TNA - SLAMMIVERSARY VIII

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 17/06/2010

Tags : slammiversary tna match def bat viii wrestling

A Orlando en Floride, le sol a une nouvelle fois tremblé ! Les athlètes de la TNA débarquaient et l'occasion était parfaite : SLAMMIVERSARY VIII ! L'une des grosses fêtes en l'honneur du catch organisé par la TNA. Naturellement, les titres vont être en jeu et les matchs vont être spectaculaires.

Angle est surmotivé ces derniers temps.
Angle est surmotivé ces derniers temps.
Néanmoins, tous les matchs ne sont pas pour le titre. Ils sont alors l'occasion d'affirmer une façon de penser ou encore pour régler une rivalité. Les premiers à se jeter dans la mêlée sont Kurt Angle et Kazarian. Les deux hommes sont des vétérans de la TNA et ils savent comment s'y prendre pour être à la fois technique et spectaculaire. Au terme d'un match de près d'un quart d'heure, le champion olympique défait son adversaire. La victoire revient dont à Angle.

Toujours dans les matchs qui n'engageaient aucuns titres, celui de Jesse Neal contre Brother Ray. Les deux hommes ne sont pas spécialement aériens mais leur volonté de destruction peut surprendre. Néanmoins, il faut quand même avouer que le match disciple/maître ne va pas nous mettre le feu au slip. Ray s'incline contre Neal.

Dans le genre, match de titans, nous avons The Blue Print Matt Morgan contre Hernandez. Les deux géants sont vifs et musclés et ils ne reculeront devant rien pour gagner. A tel point qu'Hernandez perd le match par disqualification.

Abyss de son côté à encore défier Wolfe et la belle Chelsea. La rivalité tourne en peu en rond dorénavant et on espère que le monstre Abyss aura autre chose à faire la prochaine fois que de battre à nouveau Desmond Wolfe.

Lethal, homme fatal.
Lethal, homme fatal.
The Band a perdu son titre. En effet, les problèmes judiciaires de Scott Hall (insultes à agent, bagarres, alcool, etc.) ont provoqué la chute de l'équipe. Ainsi, les autres groupes essaient de se placer pour récupérer les ceintures. C'est dans ce contexte que le match entre Beer Money Inc et The Enigmatic Assholes a eu lieu. Cette dernière équipe est composée du spectaculaire Jeff Hardy et du bruyant Mr. Anderson. On peut dire que l'équipe nouvellement constituée ne manque pas de panache. A tel point, qu'ils arrivent même à vaincre Storm et Roode. Une équipe à suivre car elle mêle avec brio le charisme et le spectacle.

Au niveau des matchs par pour le titre, nous retrouvons Douglas Williams contre Brian Kendrick pour la ceinture de la X Division. Kendrick a eu beau sauter, crier, courir, rien n'a pu être suffisant pour prendre la ceinture des mains du champion.

Le Constat sera le même entre Rob Van Dam et Sting. Ce dernier a tout fait pour vaincre RVD mais la ceinture reste sur les hanches de la légende vivante des rings.

Rayne a défendu son titre sous une pluie d'applaudissements.
Rayne a défendu son titre
sous une pluie d'applaudissements.
Chez les femmes, l'enjeu était de taille, la ceinture était en jeu mais la prétendante savait qu'en cas de défaite, elle devrait mettre fin à sa carrière. Roxxi avait donc une énorme pression sur les épaules. Elle a tenté de tout donner mais en moins de cinq minutes, Madison Rayne a battu sa rivale.

Le match le plus électrisant de la soirée n'était pas pour le titre. Jay Lethal contre AJ Styles. Le phénoménal Styles avait de son côté Ric Flair, ce qui revient à dire que Lethal risque de perdre de 1 000 façons différentes. Mais Lethal, loin de se décourager, a démontré tout son talent dans un match de plus d'un quart d'heure dans lequel les retournements de situation ont été légion. Au final, Lethal arrache la victoire. On peut penser que c'est le début d'une grande aventure pour le catcheur.

Au terme de cette soirée, rien de bien nouveau sous le soleil. Les titres restent dans les mains de leur propriétaire et certaines rivalités laissaient à désirer. Néanmoins, nous avons pu voir avec Hardy, Lethal ou même Angle, de très belles choses. Si tout cela est bien exploité, les prochains mois vont être intéressants.