1/10Top Model 2007

/ Critique - écrit par Luz, le 05/11/2007
Notre verdict : 1/10 - 99% de vide intersidéral, pour seulement 1% d'intellect. (Fiche technique)

Tags : model saison emission julie resumes news amour

« Quand on voit tous ces top models anorexiques et qu'on sait ce qu'on les paye on se dit que ça fait cher le kilo. »
Philippe Geluck

 

Voilà, il fallait bien s'y attendre, Popstars étant terminé pour cette saison, M6 a relancé un autre concept pour remplacer les horaires vides. Et il faut dire que la chaîne aime faire plaisir à son public et choisit par conséquent ses programmes avec choix. On prend un lieu, on met un dortoir, de jolies filles blondes, mais pas trop (accentuez le jolies, pas le pas trop, bien entendu) ajoutez-y des célébrités plus ou moins ridicules, en fonction de leur rôle, mêlez-y un but quelconque, prenant souvent la forme d'un « il ne doit en rester qu'un » et vous avez... non, non vous seriez mauvaise langue de dire Popstars, ou encore la Nouvelle star, car ici il s'agit de Top Model...

Alors oui, effectivement une fois de plus, à la fin du « jeu d'apprentissage », il ne doit rester plus qu'une demoiselle, qui en l'occurrence deviendra non pas mannequin, mais taupe model. Oui, ça semble trépidant, vous ne tenez pas en place et regrettez déjà amèrement d'avoir loupé les émissions de cette semaine, alors sachez qu'en plus, Adriana Karembeu nous honore de sa présence, mieux elle est l'émission. Ah oui, Adriana, toujours la main sur le cœur, prête à aider, comme nous le montre son rôle de marraine de la Croix-Rouge (rappelez-vous les pubs : « Si Adriana n'est pas là, c'est Robert qui s'en chargera... »). Ici c'est pareil, elle prend pitié de ces pauvres demoiselles en détresse, mais au physique fort avantageux, du moins en rapport avec leurs capacités intellectuelles.

Donc nous disions, heureusement, Adriana Karembeu prend position et aidée de stylistes, anciens top modèles, ou autres professionnels du milieu, comme par exemple Vincent Mc Doom, elle décide de les former, de refréner leurs caprices d'enfant pourris gâtés, leur mauvais caractère, et leurs boutons en trop, pour faire d'elles, ou du moins de l'une d'elle, le top modèle qui sera peut-être la remplaçante de notre mètre vingt de hauteur de jambes.

Au premier abord les filles semblent tout avoir pour elles : le physique, le men... heu, le physique. Mais en fait, ce qu'elles s'avèrent avoir vraiment c'est la taille et le poids, rien de plus, et c'est quand même embêtant pour de futurs Tops. Mais c'est rassurant pour les jeunes adolescentes, voire femmes, qui ont déjà assez de complexes, sachant que la moyenne morphologique de la femme est bien loin de celle des mannequins, ne dépassant pas le mètre 62, pour 66 kilos. On est proche de Marilyn Monroe, mais loin de Kate Moss.
Ainsi, avec leurs faciès dans la moyenne ou pas trop loin de la moyenne de beauté (s'il y en a une), les mannequins en devenir ne sont pas extraordinaires.
Du coup, et on le comprend vite, pour être la plus belle, on n'échappe pas aux étapes suivantes : relooking total, maquillage pour clown, et sport (ah quand même !).

Décevant, on ne devient pas Top comme ca. M6 gâche encore tous nos rêves. Allez, M6, on y croit : la prochaine fois c'est la bonne !