9/10

The Office US

Vous détestez votre chef et son humour lamentable ? Et même, les mauvais jours, vous vous dites qu'il n'existe nulle part de pire supérieur hiérarchique ? C'est sans doute pour ces cas-là que la série The Office a été créée : pour vous prouver que vous devez être contents de votre sort. Allez, hop, une cure de 3 épisodes par jour pour se remonter le moral, et adorer à nouveau son travail, c'est mieux que la vitamine C et le chocolat réunis.

Lost in the Office ?
Lost in the Office ?
Michael Scott (Steve Carell) est ce que l'on appelle couramment un boulet : persuadé d'être hilarant mais particulièrement lourd, souvent pathétique et toujours agaçant. Ses employés ont, faute de mieux, le mérite d'être endurants. Parmi eux, Dwight (Rainn Wilson) est le plus « remarquable » : très premier degré, ses compétences en self-défense n'ont d'égales que son ambition démesurée. Son collègue, Jim Halpert (John Krasinski), en a fait son souffre douleur et ne manque pas une occasion de rire à ses dépends. N'oublions pas non plus Pam Beesly (Jenna Fischer), la réceptionniste, dont la douceur et la gentillesse ne l'ont sans doute pas préparée à cet univers hostile. En plus de ces personnages pour le moins attachants, un petit paquet de seconds rôles hilarants vient compléter l'affiche.

A l'origine plus ou moins calquée sur la série britannique du même nom, The Office - US s'est rapidement émancipée pour prendre une tournure bien plus jouissive : bye-bye l'humour anglais grinçant estampillé Ricky Gervais, welcome aux scénarios et dialogues à mourir de rire sans jamais manquer de tact et de sensibilité. L'autre différence avec la série originelle, ce sont les comédiens dont le jeu est si parfait qu'il en devient parfois hypnotique. C'est bien simple, il s'agit sans doute des acteurs de série les plus talentueux de leur génération.

World's best boss. What else ?
World's best boss. What else ?
Sans jamais parvenir à lasser, The Office réunit tous les ingrédients d'une série culte : dialogues désopilants et inoubliables, personnages attachants, jeu d'acteur irréprochable, et même une petite musique de générique originale qui reste dans la tête. Aucun défaut, alors ? Si bien sûr : pas assez d'épisodes. Et, éventuellement, une VF baclée à laquelle on préférera sans pinailler la version originale.

N.B. : pour les bilingues ou les anglicistes, le site officiel de la série est particulièrement bien fait. Gros bonus : un épisode exclusivement destiné au web est en visionnage libre.

A découvrir

France 2 Foot

Partager cet article

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • riffhifi

    25/03/2008 à 15h25

    Répondre

    Steve Carell navigue comme un chef entre le cinéma et la télé : pour combiner les deux, on le verra bientôt dans la version ciné de Max la menace !

  • Anonyme

    25/03/2008 à 18h58

    Répondre

    Cette série est une réussite totale !


    A voir absolument en VO, les épisodes sont tout simplement hillarants, les acteurs sont exellents les situations sont complètement débiles, je ne saurais conseiller un épisode particulier, ils sont presque tous très bons ... pour moi, la meilleur série depuis des lustres !!!

  • JC

    25/03/2008 à 20h19

    Répondre

    Simplement la meilleure série comique diffusée actuellement aux Etats-Unis. Un trip complètement différent des sitcoms en public mais qui marche à fond grâce au travail des acteurs (Steve Carell en tête) et des scénaristes.



    Dwight Schrute est sans doute un des persos comiques les plus réussis depuis Kramer dans Seinlfeld.



    Comme dit mille fois plus haut : à regarder uniquement en VO !

  • weirdkorn

    25/03/2008 à 22h25

    Répondre

    Ah Aurélie, j'étais sûr que c'était toi qui l'avait écrite, celle là !^^ Et que dire de plus ? Rien si ce n'est que je m'en vais justement regarder (encore et encore) un épisode. A voir rien que pour le personnage de Dwight

  • Aurélie

    25/03/2008 à 23h14

    Répondre

    Yeah


    Weird et moi, on doit être les deux plus grands fans de cette série.


    J'ai essayé de convertir Guillaume mais il semble septique.

  • Anonyme

    27/03/2008 à 08h34

    Répondre

    sCeptique Aurélie, non septique comme la fosse éponyme. A part ça très bonne série en effet.

  • Aurélie

    27/03/2008 à 10h09

    Répondre

    Nonon, Guillaume est septique, comme la fausse. Promis.


    (Je vais me cacher)

  • Guillaume

    27/03/2008 à 10h17

    Répondre

    Ma vengeance sera terrible !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques