8/10

Télépoche

Il est tout petit, il est relativement épais, et il coûte plus de 6 francs. Diantre ! Télépoche n'est pas le moins cher, mais a certains avantages non négligeables.

Le magazine commence par les rubriques habituelles, c'est à dire le courrier des lecteurs, un gros plan sur une star du moment (TRES souvent une demoiselle), puis enchaîne sur des news en vracs sur les diffusions de la semaine. Après un bref récapitulatif des films diffusés cette semaine, on passe aux programmes.
Chaque jour est bordé d'une couleur différente, et un encadré montre en gros le programme du prime time (20h30), avec aussi un tout petit tableau montrant le prime time des autres chaînes (excellente idée). Bien sûr, les indispensables programmes satellites condensés en 6 pages suivent chaque jour. D'un point de vue critique, ils sont généralement assez juste, mais ne s'engagent pas trop. Le reste du magazine se partage les critiques cinéma (en général assez mauvaises) et musiques (avec chaque semaine les paroles d'une chanson), des infos pratiques (cuisine, web, BD, vidéos), juridiques, et des BD (Titeuf et le petit Spirou). A noter, à la fin de chaque jour, il y a une petite BD à trois cases de Garfield (Excellent!).

Télépoche est à mon avis le plus complet des magazines télés et le plus agréable à lire. Et puis, avec du Garfield dedans, ça ne peut que plaire !

A découvrir

Télé Loisirs

Partager cet article
A voir

Télérama

A propos de l'auteur

14 commentaires

  • Anonyme

    24/09/2007 à 18h50

    Répondre

    bonjour.


    desolée mais cette fois je vous quitte;vous supprimez de + en + de programmes que je regarde régulièrement:


    --planete thalassa-- planete--TV5 maintenant.


    Comme je ne vais pas ,à chaque fois allumer mon ordinateur pour chercher les programmes,après 20 ANS DE FIDELITE ,le numéro du 17 septembre est le dernier.


     

  • nazonfly

    24/09/2007 à 18h54

    Répondre

    Mais il mélange tout!

  • Anonyme

    26/12/2007 à 15h03

    Répondre

    bonjour, je reçois de plus en plus tard mon magazine, à quoi est-ce du ? nous sommes le 26 décembre et toujours pas mon numéro de la semaine prochaine, il y a quelques semaines je recevais le numéro le samedi pour la semaine suivante, j'envisage de résilier mon contrat, merci de me répondre

  • Guillaume

    26/12/2007 à 15h25

    Répondre

    Bonjour Marie,


    Rapprochez vous de Télépoche afin de trouver une réponse à vos interrogations. Vous trouverez certainement un numéro de téléphone dans le magazine.


    Bonne journée

  • nazonfly

    26/12/2007 à 15h26

    Répondre

    Marie. Nous sommes désolé de ne pas pouvoir vous répondre, car ici c'est un site de critiques, par exemple de magasines comme Télépoche.


    Voici le lien qu'il faut suivre pour contacter le service client de Télépoche : http://www.kiosquemag.com/service-client


    Ouais je suis bien tourné aujourd'hui. 

  • Anonyme

    28/07/2008 à 19h36

    Répondre

    Ce qui m'interresse c'est qu'il est simple et petit.


    j'aime beaucoup vos mots fléchés

  • Anonyme

    04/01/2009 à 15h39

    Répondre

     

    Quel magnifique téléfilm COCO CHANEL que nous a présenté FRANCE 2 en cette fin d'année 2008. J'aimerai vous souligné la présence de Fabrice MULLER dans le rôle du musicien au bandonéon lors de la scène du tango (1ère partie). C'est quelqu'un que je connais et qui est un musicien hors paire. Je comprends qu'il ait été sélectionné lors du casting. Consultez, SVP, son site sur http://fabrice.muller2.free.fr/menu.html et vous verez que cette personne est très professionnel. Merci à France 2 de ces deux soirée de bonheur sur la vie de COCO CHANEL.


    Jacques

  • Anonyme

    04/12/2009 à 14h54

    Répondre

    Je n'aime pas du tout la personne qui écrit les critiques sur certains films et téléfilms, il n'aime que les vieux films d'auteurs, ça m'enerve, je pense qu'il serait tant de le recycler.

  • Anonyme

    22/05/2010 à 21h18

    Répondre

    NOUS PAYONS UNE REDEVANCE TV ONEREUSE POUR NE RECEVOIR QUE DES REDIFFUSIONS ,DES NULLITES,ETRE ENVAHI PAR LA PUBLICITE,RAS LE BOL SUR TOUTES LES CHAINES HERTZIENNES , TNT ,PARABOLE.AQUAND DE MEILLEURES EMISSIONS ,JAMAIS? COMME D'HABITUDE.

  • nazonfly

    22/05/2010 à 21h36

    Répondre

    Si je ne me trompe pas, la redevance ne sert que pour France Télé (2,3,4,5,Ô) et un peu d'Arte.

  • sven

    22/05/2010 à 23h09

    Répondre

    Nous sommes très déçus de votre départ, croyez le...

  • sven

    22/05/2010 à 23h10

    Répondre

    Damned, je me suis fait avoir par le sens des commentaires!

  • Anonyme

    12/07/2010 à 20h59

    Répondre

    je suis abonnée depuis longtemps,et mon fils adore jouer avec les 7 différences,et la surprise les réponses


     son déja donné.je ne suis pas contente.

  • Anonyme

    30/08/2010 à 21h59

    Répondre

    Je suis fan de Simon Baker, et je suis déçue ! Télépoche a une semaine de retard sur ses concurrents. L'interview du Mentalist aurait dû être découverte dans le n° 2324 ! Allez, c'est un tout petit reproche, je suis une lectrice de longue date et abonnée depuis quelques années. Bravo pour votre magazine.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques