8/10

Sugoi !

Sugoi est un mot japonais qui signifie en gros fantastique ou démentiel. Le but du site est de vous présenter chaque jour toute l'actualité des jeux japonais et uniquement japonais. Au travers une série de news, vous allez tout savoir sur les futurs bombes du soleil levant mais aussi sur les jeux qui n'arriveront jamais en Europe parce que trop... japonais ? Et oui, sur Sugoi ! on trouve aussi bien des nouvelles du dernier Metal Gear Solid que de la dernière simulation de barbecue (je vous jure que c'est vrai). Même si on ne parle pas un mot de japonais, c'est toujours amusant et intéressant de voir ce qu'il sort là-bas et avec quel succès grâce aux chiffres de ventes donnés chaque semaine. Evidement, les jeux présentés sont majoritairement console et tournent en plus en grande partie uniquement sur PS2 ou GBA. Mais on trouve de temps en temps un petit peu d'Arcade, de Gamecube et même de Xbox !
Sugoi ! nous parle aussi d'anime avec les dernières productions japonaises et comportent quelques articles comme des tests, des previews, des critiques de films... pas très nombreux mais toujours agréables à lire.

Vous n'aimez pas les jeux japonais ? C'est pas grave ! Il vous reste une deuxième raison de venir sur Sugoi ! et cette raison s'appelle Chu ! Chu est un web-comic (une BD diffusée sur Internet ici de manière hebdomadaire) qui nous raconte « la vie d'un étudiant décadent et d'une souris diabolique ». Dessiné par le webmaster (qui met se quasiment en scène dans cette BD), Chu nous raconte quelques grands moments de la vie de cet étudiant chez qui loge une souris venue tout droit du jeu Chu Chu Rocket. Avec lui, nous partageons ses impressions sur les jeux et les animes actuels, les problèmes classiques de l'otaku, quelques gros délires... On se retrouve un peu dans ce personnage et on retrouve même des situations vécues (genre jouer à la GBA en plein amphi). Bien que ça rappelle parfois le fameux Penny-Arcade, l'humour est très différent de la BD américaine mais on se marre tout autant. En plus, l'auteur nous dessine parfois quelques artworks du plus bel effet.

Niveau interface, Sugoi ! se présente comme une liste de news rangés chronologiquement encadrés par des beaux menus ou liens vers les derniers articles. Si on peut trouver le dernier épisode de Chu en bas de page, la BD bénéficie d'une interface à part entière qui reprend les standards des web-comics dans un très beau orange.

A découvrir

7 à la maison

Partager cet article
A voir

John Doe

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques