TNA - No Surrender 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 10/09/2010

Tags : eur match dvd wrestling tna surrender justice

C'est une nouvelle fois à Orlando en Floride que se sont réunis les catcheurs de la TNA. Dans un PPV intitulé No Surrender, le principe sera de ne rien abandonner. Le plus grand intérêt de cet événement sera de déterminer qui ira en finale pour le championnat du monde poids lourds. En effet, depuis que Rob Van Dam a laissé la ceinture, la place est libre. L'ancien champion laisse donc un titre que personne n'aura réussi à lui enlever.

Velvet au septième ciel.
Velvet au septième ciel.
Mais avant de passer à ces combats, d'autres conflits étaient en place. Ainsi, Generation Me (Jeremy et Max Buck) défiait les Motor City Machine Guns (Alex Shelley et Chris Sabin) pour les ceintures de champions du monde par équipe. Les gars de Détroit ont une nouvelle fois défendu avec brio leur titre et je ne cache pas ma sympathie pour cette équipe qui est toujours à 200% sur le ring. Les enchaînements sont toujours ultra rapides et techniques et ils savent parfaitement utiliser leur environnement pour placer des prises novatrices.

On enchaîne ensuite avec la défense du titre de la X Division. Douglas Williams défendait son titre contre l'inusable Sabu. Ce dernier n'est pas du genre très frais avec ses années d'excès en tous genres et ses matchs extrêmes, mais on peut dire qu'il n'est pas aisé de le battre. Néanmoins, c'est ce que fera Doug.

Le match suivant était un match de divas. Velvet Sky et Madison Rayne avaient un différent à régler et rien de tel qu'un ring pour le faire. Velvet parviendra à défaire Rayne dans un match qui avait plutôt l'air d'un entracte.

AJ toujours au top !
AJ toujours au top !
Lorsque Rhino entre en action, il faut être résistant. Cela tombe bien puisque c'est Abyss qui se trouve en face de la machine de guerre. Le match n'a donc pas fait dans la finesse et Abyss est parvenu à se défaire de son adversaire.

Si vous vouliez un peu de catcheur vedette, le match par équipe suivant était fait pour vous. Ainsi Jeff Jarrett et Samoa Joe affrontaient les deux anciens du Wolf Pack : Sting et Kevin Nash. Mon côté nostalgique penchait en faveur de Nash et Sting mais malheureusement pour moi, c'est Double J et Joe qui se sont imposés. Néanmoins, on ne peut pas dire qu'ils aient spécialement démérité.

Le match suivant était un « I quit match » entre AJ Styles et Tommy Dreamer. Le perdant devait donc se retirer de la TNA. Dreamer a beau être une légende de l'ECW, Styles est un gros morceau. Résistant et aérien, il est un adversaire tenace et un pur produit de la TNA. C'est ainsi que le phénoménal AJ a forcé son adversaire à quitter la TNA.

Allumer le feu !
Allumer le feu !
On enchaîne ensuite avec les matchs de demi-finale pour savoir qui va pouvoir prétendre au titre. Ainsi, Kurt Angle affrontait Jeff Hardy. Ce match avait un double enjeu pour l'ancien champion olympique puisqu'une défaite entrainerait son départ à la retraite. C'est pourquoi, Kurt a tout donné dans ce match. Dos au mur et contre un adversaire infatigable, il va jusqu'au bout des 20min de match accordé. Bishoff, désireux d'avoir un gagnant mais également de voir Angle perdre, lance une prolongation de cinq minutes qui ne donnera rien. A la seconde prolongation, une coupure d'Angle ne permet pas la poursuite du match. Ainsi, le match doit être arrêté. Pas de gagnant mais pas de perdant, les deux hommes vont donc ensemble en finale.

Pour l'autre demi-finale, Mr. Anderson affrontait D'Angelo Dinero. Les deux hommes se connaissent par cœur et le match peut changer de mains en quelques secondes.  Après une lutte acharnée, Misteeeeeeeeeeeeeer Anderson remporte le match et le droit d'affronter Hardy et Angle au prochain PPV.

Cet événement n'était pas celui qui comportait le plus d'enjeu. Mis à part, le départ de Dreamer et les deux matchs suivants, l'intérêt de faire un PPV n'était pas spécialement nécessaire. Il faut croire que les catcheurs de la TNA en ont profité pour partir en vacances et profiter de l'été indien.