TNA : Lethal Lockdown

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 22/04/2010

Tags : match tna lockdown cage world team for

Le week-end dernier, la TNA était à l'honneur. En effet, le Pay Per View intitulé Lethal Lockdown avait lieu à Saint Louis. Avec un titre comme celui-là, les fans savent déjà que les combats vont être extrêmes. Il y aura du sang, de la sueur et des battes de baseball. Le combat final, l'apogée de ces affrontements, sera la bataille Team Flair contre Team Hogan.

Flair vs Hogan, la guerre éternelle
Flair vs Hogan, la guerre éternelle
C'est ainsi que débutent les prémices de cette guerre avec le duel Rob Van Dam contre James Storm dans un match en cage. Les deux hommes sont des habitués de ce genre de pugilat. Le Cow Boy a beau se démener comme un beau diable, Rob Van Dam prouve qu'il est un pilier des matchs extrêmes.  La Team Hogan gagne le 1er sang !

Ensuite, les matchs extrêmes vont s'enchaîner comme le match pour désigner le prétendant au titre de la X Division. Homicide triomphe d'Alex Shelley ; Chris Sabin et Brian Kendrick. Mais Homicide sera moins chanceux par la suite puisqu'il ne s'imposera pas dans un match en cage triple menace. Kazarian se débarrassera avec style de Shannon Moore et du catcheur latino. Kaz est ainsi le nouveau champion. En effet, Doug Williams a été spolié de son titre suite à son impossibilité de venir se battre. Le champion était bloqué en Angleterre faute d'avion. Il devient l'une des victimes du nuage islandais.

Les Beautiful People n'ont pas usurpé leur nom
Les Beautiful People n'ont
pas usurpé leur nom
Dans la catégorie féminine, c'est un match par équipe où le titre par équipe ET le titre de championne sont en jeu. Angelina Love et Tara sont donc les deux perdantes de ce match où une fois encore les Beautiful People (Madison Rayne et Velvet Sky) remportent la mise. Ainsi, Rayne devient la championne des femmes en plus de son titre par équipe. Il est regrettable que les féminines de la TNA tournent autant en rond dans leurs guerres et leurs histoires mais on échappe tout de même à un énième retour d'Awesome Kong. Pour enfoncer le clou, la vénéneuse Tara ira même jusqu'à frapper sa partenaire.

Afin de patienter durant tous les matchs mais également afin de faire monter la pression d'un cran, divers matchs ont été présentés. Nous eûmes droit à un match sans imagination entre Kevin Nash et Eric Young. Les deux hommes s'affrontent si régulièrement qu'ils doivent se connaître par cœur. Le constat est quasiment le même entre Kurt Angle et Mr. Anderson. Même si les deux hommes sont plus charismatiques et techniques, ce match avait un air de déjà-vu. Nash et Angle sont les deux vainqueurs. Angle suite à sa victoire annonce qu'il part pour quelques temps. Il annonce également qu'à son retour, rien ne pourra l'empêcher de prendre le titre. Le défi est lancé.

la 3D fait encore peur
La 3D fait encore peur
Dans la catégorie surprise, X-Pac était absent. Il laissait donc Scott Hall bien seul pour affronter Team 3D. Mais Hall a fait partie du Wolf Pack et ce genre de lien dure très longtemps. Ainsi le Big Daddy Kevin Nash rejoint Hall et affronte Brother Ray et Brother Devon dans un grand classique : le combat de rue en cage. Les deux frères savent satisfaire le public et ils ont entraîné The Band dans le public, dehors, dans la cage et à travers les tables. Le style est brutal et vieille école mais il fait toujours son effet.

Ce soir-là, le titre de champion de la TNA était en jeu. Ainsi le phénoménal A.J. Styles affrontait D'Angelo Dinero.  Le pope a eu beau promettre à qui voulait l'entendre qu'il prendrait le titre, il n'a pas réussi à s'imposer. Styles et Dinero sont deux catcheurs qui savent faire le show en tout cas.

Un Hardy compagnon !
Un Hardy compagnon !
Le clou du spectacle néanmoins était le match qui porte le nom du PPV : Lethal Lockdown. A intervalles réguliers, les combattants entrent dans la cage. Quand ils sont tous présents, le toit de la cage vient se poser. Le plafond de la cage est garni d'armes en tous genres. La dernière équipe debout a gagné. Ainsi, dans un duel de tous les instants et dans une série de retournements sans précédents comme Jeff Hardy, inconscient avant son entrée puis le même Hardy qui passe Beer Money Inc. à travers une table. Sting a joué de la batte et Abyss était ravi de ce chaos. Ce combat, un classique de la TNA, voit la Team Hogan triompher. Hogan dans un élan de joie en profite pour saluer Bishoff et c'est dans l'euphorie qui succède aux batailles que nous quittons Saint Louis.

Les titres féminins et de la X Division ont changé de mains et Hogan a prouvé une fois encore qu'il est le meilleur.