0/10

Strip-Poker : Les filles de Las Vegas

Patrick Bruel s'en est cassé la voix. Même la baguette d'Harry Poker n'aurait pas bronché. Max a mis sa menace à exécution. Et on n'a jamais autant galvaudé le terme de "dames".
Le pire du poker avec le pire du strip-tease. Merci W9.

L'arrivée de la TNT aurait pu être une révolution dans le paysage audiovisuel français. On aurait pu espérer de nombreuses émissions de qualité, mais cette nouvelle télé, la plupart du temps, suit les chemins grévés d'ornières que parcourent depuis des années leurs grandes soeurs hertziennes : télé-réalité, rediffusions incessantes de séries télé vues et revues, football à outrance. Par rapport à TF1, France 2 ou encore M6 (bien assagi depuis quelques années), la TNT mise aussi sur un filon qui a ait ses preuves : le sexe, avec les éternels films coquins et que sais-je encore.

W9 va plus loin encore puisqu'elle le mélange avec une subtilité difficilement égalée l'une des tendances du moment : le poker! Sexe + poker = strip poker bien évidemment. N'écoutant que mon courage et plein d'abnégation, c'est pour Krinein exclusivement que je me posais devant la chaîne qui monte à l'envers pour découvrir cette fameuse émission. Dont je ratais malheureusement le début, mais ce qui intéresse le spectateur, c'est, de toute façon, la fin plus que le début.

Première constatation : il s'agit d'une émission américaine dont W9 a, j'imagine, acheté les droits. Comme si souvent, il est moins risqué d'acheter à l'étranger que de produire soi-même (Next, Ugly Betty sont quelques exemples). Quand on voit le résultat que peut donner la reprise française de ces concepts (Next en tête), on peut se dire que finalement c'est plutôt une bonne idée d'acheter à l'étranger.
Comme dans les émissions de poker de Canal Plus, deux intervenants présentent le jeu et tentent de l'expliquer au spectateur qui, franchement, s'en moque un peu. Le duo est composé d'un spécialiste poker et d'un candide qui, ici, sera l'atout charme. Qui s'y colle? Un fameux présentateur de radio. Non pas Cauet. Un ex du Morning Live. Non pas Michael Youn. Pire que ça.


806_1_250
Le meilleur animateur du monde
 Et oui il s'agit de l'inénarrable Max. Le spécialiste de poker qui semble s'y connaître à peu près autant que moi, oubliant par exemple une paire à une de ses dames. Ah je vous vois ricaner dans votre coin, avec les potentielles paires des candidates (dois-je mentionner ici que les participants à ce strip-poker sont exclusivement des femmes, euh des filles, enfin pas mal de plastique aussi. Tant pis pour les filles et les homos). Mais revenons à notre paire. Cette blague plus qu'éculée, vous pourrez l'entendre plusieurs fois suivie de petits gloussements de rire du formidable Max.

Et l'autre paire du duo. Atout charme au goût prononcé pour les habits sexy mais classes? Ingénue et candide? Très critique sur les filles à la poitrine refaite? Mais si? Vous ne voyez pas? Un dernier indice : elle chante. Et oui il s'agit bien de Eve Angeli.

995345844_small_250
Krinein c'est vraiment comme ça !
A quoi peut bien servir un duo d'animateurs sur une émission dont le principal intérêt est de voir des filles à poil? A meubler évidemment. Si vous avez déjà vu Menu W9 sur la chaîne du même nom avec les anciens comparses de Michael Youn, et que vous avez trouvé ça nul, pas très drôle, inutiles, alors tentez d'imaginer 100 fois pire. Les commentaires se limitent en général à : "Oh mais elle est bien jolie celle-là", "j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud", "j'aime bien les froufrous sur ses bas", "ah vous avez chaud hein", "c'est bien, elle a les cheveux longs, comme ça elle peut cacher ses tétons". Et dire que j'ai failli oublier les bonnes blagues de Max! Finesse, humour, second degré, tout ça est bien éloigné de ces deux admirables animateurs.

Eteignons donc le son pour profiter du spectacle. Et quel spectacle! Mes aïeux. Réussir à caser en une quarantaine de minutes la mise à poil de 5 filles, certes déjà à moitié nues, plus la partie de poker en elle-même fait qu'on n'assiste pas vraiment à un effeuillage classieux, mais plus à deux trois mouvements grâcieux et fins comme un hippopotame pour se débarasser le plus rapidement de ses fringues. Dois-je mentionner la vulgarité qui est de mise? C'est simple, c'est tellement vulgaire qu'on dirait que les filles sortent tout droit d'un clip de rap. Ajoutons à celà des filles surbronzés, maquillées pour la plupart comme une scène de crime et aux seins commandés sur catalogue (pour 3/5 d'entre elles en tout cas).
Et le poker dans tout ça? Le poker doit sans doute se retourner dans sa tombe. Psychologie? 0. Réflexion? 1,5 (oui parce que les filles doivent savoir ce qu'elles misent avant chaque début de tour et ce n'est pas si facile. Culotte? Top? Chaussures?).

En quelques mots, cette émission est excrémentielle. Mais de la grosse hein. Pas la petite qui vient de chez Cauet. Ni celle qui a des couleurs chatoyantes de Nikos Aliagas. Non celle-là, elle est taillée pour la compétition. Et elle risque de remporter tous les suffrages.

A découvrir

Oubliées (Les)

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques