9/10

The Good Wife Saison 2

Après une première saison particulièrement bien menée, The Good Wife est de retour en DVD pour une seconde saison qui prolonge le plaisir.

On avait laissé Alicia Florick et Will Gardner suspendus à un coup de fil. On reprend exactement là où l'on s'était arrêté. Les affaires les plus diverses vont se succéder, beaucoup faisant écho à l'actualité réelle, tandis que les intrigues personnelles vont s'égrener tranquillement : le triangle amoureux Will, Alicia, Peter, l'arrivée, puis le départ de Bond, un nouvel associé, la compétition entre Kalinda et Bond...


"J'ai la plus belle cravate à pois de l'univers"

Il y a de quoi faire dans cette saison, et le plaisir de suivre toutes ses personnalités attachantes est sans cesse renouvelé. Les auteurs sont parvenus à reconduire l'attrait de la série tout en faisant évoluer de façon sensible leurs personnages. L'Alicia de la seconde saison a su prendre de l'assurance, sait davantage ce qu'elle veut, est de plus en plus forte. On sent qu'elle se remet progressivement de ses ennuis précédents... en attendant les prochains.


Kalinda
Les affaires sont la plupart du temps passionnantes, souvent atypiques, régulièrement des échos de l'actualité réelle. On est toujours fasciné de découvrir les rouages de la justice américaine, notamment la façon dont les investigateurs vont à la pêche aux infos ou bien les stratégies les plus tordues pour convaincre des jurés.

Alors, ne ratez pas cette seconde saison de The Good Wife. Mais pitié, regardez-la en version originale. Pour ça le DVD est redoutable : alterner de l'américain au français fait mal, très mal.

Je vous mettrais bien une liste complète des épisodes de la saison 2, pour informations, mais entre les titres de la jaquette et les titres affichés sur les DVDs, il y a d'énormes différences.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques