jours : on ne dit plus de mal d'une femme grosse parce que c'est maaaaaaal, c'est pas politiquement correct. Ok, pour ma part ça me va très bien, j'aime pas la méchanceté et les jugements physiques.


    Le problème c'est que maintenant vous deversez toute votre haine et vos commentaires sur toutes les femmes plutôt minces ou même maigres ! Mais tous comme les grosses, la plupart le sont naturellement et n'ont rien demandé à personne, et vos commentaires les blessent !


    Ah et arrêtez un peu de confondre maigreur et anorexie ! L'anorexie est une maladie, la maigreur un etat !

  • hiddenplace

    05/12/2007 à 18h29

    Répondre

    Moi personnellement je vois une différence entre la maigreur et la minceur, mais celle entre maigreur et anorexie est plus délicate, car lorsque l'on est anorexique, on est très maigre (on n'est plus mince, à ce stade). Après je ne nie pas que ce qui mène à l'état de maigreur peut être soit une volonté de maigrir, soit une maladie (l'anorexie ou bcp d'autres maladies). Dans le premier cas, si tout reste mesuré et raisonnable, non il n'y a aucune raison pour que l'on tire à boulets rouges sur la minceur, qui est plutôt un état équilibré (enfin la fourchette est large, hein, pour minceur)


    J'espère bien entendu que les mannequin d'aujourd'hui ne sont pas toute anorexiques (je ne le pense pas), mais leur état (actuel! Il y a 50 ans, les codes de "beauté" étaient différents) me semble plus proche de la mise en danger que de la pleine santé, à mon avis. Et c'est pareil pour les personnes qui sont dans l'extrême inverse, et en surpoids (car il y a toujours un danger à avoir un poids extrême, bien sûr)

  • Danorah

    05/12/2007 à 18h51

    Répondre

    J'aime pas trop étaler ma vie de cette manière mais je suis très
    mince/filiforme/maigre/transparente (le vocabulaire varie selon les
    personnes et leurs goûts...) et je ne fais pas de régime, je ne me
    prive pas, je ne pense pas être anorexique au sens médical du terme.


    Et
    j'avoue que les commentaires du genre "être maigre c'est moche" (ou pas
    loin ^^), ça me fait pas spécialement plaisir à lire...


    Après je
    remets pas en cause le fait qu'être maigre puisse devenir inquiétant et
    avoir des conséquences néfastes sur la santé, et que proner l'extrême
    minceur soit profondément malsain, mais c'était juste histoire de dire,
    quand même, que certaines formulations manquent un peu de délicatesse
    et tombent, comme le fait remarquer Pampinea, dans l'excès inverse...

  • nazonfly

    05/12/2007 à 19h41

    Répondre

    Il y a une différence entre l'anorexie (qui est une maladie mentale), la maigreur constitutionnelle, la minceur. De même qu'il y a une différence entre le surpoids, l'obésité et l'obésite morbide.

  • Anonyme

    07/12/2007 à 18h35

    Répondre

    avant de s'emporter a en devenir désagréable passe donc un peu plus de temps a t'entrainer à l'orthographe peut être qu'apprendre à écrire te fera passer pour moins stupide dans tes déclarations.on ne peut pas tout aimer et si ce genre d'émission existe c'est bien pour que l'on puisse dire ou plutôt écrire ce que l'on pense de tout ca.si nos écrits ne te plaisent pas il ne faut pas fréquenter les forums.

  • Anonyme

    07/12/2007 à 18h50

    Répondre

    le message ci dessus est pour the girl en réponse à son message du 08/11/2007

  • nazonfly

    07/12/2007 à 19h34

    Répondre

    Je viens de regarder deux secondes :


    - Celia, chocolat.


    - Moi je t'aime bien jusqu'aux hanches. Après c'est plus possible.


    - Regarde, Beyonce, elle est énorme. Elle marche pas, elle roule...


     

  • Anonyme

    10/12/2007 à 18h22

    Répondre

    [img]/medias/../forum/images/smilies/love.gif"%20border="0[/img] 


    Gros Bisous celui qui fait ce site est génial j aimerai bien qui mette des vidéo ou des photos de chcune des filles


     Ma préféré c est Julie

  • Sylvain

    10/12/2007 à 19h23

    Répondre

    Naz, t'es grillé

  • EvilPNMI

    10/12/2007 à 19h31

    Répondre

    Fake !

  • nazonfly

    10/12/2007 à 22h36

    Répondre

    oh l'autre zurpateur!

  • Anonyme

    12/12/2007 à 13h19

    Répondre

    J'ai 20 ans, je suis un peu maigre, et pas un appétit bien développé. Forcément cela se voit sur mon corps et mon visage. Je ne suis pas squelettique, mais je n'ai pas non plus les "bonnes grosses joues" qui feraient dire que j'ai bonne mine.


    Pourtant je ne suis pas malade, je n'ai pas de problème alimentaire, je suis bien dans ma peau. Arretez de stigmatiser les filles un peu trop fines. Ca devient parfois douloureux. SUrtout qu'il est tellement plus facile pour une fille ronde de perdre du poids (sport, alimentation équilibrée) que pour une fille trop maigre d'en gagner sainement (je sais, j'ai essayé).


     

  • Guillaume

    12/12/2007 à 13h39

    Répondre

    Augmenter sa masse en faisant du sport, en mangeant plus, en se forçant à manger des choses plus calorique et plus souvent, etc. Est certainement quelque chose de tout à fait similaire niveau contraintes à perdre du poids, en faisant du sport, en mangeant moins, en se forçant à ne manger que des choses équilibrées.

    Je n'irai pas dire juger quel est le plus difficile à faire ^^

  • Anonyme

    12/12/2007 à 14h20

    Répondre

    Pour mon avis jaime regardé top model par ce qu'on apprend comment est le métier de top et voir la mode. Pour ma part je trouve que certain éxagère sur leur commentaire, maigre, moche, anoréxique, jaime pas les maigre voir les os... Ce ne serai pas une forme de racisme?


    Il y a un des jury je sais pu son nom je crois que c'est benjamin qui leur a bien dit aux filles qu'ils ne veulent pas de filles sans peau et anorexique.


    Les tops ds l'émission on voit leurs os? non je ne pense pas donc il faudrait être plus observateur que ça pour certains.

  • nazonfly

    13/12/2007 à 10h11

    Répondre

    Claire,


    on en a sûrement parlé plus haut, mais on ne stigmatise pas les filles maigres. On stigmatise le milieu de la mode qui ne veut que des filles maigres, voire squelettiques. Et ça ressort sur les quelques minutes que j'ai vues de cette émission.  

  • Luz

    13/12/2007 à 19h43

    Répondre

    Je plussoie nazgul. Tout simplement.


     

  • Anonyme

    14/12/2007 à 21h26

    Répondre

    franchement il sont tro nul les jury !!


    JUlie elle etait tro belle et fesait tt se k'on lui disait!!


    franchement vs lui aver po laisser de chance alr ke laura et charlie on on u plusieurs c degeu !!


    je ne regarderait plus !!

  • Anonyme

    14/12/2007 à 23h26

    Répondre

    la seule fille qui était belle et qui n'avait pourtant pas le physique d'une mannequin vu son corps tout de forme vétu est Julie.Il sont cons.

  • Anonyme

    14/12/2007 à 23h42

    Répondre

    Dedé31, je ne pense pas que ces filles soient "normales".Si elles étaient "dans la norme", tout le monde leur ressemblerait et donc tout le monde pourrait être mannequin.En sachant que la moyenne de la femme Francaise actuellement est 165 centimètres pour une taille 40 en pantalon, je ne crois pas que les miss top model soient dans la norme.En ce qui concerne leur salaire, je suis à l'école d'infirmière et j'ai dans ma promo un ancien grand mannequin.Elle a mis suffisament d'argent de côté parce qu'elle a su faire ses preuves et passé à côté de l'anorexie, de la drogue....mais à 23 ans, sa carrière de mannequin est terminée.Mais elle a compris que par contre sa vie professionnelle, la vraie ne fait que commencer et elle sera infirmière.Soit dit en passant, les jeunes hommes de ma promotion la regarde mais arrêtent leurs yeux sur des jeunes filles plus simples, plus communes, tellement belles, qui ont du charme et une personnalité.L'avantage de cette mannequin de ma promo, c'est qu'elle a compris et qu'elle n'est pas bête, elle. Oui, elle a beaucoup de choses pour elle. Comme nous toutes. A méditer.

  • Anonyme

    15/12/2007 à 17h05

    Répondre

    j'espère de tout coeur que se ne sois pas Charlie cette fille n'as aucun mérite d'accore elle est belle elle se débrouille bien mais c'est une enfant gaté ! je mise tout mes espoire sur JULIE !!!! bonne chance

  • Anonyme

    15/12/2007 à 21h30

    Répondre

    C'est Karen Qui Va Gagner, C'est Partout Sur Le Net, Et Elle Fait Deja La Couverture De DESANGES ... Heureusement Que C'est Pas Charlie ! Mais Je Suis Decue Que Ce Ne Soit Pas Julie Qui Gagne Meme Si Karen Est Mon Autre Préférée !

  • Anonyme

    16/12/2007 à 02h10

    Répondre

    Un modérateur aurait il la courtoisie de me dire pourquoi mon message a été suprimé? La France vire t elle au Goulag?

  • Anonyme

    16/12/2007 à 02h14

    Répondre

    Quelqu'un a dit que cette émission était une honte. En effet. J'en ai détaillé les raisons. Est -ce pour cela qu'on ne le publie pas? A moins que ce serait à cause  de mon  français soutenu ne cadrant pas avec le langage courant???

  • Guillaume

    16/12/2007 à 02h20

    Répondre

    Bonsoir,


    Votre message a été supprimé car il contenait des éléments qui sans preuve constituait de la diffamation.


    Merci de ne pas faire de rapprochement douteux entre modération adaptée et emprisonnement de l'opposition...


    Bonne soirée. 

  • Anonyme

    16/12/2007 à 02h33

    Répondre

    ni insulte ni ecriture SMS encore moins vindicatif... un message décodant le comportement  qui est celui des personnalités de pervers narcissiques Le moderateur a du prendre pour insulte un terme psy...


    en effet goulag...je suis d'origine d'un pays totalitaire, pendant vingt ans j'ai dû me la boucler là bas, en France pendant d'autres vingt ans on m'a chanté la liberté à la française... je suis passablement écoeurée


     mon message n'avait rien d'injurieux et aurait pu servir pour comprendre certains mécanismes... et éviter bien des souffrances comme un livre sur le harcelement moral dont j'ai donné le nom de l'auteur ils ont dû le prendre pr de la publicité...


    lamentable

  • Anonyme

    16/12/2007 à 11h14

    Répondre

    et comment....  quelques heures plus tard, je viens de m'apercevoir que l'on a effacé le message de la personne intéressée par le mien! MA REPONSE A SA REACTION EST JUSTE PLUS  HAUT ; cette personne était d'ailleurs étonnée que je voie  virer la France au Goulag tiens...


    ALORS JEUNE MODERATEUR ( me trompérai-je?)originaire du pays à la tradition démocratique deux fois séculaire???????


    Sinon je la dirai quand même mon opinion, je réecrirai mon avis à propos  de Top modèle différemment, 


    A moins que vous m'en empêchiez comme ce fut le cas il y a quelques heures, où l'accès à " poster avis" m'a été bloqué?

  • Luz

    16/12/2007 à 11h23

    Répondre

    Pour rappel :


    "Votre message a été supprimé car il contenait des éléments qui sans preuve constituait de la diffamation.


    Merci de ne pas faire de rapprochement douteux entre modération adaptée et emprisonnement de l'opposition... "


    Rien à voir avec le goulag, on parle d'ici d'une émission télévisée, merci de revenir au sujet initial.

  • Anonyme

    16/12/2007 à 14h07

    Répondre

    Mon avis version revue et corrigée sur l'émission TOP MODELE  qui  trouvera peut -être grâce à vos yeux de Cérbères est fin près mais auparavent :


    Le harcelement moral ne laisse pas de bleus. Les preuves au sens tel qu'on l'entend communément sont extrêmement difficiles à apporter.  Je ne cherche en aucun cas à porter atteinte à la considération de qui que se soit. Juste un éclairage sur des agissements nocifs.


    En attendant  votre réponse à savoir pourquoi avoir effacé le message de la personne qui s'intéressait au mien, je vous souhaite une bonne journée.   


     


     

  • Dat'

    16/12/2007 à 15h06

    Répondre

     


    Ahah j'ai effacé moi meme mon message "qui s'interressait au tien", car j'estimais que la reponse de Guillaume était bien plus probante et construite que la mienne, la mienne n'ayant donc plus aucune utilité... J'avais repondu à ta question car je pensais que j'etais le seul reveillé à cette heure là...


    Sinon il faut savoir prendre un peu de recul, on est sur internet hein, sur un forum, on peut meme mettre des petits smileys, rien de bien grave au final. Le parallele avec le goulag et autres digressions dictatoriales est completement déplacé...


     

  • weirdkorn

    16/12/2007 à 15h55

    Répondre

    Pas tout à fait Dat', parce qu'avec ce qu'on mange au goulag, quand on en ressort, on a le physique pour être top model

  • Anonyme

    16/12/2007 à 23h59

    Répondre

    ok, indignée bien moins DAT'... et rassurée sur la tradition démocratique deux fois séculaire... ça vous va?


    Je suis une dame d'âge mûr vous l'aurez compris, mon message...effacé ne cadre pas tellement avec les réponses enjouées de vos vingt ans


    c'est que j'en ai soupé des personnalités dites "pervers narcissiques" qu'on voit à l'oeuvre dans l'émission Top model, je ne souhaite  à personne de se retrouver dans leurs filets


    ok keskèl fé sellà psintelo ici ?


    eh bien j'ai quand même envie de vous donner mon opinion pour changer un peu...kan pensé vou DAT' é lézotr?

  • Anonyme

    17/12/2007 à 09h21

    Répondre

    Je peux déjà vous dire que ce n'est pas Célia vu que je la connais personnellement et que samedi soir était avec nous en boite


    Donc je sais déjà le nom de la grande gagnante !


    C'est KAREN ... OUI OUI la plus jeune des candidates -P


    Bonne à tous !

  • Anonyme

    17/12/2007 à 13h41

    Répondre

    J'espere revoir cette emission dans 30 millions d'amis.

  • Anonyme

    17/12/2007 à 13h41

    Répondre

    moi j adore top model c est mon emisin préférer en plus depuis toute petite je veux faire top model donc sa me montre se que je vais peut etre pouvoir faire plus tard et c est pa facile que cela en air!!!!!!!!! bonne contiunation et peut etre a bientot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Kei

    17/12/2007 à 14h07

    Répondre

    Désolé indignée, je crois hélas que votre cause est perdue d'avance. Le message ci dessus le confirme.


    Mais comme disait l'autre, ce n'est qu'un combat, continuons le début. 

  • weirdkorn

    17/12/2007 à 14h48

    Répondre

    "c est pa facile que cela en air!!!"

    Waouh, y a presque tous les mots mais ça prend un sens tout à fait nouveau comme ça. C'est vrai que le mannequinat en l'air, ça doit pas être évident et ça doit nécessiter une sacrée paire d'ailes.


    Sinon, comme dit Kei, qu'est ce qu'il y a à faire... Tant que les gens regardent et répondent comme la Miss Hilton, ce genre d'émissions continuera. Après j'en ai pas regardé une seule seconde, contrairement à l'autre qui avait été faite il y a 2 ans, mais si c'est le même genre, ça montre quand même bien les comportements assez spéciaux de ce milieu (et encore, les rails de coke n'ont sûrement pas été montrés...).

  • Anonyme

    17/12/2007 à 20h06

    Répondre

     bonjour  je recherche des info sur la prof de sport, petite blonde charmante avec une groose personnalites! je ladore et des que je lai appercu jai flashe! je la trouve geniale!! je cherche de laide alors aidez moi!! merci

  • Anonyme

    17/12/2007 à 20h18

    Répondre

    En reponse a Zafrane;


    Je ne dit pas que les apprentis top sont comme toutes les filles, mais que leur phisique ne choc pas et que se ne sont pas des filles sur lequel on se retourne pour dire "elle est vraiment trop maigre" desoler mais tout le monde ne fait pas une taille 40, Donc pour toi ce sont les filles qui font du 34 36 qui ne sont pas dans la norme????


    je reprend ta phrase qui dit que si ont etais toutes comme elles ont serais toutes top....mais pour evoluer dans le millieu de la mode il faut plus qu'un corps sveltt et qu'il faut avoir une attitude et quelque chose de pas commun. Enfin c'est mon avis, n'est pas mannequin qui veut

  • Anonyme

    17/12/2007 à 20h33

    Répondre

           le jury et trop bete julie elle etait trop belle je t'adore de trop  qui gagnera c'est lagnes   ou karen   bon que la meilleure gagne


     

  • Anonyme

    18/12/2007 à 11h55

    Répondre

    le paraitre, etre ou ne pas etre une image, un porte manteau, être jugé par des visages de carèmes qui certes connaissent leur métier mais sont laids, superficiels et vraiment ahurissant de betises et de mesquineries. Au  jugés de ce zoo humains, ces freaks que ne renierait pas Tod Browning, des jeunes filles hagardes de superficialités, d'images qui rèvent de luxure et de voyage en étant des jouets pour marques moches mais qui ont un marketing féroces qui un jour si ils le veulent nous habilleront avec des oreilles de mickey pour etre "tendance".  Celà dit bonne chances à elles, tête vide ne veux pas dire vie à plaindre. et peut etre qu'il vaut mieux faire celà que Miss France

  • Anonyme

    18/12/2007 à 19h47

    Répondre

    c trooooo nul Moiii préférééé c t julie c t la plu belle ac karen!!!


    g pa du tou envii qe se soi agnes qi gagne!!!


    si vou plai

  • Anonyme

    19/12/2007 à 07h23

    Répondre

    c karen la gagnante je l'ai vu dans des mag's pour elsève etc...

  • Anonyme

    19/12/2007 à 12h55

    Répondre

    wi j espere ke ca sera karen la gagnante, charlie et agnes n ont pas le profil.


    allez karren je t addore

  • Anonyme

    19/12/2007 à 13h13

    Répondre

    moi je dit ke c karen qui gagnera vendredi car c la plus belle fisikement et aussi car depuit le début elle a évoluédonc vla mantenant si c charlie qui  il aurait un monvé gout


     

  • Anonyme

    19/12/2007 à 13h16

    Répondre

    [b]karen gagneras [img]/medias/../forum/images/smilies/dzoing.gif" border="0" alt="" />karen gagneras

  • Anonyme

    19/12/2007 à 13h27

    Répondre

    bienvenu a pouffi land, le monde des grues, qui ont peur de compter leur doigts n'arrivant pas au delà de 3. Emission indispensable pour toute celle que barbie a fait rever et qui ont  le meme vide interieur que la poupée

  • Luz

    19/12/2007 à 14h24

    Répondre

    Hm hm dites donc les filles, attention à l'écriture


     

  • Fen-X

    19/12/2007 à 14h34

    Répondre

    Oui ho, j'suis pas sûr qu'elles soient plus stupides que les participant(e)s aux autres émissions de télé-réalité. C'est un "cliché" plus applicable à ce genre d'émissions qu'au fait qu'il s'agisse de top modèles.

  • Anonyme

    19/12/2007 à 15h04

    Répondre

    franchement moi aussi je trouve ke julie aurai du reste !!

  • Anonyme

    19/12/2007 à 15h50

    Répondre

    Je suis trop contente alors si KAREN gagne


    c'est ma préférée avec Julie !!!!!!!


     

  • Anonyme

    19/12/2007 à 15h53

    Répondre

    ouiii c'est KAREN qui a gagne !!!!!*

  • Anonyme

    19/12/2007 à 22h28

    Répondre

    Moi j'aime pas le rose.

  • Anonyme

    20/12/2007 à 15h03

    Répondre

    Non mais jalucine le départ de Julie m'a complètement refroidi c'est du n'importe quoi on laisse une nana comme Charlie aller en finale et la plus belle des filles qui ést Julie s'en va mais ce n'est pas possible y a quelques chose derrière tout ça (je rappel que charlie est une fille de famille aisé)

  • Anonyme

    20/12/2007 à 16h16

    Répondre

    juli es la plus belle jcomprend pa pourqoi il l'on viré


     

  • Anonyme

    20/12/2007 à 16h24

    Répondre

     julie elle rembale toute les meuf contrairemen  a charlie adriana avai peur ke juli lui pren sa place elle est deg ke juli est plu belle kelle

  • Luz

    20/12/2007 à 20h26

    Répondre

    Attention à l'écriture, pas de sms normalement ici

  • Anonyme

    22/12/2007 à 00h16

    Répondre

    je trouve cet article nul, je suis désolé, les filles etaient super jolies, loin d'etre maigre, encore moins anorexique. certaines moins futées que d'autres, c'est certain! mais bon...


    le merite de cette emission a été de montrer que ce n'est pas si facile d'etre mannequin, il ne suffit pas d'etre jolie et bien foutue, je pense que bcp de gens ont pu s'en apercevoir...c'est sur qu'il y a eu des clichés gros comme une maison( je pense a cet insupportable tafiole de benjamin galopin), mais il ne faut pas s'arreter la dessus...


    pis Karen a gagne, et effectivement, avec Charlie, c'etaient mes preferees...elles sont au top toutes les deux

  • Dat'

    22/12/2007 à 01h14

    Répondre

    "c'est sur qu'il y a eu des clichés gros comme une maison"


    Suivi de :


    " je pense a cet insupportable tafiole de benjamin galopin"


     


    C'est assez savoureux.


     

  • Anonyme

    22/12/2007 à 10h48

    Répondre

    qui a gagné karen [img]/medias/../forum/images/smilies/yeah.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    22/12/2007 à 15h42

    Répondre

    ok julie etait magnifique mais bon elle jouait trop je trouve  


    KAREN meriter troop troopelle est trop jolie pi c est tof son magnifique

  • Anonyme

    22/12/2007 à 16h37

    Répondre

    julie etait trop magnifique sa me degoute moi je voulais ke laura et charlie se barre elle font chier laura fait jamais se kon lui dit faut toujours kelle parle et charlie est une fille pourri gater c est chiant


    julie aurait du gagner les juris sont ttttrrrrrrroooooooooopppp   ccoooonnnn

  • sven

    23/12/2007 à 16h37

    Répondre

    quelle horreur, ce topic...

  • Luz

    23/12/2007 à 19h16

    Répondre

  • Anonyme

    26/12/2007 à 19h08

    Répondre

    slt je connait une fille ki pese 51 kg pour 1m 72 vous trouvez kelle est maigre  elle a kan meme des rondeur pa rapport a ce ke vous dite je trouve kil y a une difference entre anorexique et maigre repondez moi vite

  • nazonfly

    26/12/2007 à 19h25

    Répondre

    Ta copine a un Indice de Masse Corporelle de 17. Ce qui d'après les "normes" (faites il y a quelques années quand même), elle sera classée dans les maigres (un IMC de 15 à 18.5).


    Après il y a d'autres choses qui interviennent : le poids des muscles (un muscle est plus lourd que la graisse), les os etc. 

  • Anonyme

    27/12/2007 à 17h46

    Répondre

    je suis entierement d accord avec toi  il n y a rien à ajouter


    ne t inquietes pas nos salaires sont tres tres biens

  • Anonyme

    27/12/2007 à 22h34

    Répondre

    tu connais celia ta trop de chance jladore je trouve kelle est manifike et kelle merité le plus de gagner

  • sven

    28/12/2007 à 15h22

    Répondre

    ah mince, encore des commentaires


     kikoo lol mdr XD

  • Anonyme

    09/01/2008 à 17h36

    Répondre

    je trouve que karen est une très belle femme qui a mérité de gagner. malgré sa timidité elle a su s'imposer et être la meilleure ça c'est une qualité que pas beaucoup de gens ont. elle est douce, belle, sympathique et est exellente dans son travail que demander de plus! un très bon choix de la part du jury.

  • Anonyme

    12/01/2008 à 17h15

    Répondre

    cc ba je voulé dir ke julie était la plus belle je la kiff

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques