De la télé-réalité sur le service public ?

Depuis 2001 et l'arrivée de Loft Story sur M6, la télé-réalité a petit à petit envahi la télé, jusqu'à Arte. Seul le service public résistait... plus pour longtemps apparemment.

Puisque ce sont pas moins de 3 émissions différentes qui seraient dans les cartons !

Sur France 5, il s'agirait de suivre pendant plusieurs semaines la vie d'un acteur politique dans son quotidien. Il se murmure que José Bové et Jean-Marie Le Pen auraient été approchés ! Nicolas Sarkozy aurait refusé, "ne voyant pas l'intérêt de dévoiler sa vie privée à la France entière".

Sur France 3, service régional oblige, il serait question de suivre le destin exceptionnel de nos régions par le prisme de l'un de leurs habitants. Questions présentateurs : Dany Boon, Patrick Bosso ou encore Alain Juppé ! C'est encore flou, mais ça promet !

Sur France 2, au contraire, ce serait une émission "d'intérêt général" selon les mots de Patrick De Carolis. On y étudierait les relations humaines dans des conditions extrêmes. Concrètement, vingt personnes de "tous âges et toutes confessions" seraient enfermées dans une "exploitation agricole" pendant trois mois. Présenté par un trio de chocs (Delarue à l'initiative du projet, Drucker et Druquier petit nouveau de la chaîne), il y aurait une quotidienne et un prime. 

On peut se demander toutefois en quoi cette nouvelle orientation de la politique du service public est compatible avec la volonté gouvernementale de ne plus autoriser la pub sur la télé publique.

A découvrir

Allez-y, c'est gratuit

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

11 commentaires

  • Anonyme

    01/04/2008 à 11h43

    Répondre

    Et c'est à cela que sert ma redevance ?


    je crois que je vais vraiment jeter ma télé.

  • Anonyme

    01/04/2008 à 11h45

    Répondre

    Nicolas Sarkozy aurait refusé, "ne voyant pas l'intérêt de dévoiler sa vie privée à la France entière".


     


    Beuhahahahaha  Il est quand même plus à ça prêt...

  • Anonyme

    01/04/2008 à 13h21

    Répondre

    kikoo.


    waow ça me fait trop fliper lol. Trop intéressant cette article! Faudrait vraiment tuer tous ceux qui ont eu ces idées mdr. 

  • EvilPNMI

    01/04/2008 à 17h20

    Répondre

    Ca fait beaucoup d'idées repompées mine de rien, sous un léger glaçage
    de "sérieux" qui tient pas trop la route. Enfin de toutes façons j'ai
    une télé je me demande bien pourquoi, vu qu'elle n'a pas dû être
    allumée sur une longue période depuis plus de trois mois... Ca me fait
    "flipper lol".

  • Anonyme

    01/04/2008 à 21h17

    Répondre

    c'est à cause du 1er avril cette débandande non ? ^^

  • Anonyme

    01/04/2008 à 22h32

    Répondre

    Chuuuuuuut... tu vas te faire supprimer.. Parce que tu comprend c'est "ah ah" comme dirait Bart.

  • Dat'

    01/04/2008 à 23h55

    Répondre

    Sur France 2, au contraire, ce serait une émission "d'intérêt général" selon les mots de Patrick De Carolis. On y étudierait les relations humaines dans des conditions extrêmes. Concrètement, vingt personnes de "tous âges et toutes confessions" seraient enfermées dans une "exploitation agricole" pendant trois mois.


     


    Les deux autres encore, on a deja plus ou mons vu cela, c'est plus des reportages "upgradés"... Mais là derniere là, j'adore le pretexte "d'interet général" XD

  • nazonfly

    02/04/2008 à 07h38

    Répondre

    Bravo à Angugus et au mari de Cindy Sanders (j'adore ton pseudo) pour avoir deviné que tout était faux.

  • Anonyme

    02/04/2008 à 11h13

    Répondre

    Moi aussi j'avais deviné que tout était faux, sauf que vous avez viré mon commentaire.Sinon la news du remake ricain de Bienvenue chez les ch'tis c'était aussi un poisson ou pas?

  • Guillaume

    02/04/2008 à 11h21

    Répondre

    J'ai envie de te dire oui ^^

  • riffhifi

    02/04/2008 à 11h22

    Répondre

    Oui oui, c'est avoué et tout. Pareil pour la trilogie de Roland Emmerich. Le problème avec les commentaires le jour même, c'est que ça empêche les suivants d'y croire, ne serait-ce qu'un tout petit peu [img]/medias/../forum/images/smilies/huh.gif"%20border="0[/img]

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques