Star Academy 2 : le bilan

Le bilan de Star Academy 2

Mais que m'est-il arrivé..? Passant outre mon avis de plus en plus sévère sur la télé réalité, regardant d'un mauvais oeil chaque deuxième saison qui aurait le malheur de tortiller du derrière sur les écrans, votre serviteur pourtant plus habitué aux salles obscures s'est rivé devant sa télé pour contempler l'évolution des 16 prisonniers du château de Dammarie-Les-Lys. Ou plus exactement les 15 prisonniers, étant donné que le virus n'a fait effet que bien après la première élimination. Mais que m'est-il bien arrivé..? Je ne saurais l'expliquer. Nous parlerons peut-être d'un cercle vicieux : encore en vacances, j'ai eu la mauvaise idée d'allumer ma télé pour regarder Stargate SG-1 sur la 6, qui s'est révélé être ce jour un épisode que je possédais en DVD. Confortablement installé, donc incapable d'esquisser le moindre effort physique, je zappe d'un doigt langoureux sur le une. Pan. Je tombe sur le résumé de la journée du mardi, clôturé par les fameuses nominations (Eva, Rudy, et Florence). Le mal s'empare de moi : « Faut qu'je sache ! ». De fil en aiguille de botte de foin, je me retrouve le samedi soir suivant après avoir suivi tous les résumés de la semaine. Les éliminations ne sont plus un prétexte, je me suis attaché, condamné à me taper avec obsession tous les primes sans exception (enfin il y en a eu finalement). Bref, je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie, mais pour écrire un bilan (un comparatif serait difficile, puisque je n'ai pas regardé la première saison), et dans une moindre mesure apporter quelques débuts de réflexion sur le concept. Let's go, donc.

L'hymne de la Star Ac'. Force est de reconnaître que si j'accroche moyen à Nicoletta, Michel Berger me fait un effet diablement différent. La version des élèves n'enterre évidemment pas l'interprétation de France Gall, mais elle est suffisamment réussie et entraînante pour ne pas se flageller avec la pochette CD. Un avis positif exclusivement valable pour le titre principal, qui ne se contente pas seulement de reprendre la musicalité. Ce qui n'est pas le cas de l'album, entièrement consacré à Berger, réchauffant les mélodies originales d'une bien piètre façon, à une ou deux exceptions près.
L'argument, sévère, ne s'applique néanmoins pas au deuxième album, qui a le mérite lui de rénover des tubes oubliés ou inconnus de la jeune génération. Sympatoche à écouter, quelques morceaux se rapprochant vraiment beaucoup des originaux (surtout Video Killed The Radio Star).

Les élèves. Petite surprise, là où s'est vautré lamentablement M6 (avec un loft 2 insupportable et un Popstars 2 presque ignoré), TF1 assure son émission phare et met en scène un panel de candidats motivés et attachants.

  • Stéphanie : Décidément, Star Academy ne semble pas être fait pour les belges, Amandine de l'an dernier ne fera même pas une semaine, et Stéphanie se fait éliminer dès les premiers votes.
  • Florence : Pas vraiment eu le temps de mieux la connaître, le public et les élèves décidant de se séparer rapidement des candidats jugés "classiques" (conférer ma critique).
  • Nhazim : Nhazim n'était pas mauvais dans ce qu'il faisait. Mais cela ne semblait pas véritablement contenter les profs, souvenons-nous de sa prestation sur Jacques Brel. Pas de véritables progrès depuis son entrée.
  • Philippe : Rocker dans l'âme, Philippe a très vite révélé de sérieuses lacunes en danse et dans les disciplines d'expression. Son élimination au profit de Fabien (et d'Isabelle repêchée par le public) reste surprenante, compte tenu de la popularité du jeune garçon à ce stade du jeu.
  • Eva : Plusieurs fois récupérée par le public, malgré son très faible niveau, Eva ne connaîtra pas la bonne fortune de Jean-Pascal. Juste quant on y réfléchit, bien que le château y perdra un peu de sa bonne humeur.
  • Rudy : Rudy se retrouve coincé entre Georges-Alain, que l'on sait très populaire auprès du public, et Fabien qui ne cesse de gagner de maturité (seulement pendant les cours, dehors c'est une autre paire de manches), il part la tête haute et heureux d'avoir pu rester si longtemps. La Star Academy perd alors un de ses piliers.
  • Isabelle : La disparition d'Isabelle montre à quelques point le rythme semble s'accélérer. Avait-elle une chance face à Houcine et Georges-Alain.. ? Il faut croire que non. Le plus étrange en fait fut la suite des évènements, la mise en place d'un Prime uniquement dédié aux chansons de Michel berger reprises par les élèves. Quand on sait qu'Isabelle n'était pas sur l'album, son élimination devient alors soit un monstrueux coup de chance, soit un arrangement de la production (ils auraient tous chanté du Berger sauf elle)...
  • Alexandre : Là, coup de tonnerre : Alexandre et Anne-Laure, deux habitués du Top 5, se retrouvent nominés avec Fabien. Alors que beaucoup pensaient voir partir Fong, c'est finalement Alex qui quittera le château le soir du prime. Peu étonnant, en fin de compte, si on admet que le jeune homme ne représente qu'un intérêt mineur pour la suite des évènements, puisqu'il se serait fait immanquablement manger par Houcine en bout de parcours.
  • Fabien : Par quatre fois repêché soit par le public, soit par ses camarades, il faudra lui opposer Georges-Alain et Anne-Laure, deux monstrueux souverains en terme de popularité, pour éjecter Fong de l'académie. Une nouvelle fois, on suit la logique de la production qui élimine maintenant les à peu près pour ne garder que les élèves disposant du doux compromis Vendeur - Talent.
  • Anne-Laure : Des premières places, elle tombe un jour pour se retrouver parmi les nominés. Raisons invoquées : Elle surjoue trop, et sa façon de chanter semble vieillotte. Mais pourtant, reconnaissons que Anne-Laure n'a pas vraiment changé d'attitude tout au long de ces semaines, et que donc ce qui était d'abord quelque chose de bien (= premières places) et devenu quelque chose de mauvais (= nominés). Seulement, Anne-Laure l'a même plusieurs fois dit elle-même, elle ne sera pas une Jenifer. Sexualité ambiguë (les doutes subsistent), sentencieuse, prenant sans cesse l'air de se détacher des malheurs, Anne-Laure n'aurait pas vendu autant qu'une « autre ».
  • Jeremy : Si Jeremy n'a visiblement pas l'étoffe (enfin pas la voix surtout) d'un chanteur, il a néanmoins un très grand nombre de qualités d'artistes : compositeur, acteur, imaginatif, et un moral à tout épreuve. A la Star'ac, il apportait incontestablement quelque chose, d'abord un style, un look de djeun's rebelles à souhait, mais aussi une bonne dose de folie. Peut-être pas toujours de bon goût, Jerem' nous a quand même valu un bon paquet de délires en direct (notamment la reprise de la chanson du maire de Dammarie-Les-Lys). Son heure était venue, sa voix restant faiblarde, il ne pouvait vraisemblablement pas devenir le grand gagnant, ce que tout le monde comprend aisément.
  • Aurélie : Encore une fois, l'injustice parle. Georges-Alain fait tout pour se faire nominer, inflige une ambiance dégueulasse, fait preuve d'une mauvaise volonté évidente, et se fait sauver une nouvelle fois par le public au prix du sacrifice d'un bon potentiel artistique. Franchement, la comparaison ne se fait même pas. Mais bon, avoir deux garçons - deux filles, c'est mieux que trois filles - un garçon, faut croire.
  • Georges-Alain : Faisons un petit résumé. Les point forts de G-A : Une voix puissante et authentique, pas vraiment maîtrisée mais reconnaissable entre mille. Ses points faible : Tout le reste. Sale caractère, violence verbale, mauvaise volonté, raideur sur scène, j'en passe et des relevées... Mais comment ce gars a-t-il pu se hisser jusqu'en finale garçon.. ? Comment un type qui tous les trois jours fait ses valises en hurlant qu'il veut se barrer de l'académie peut-il faire croire qu'il a assez de talent et de sérieux pour devenir potentiel gagnant..? Le soutien du public..? Il faut vraiment croire que les cas sociaux deviennent à la mode. Remarquez, cela aurait pu être pire, il aurait pu rester avec la finaliste fille...
  • Emma : Là, je dois avouer que la surprise m'a fait un choc. Alors que tout le monde, alors que JE donnait Emma gagnante (très médiatique depuis le départ, du fait de son caractère très « libre »), la blonde s'efface au profit de la brune. Bigre. Bon, niveau capacités, c'était un peu du kif-kif, alors... 

La finale : Le choc Houcine - Nolwenn. Pour l'occasion, TF1 fait les choses en grand : invitation de l'intégrale (ou presque) des participants de la Starac depuis le début du concept, duplex avec les villes respectives des deux finalistes, les professeurs sur scènes, etc. Il fallait meubler, ils ont meublés. Pour un tas de raison, Emma était pressentie comme la grande gagnante dès les premières semaines, au vu de tout le battage médiatique qu'exerçait TF1 avec son image. Eliminée en demi-finale, la victoire en revient à Nolwenn, malgré toutes les rumeurs circulant à son sujet (notamment une liaison avec Matthieu Gonet, le répétiteur) et le tas de propos diffamatoires à son sujet (notamment les aspects calculateurs de sa personne), la majorité non-fondée. Au vu de sa côte de popularité, nul doute que son disque aura le succès escompté.

Star Academy, truqué, non-truqué..? Le mystère reste entier. Il est par exemple étonnant que Fabien soit resté aussi longtemps, ou que Anne-Laure soit partie aussi vite (et je ne parle pas de l'insupportable Georges-Alain). L'étrange impression que les professeurs nominent selon des critères qui n'ont rien à voir avec le talent a demeuré tout le long, et d'autres rumeurs évoquant des cellules d'appels (pour booster les votes pour tel ou tel candidat) et autres bidouilles avec les votes n'arrangent rien. Pourtant, une chose est sûre : Tout comme Jenifer, TF1/le public n'a pas choisi la moins talentueuse.

Il n'y a pas photo, TF1 enterre M6 sur le terrain du divertissement, en assurant la dualité de l'émission qui rapporte des pépettes et qui en plus « fait bien » à la télé. En d'autres termes, si elle peut chouchouter le public (séances de dédicaces, concert privé, etc), les candidats (les anniversaires, les belles rencontres, les sorties du dimanche), et en plus scotcher des spectateurs dessus, aucune raison de se priver. Sur ce constat, les avis seront kif-kif. Aimer ou ne pas aimer, tel est la question (en occultant volontairement toutes les petites aspérités noiraudes du système de nomination/vote).
P.S. : De plus en plus, Nikos m'insupporte. pas vous ?..

A découvrir

Game Zone

Partager cet article
A voir

Penny Arcade

A propos de l'auteur

42 commentaires

  • Machin

    23/02/2003 à 00h00

    Répondre

    Salut! Moi je trouve que ce que tu dis n'est pas juste parce que tout les académiciens avait besoin de ces cours! Ils en avaient besoin pour améliorer leur technique de chant et de danse! Ils veulent devenir chanteur! c'est leur rêve et tous les rêves doivent être respecté! C'est pour cela qu'il ne faut pas les critiquer!

  • Anonyme

    12/05/2003 à 00h01

    Répondre

    Hola! Je suis du Québec et cet hiver, nous avons eu droit à une "Star Academie" version Québec.
    Ce que j'ai à dire là-dessus ne concerne pas vraiment les participants, mais plutôt la chaine qui produit et diffuse l'émission, TVA. C'est que nous avons eu droit a une grosse campagne de pub... une très grosse. Voyez-vous, c'est que TVA appartient à Québecor et que Québecor détient plusieurs entreprises importantes du Québec: "Le journal de Montréal", le journal le plus lu au Québec avait toujours une ou deux pages qui parlaient de Star Academie, "Le superclub Videotron", magasin de location de film, était un endroit ou il était possible de voter: cout: 1$ le vote. Et tout les employés portaient les vêtements "SA". "Videotron", fournisseur internet: seulement les abonnés avait droit aux webcams intallées dans la maison.
    Bref... une grosse machine à faire des millions et à nous casser les oreilles.
    Philippe Allard-Rousse
    Montréal, Québec, Canada
    delbiss2001@yahoo.com

  • adrien

    16/06/2003 à 00h02

    Répondre

    un beau zero pointé pour cette émission j'aurais bien mis un demi pour la voix de Nolwenn qui ne mérite pas zéro mais le concept lui est nul.ON a marre de la fabrication de produits qui dure un ou deux ans maxi puis k'on oublie tout aussi rapidement.ON veut de vrais artistes quitte à ne pas savoir danser mais qui ont du moins un talent vocal ou autre!!!merci de me laisser s'exprimer.

  • Anonyme

    17/06/2003 à 00h03

    Répondre

    Franchement, moi j'ai adoré cette émission, comparée a une émission entièrement débile comme loft story, c'est vraiment génial!! Au moins il y a un but dans cette émission, apprendre a chanter, a danser et se faire connaitre; quand on possède déja un grand talent comme nolwenn, c'est extrémement bien de pouvoir le montrer! De nos jours, il est très difficile de pouvoir percer dans ce domaine. Contrairement a certains rapeurs a la mode en ce moment ayant un potentiel très bas, il n' y a plus qu'eux qui percent, pourquoi, parce que c'est la mode des boum boum, mais on remarque intelligement qu' habituellement ce sont les plus mauvais dans la chanson, on ne peux pas appelé ca chanter! Sans siter de rapeurs, quel est celui qui chante sur de la musique? AUCUN!!! C'est pas en faisant du bruit qu'on fait de la musique! En bref, heureusement qu'il ya encore des émissions intelligentes comme star academy pour révéler un talent; j'ai bien dit un talent et pas juste une voix pour parler sur des boum, boum!!!! Je suis aussi entièrement d'accord avec avec "Machin" qui diqait clairement que tout reve doit être respecté et en revanche c'est le rêve des stars académiciens! En clair je dit vivement la rentrée 2004 pour la starac3! Et si vous comprenez ce que je vous dit, vous arrêterez peut être de critiquer juste parce que ce n'est pas du rap! ( je m'adresse au jeune ici).

  • Anonyme

    17/06/2003 à 00h04

    Répondre

    Certains ont donc apprécié cette bouse sans nom...vu les taux d'audience, je m'en doutais, mais lire des critiques dythirambiques sur une émission pareille ne peut que m'effrayer sur le niveau du spectateur moyen de tf1.
    le décervelage nationale organisé par la une et la six fonctionne bien!
    "Vive la mort! A bas l'intelligence" criaient des généraux franquistes pendant la guerre d'Espagne. 60 ans après, leurs rêves deviennent réalité...

  • Anonyme

    17/06/2003 à 00h05

    Répondre

    mais pourquoi critiquer ainsi la star academy? respectez un peu le rêve des gens, moi je suis du meme avis que le visiteurs précédent qui a comparée cette musique bien faite au rap!! c'est une émission qui sert a lancer des talents incroyable comme nolwenn, moi je dit bravo au réalisateurs du concept!

  • ComteZer0

    19/06/2003 à 00h06

    Répondre

    En parler, c'est déja la reconnaitre.
    C'est nul, nul nul nul nul nul ...
    Les académiciens siègent en costume, une épée à leur côtés, et un bicorne sur la tête.
    Eux, ce sont des cobaye d'une expérience audiovisuelle digne de George Orwell.
    Cette merde ne mérite aucune attention, comme la chaine TF1 dans son ensemble.
    J'espère que la contamination des TrashTV n'atteindra jamais le service public, mais j'en doute.
    Ceux qui regardent ces émissions ne peuvent qu'avoir un qi sous-développé, je n'ai pas d'autre explication, ou alors, ils sont tombés dans la dépendance audiovisuelle.

  • Anonyme

    25/06/2003 à 00h07

    Répondre

    La star academy c'est pourrie!!!!!!!!!
    Ha ça ils sont la pour faire leur beau sur scene mais alors pour signer des autographes ils disparaisent a croire qu'ils ne savent pas écrire.
    Mais ils était bien content qu'on les regarde quand ils n'était que des gens comme nous et pas des stars!!!!!!!!
    Payer 30euros pour eux juste pour les voirs a 500 metres et pour ce faire bourrer car il ne fau pas croire qu'il y a de la place dans les salles de concert car ils nous entase comme des bêtes et nous font attendre un bon moment avant que les stars sans mérite arriye. Mais les stars de la star academy elles s'en foute car elle gagne de l'argent pendant que nous au contraire on en perds.

  • Anonyme

    25/06/2003 à 00h08

    Répondre

    vive la star ac' je vous kiffe grave ne les écoutaient pas c'est que des conneries je trouves que c'est une expérience vraiment cool!!!
    vous etes les meilleures je vous adores trop...je vous souhaite une très bonnes carrières dans la musique encore mille bravo pour vos concerts toujours chaud.
    gros gros bisous a tous les nombreux fans sylvie

  • Anonyme

    28/06/2003 à 00h09

    Répondre

    Salut!!! Je comprends pas comment peut-on diffuser ça a la t.v., cela est vraiment nul nul nul.... comment peut on devenir chanteur grace a une émission de t.v.? C'est vrai que c'est mieux que loft story : là ils ont un but à atteindre. Mais je donne mon avis, les gens aiment ou aiment pas, tout le monde est different.

  • fred

    06/08/2003 à 00h10

    Répondre

    la chanson avec la tv réalité, c'est pas beau !
    que ceux qui me disent que c'est bien car ils chantent bien, ils dansent bien, ils sont sympas... je voudrais dire:
    moi, je suis fan de rock, mais j'apprecie et je reconnais la valeur d'artiste comme brel, brassens...
    vive les reprises, allez, on se fait plaisir, ca prend pas de risques et ca rapporte! les académiens ou les autres (popstars...) ne font que des reprises en forcant un max pour montrer qu'ils ont du coffre! c'est bien d'hurler comme les Lara Fabian ou Céline Dion mais où est l'authenticité là dedans, quand Brel chante ne me quitte pas, on sent qu'il ne ment pas, qu'il ne fait pas que montrer sa voie, regardez un peu il ne surjoue pas. (et en + il en pleure presque! touchant d'émotion!). c'est normal car les chansons viennent des tripes de ces artistes, elles leurs appartiennent!!!
    Certains artistes font des reprises mais en changent et réussissent à se l'approprier!! exemple: Gainsbourg, la reprise de notre hymne national ! résultat on s'en rappelle!
    ca ce sont des artistes, des stars de la musique, et pas des chanteurs de karaoké sans imagination!
    en leur prédisant une carrière magnifique toujours en haut de l'affiche, ces chanteurs ne sont pas près à l'échec et à la galère qui sont une source incroyable d'inspiration. et ca est arrivé aux meilleurs: bowie, placebo, les red hot chili peppers, noir désir...
    Et pour finir j'ai une question à tous les fans de ces émissions là:
    qu'allez vous écouter comme musique dans 20 ans? le 10ème remix de disco (ah les années 70, belle époque créative!), la reprise de britney spears ou Lorie par la star academy!!!
    a force de ne privilégier que les reprises, la création recule! vive le rock, et puis bon courage au rap (enfin le vrai pas le R&B commercial car même si je n'aime pas ils essaient de créer aussi)

  • Anonyme

    26/08/2003 à 00h11

    Répondre

    star academy c'est vraiment nul. En plus ici à Montréal (canada) on a eu droit à un star academy. c vraiment laid de reprendre le concept d'émissions ''posh'' d'un autre pays et de les mettre chez nous. en plus cet automne on va avoir droit à loft story. vraiment les québécois ne savent plus quoi inventer.En tout cas, vous avez le droit d'aimer ca.

  • Anonyme

    26/08/2003 à 00h12

    Répondre

    star academy c'est vraiment nul. En plus ici à Montréal (canada) on a eu droit à un star academy. c vraiment laid de reprendre le concept d'émissions ''posh'' d'un autre pays et de les mettre chez nous. en plus cet automne on va avoir droit à loft story. vraiment les québécois ne savent plus quoi inventer.en tout cas.vous avez le droit d'aimer ca.

  • Anonyme

    01/09/2003 à 00h13

    Répondre

    Star academy c'est vraiment bien car c'est une émission qui prouve aux jeunes qu'il faut travailler pour réussir ce que l'on aime dans la vie. Cette émision fait voir aussi comment on vit en communauté. Pour moi cette expérience est extraordinaire ce n'est pas comme loft story ou encore nice people, ici il y a un centre d'interet à faire cette émission.

  • serge1969

    04/09/2003 à 00h14

    Répondre

    Star academy... allez, pour faire vite et éviter les foudres de ceux qui aiment, je dirais "une emission poubelle de plus pour la tv poubelle d'aujourd'hui" voilà, rien de plus rien de moins...

  • Anonyme

    08/09/2003 à 00h15

    Répondre

    Je pense que star acadmy c'est bien car ça donne une chance à des jeunes passionnés qui voudrait réaliser leur rêve : chanter. Un petit problème quand même : même si ils sont doués, ils leurs restent une étiquette collée sur le front ou il y a écrit :"j'ai été formaté dans une émission de télé réalité) et ça c'est bien dommage.
    Et je voulais dire que Georges-Alain Jones est G-E-N-I-A-L !!!!!!!

  • lemanruss

    28/09/2003 à 00h16

    Répondre

    Star academy , une émission truquée et sans interet...en effet truquée.....ayant été maitre nageur sauveteur avec un ancien de star academy dont je ne citerais pas le nom.....un certain agitateur....en effet toutes les personnes savent a l'avance quand elles partent.....le pauvre petit spectateur qui pense voter et sauver son chéri ne fait que ajouter des billets dans la caisse de la chaine...une émission honteuse qui ne fait que rendre encore plus triste les petits groupes et petits artistes qui ont du mal a s'en sortir........


    Comme l'as dit un collegue avant moi....une grosse émission poubelle.....ya des personnes qui ont du talent mais ce tremplin la ne vaut rien....l'honneteté et la persévérance sont les véritables arguments d'un jeune artiste........ ( je mets 1 car il ya quand même , des personnes qui ont du talent.....cependant un talent englué dans une émission malsaine )

  • Anonyme

    10/10/2003 à 00h17

    Répondre

    Star ac c'est vraiment nul, en plus c'est truqué... sinon comment JP aurait pu rester tant longtemps sans être viré alors que tout le monde le hait.

  • Anonyme

    18/10/2003 à 00h18

    Répondre

    nikos bon a rien, tf1 du fric c'est tout ,emission truquée ,vous ëtes des voleurs incapables de tenir une émisson tout juste bon à vous réfugier derrière la pub .Apprenez à respecter les téléspectateurs et eux vous respecterons aussi .heureusement que vous avez du fric sinon vous seriez plus bas que la plus minable des chaines qui existent votre avantage vous vous en foutez completement, mais un jour ,ça se retournera contre vous

  • Anonyme

    18/11/2003 à 00h19

    Répondre

    Star Ac ? Que du frik.. rien d'autre ! C'est triste à entendre, mais bon, c'est comme ça. On est en 2003 hein, faudra bien l'accepter un jour ! Une émission truquée qui ne consiste qu'à faire du frik à TF1 ! Quelle chaine pourrie ! Pauvre académiciens qui se font piéger en passant le casting ! Alors les académiciens, c'est bon le canabis que vous fumez avant les primes ? Et c'est cool de savoir à l'avance qui sera le vainqueur?? Dites-moi, franchement vous y croyez vous à ces conneries ???!!!!!!! Pufff.. star ac, c'est NUL !

  • Anonyme

    19/11/2003 à 00h20

    Répondre

    Pourquoi les profs nominent sans cesse Lukas-s'acharnent . Parceque en accord avec vous tous : le vaiqueur doit être X. Et qu'X et bien les profs l'on déjà choisi. Il faut rire !!! Ils ont nominés Elodie pour la "booster" mais pas pour qu'elle parte(rejoindre Edouard alors qu'elle avait un mec à son arrivé à la Star Académy). Mais alors POURQUOI NE JOUONS NOUS PAS A LEUR JEU AVEC HUMOUR : MOBILISONS NOUS ET VOTONS LUKAS POUR DEJOUER LEURS PLANS. Et pourquoi pas le plus nul A l'ARRIVEE pour une fois AH AH AH

  • Anonyme

    23/11/2003 à 00h21

    Répondre

    Bon, c'est clair que la Star Ac c'est pas du 100% vérité...mais bon, il faut admettre que le 3/4 des gens sont au courant mais continu de regarder l'emission quand même...
    Allez faire un tour sur www.starnac3.fr.st
    Il y'a tout sur ce site...Les pistons qu'on eu les candidats etc...
    Pourtant, je sais maintenant la vrai histoire de chacuns, que le père de Sofia est un ami du roi du Maroc etc...mais je continu de regarder!! la quotidienne et le samedi soir... la star ac, ça nous bouffe tous!!!
    Même pour ceux qui ne regarde pas vraiment, ils sont forcés d'en entendre parler dans les medias, les magazines...
    Pour dire un mot sur Nikos, je l'aime bien! vraiment je le trouve pas si bon animateur que ça mais il me fait délirer Comparons le à d'autres...Il n'a rien de pire!!!
    Il ne faut pas oublier que la Star ac, ce n'est pas de la télé réalité...car se qu'on voit à la quotidienne, c'est faux, truqué...C'est un montage (commentaire du livre d'emma, au jour le jour)
    Malgrès tout ces petits défauts, ça va me manquer...quand ça sera finit!!
    envoyés moi vos avis mysskam37@hotmail.com
    kiSs

  • Anonyme

    24/11/2003 à 00h22

    Répondre

    si j'avais pu j'aurais pu mettre moins quelque chose !!!!! je n'ai pas lu les commentaires mais rien que de faire un commentaire dessus ça me révolte !!!!!!!!! cette émission n'est rien d'autre que de la pure .... je trouve ça révoltant de devoir passer par une émission pr pouvoir être célèbre et soit disant être une "star" pfffff qd j'ai vu cette émission j'avais pas envie de rire ms plutôt envie de pleurer !!!!! comment peut-il exister des gens pareils !!!!

  • Anonyme

    23/12/2003 à 00h23

    Répondre

    jencourage tout ceux qui veulent participer a la star ac car connaissant des participants ils en ressorte heureux meme si ils sont décus
    bonne chance a tou ceux qui souhaite devenir une star

  • Anonyme

    27/12/2003 à 00h24

    Répondre

    la star academy, quelle horreur! Je déteste cette émission vraiment nulle et truquée regardez élodie a gagné (star ac' 3) et michal le méritait beaucoup plus beaucoup ont le même avis que moi et ce n'est pas normal. Peut être que certaines personnes d'environ mon âge (14 ans) aiment bien , moi pas et j'espere que tout ça va s'arreter tres vite parce qu'il y en a marre!!!

  • Anonyme

    28/12/2003 à 00h25

    Répondre

    heureusement que nolwenn a gagné car c'était la plus performante de tous, mais bon je pense que l'emission est truquée!!! et cette année ça a recommencé encore et encore !!!!!

  • Anonyme

    03/01/2004 à 00h26

    Répondre

    Je trouve que la Star ac c'est surtout des jeunes qui viennent juste pour etre connue car tout le monde sait que la télé fait beaucoup. Ensuite les académiciens ne sont pas choisis pour leur talent mais pour leur caractère, pareil pour les éliminations les plus caractériels restent jusqu'au bout afin d'avoir plus d'audience logique! Mais je tiens à dire que tout le monde critique mais beaucoup regarde.

  • Anonyme

    11/01/2004 à 00h27

    Répondre

    je trouve que la starac est un bon moyen de se faire connaître. C'est une émission qui remplie bien nos soirées. J'ai beaucoup aimée et j'éspère que ça va continuer.

  • Anonyme

    15/01/2004 à 00h28

    Répondre

    Minnasan konnichiwa !

    Je prends mon clavier pour m'indigner
    Contre ce qu'on peut voir aujourd'hui
    Sur certaines chaines télévisées
    "Télé -réalité" ils ont dit
    Moi je ne dis rien
    Mais je rigole
    Doucement
    De voir une fois de plus
    Les moutons heureux de leur sort
    Panurge, tes héritiers sont là !
    Je ne dis pas qu'il faut être rebelle
    De là à regarder "ça"...

    Amicalement, DilwizheL

    ps : replongez vous donc dans un livre, un rpg, un manga, dessinez, écrivez, faîtes des arts martiaux, apprenez le japonais, ce que vous voulez, mais arrêtez donc de regarder ces conneries ! -_^

  • Anonyme

    15/01/2004 à 00h29

    Répondre

    Minnasan konnichiwa !

    Je prends mon clavier pour m'indigner
    Contre ce qu'on peut voir aujourd'hui
    Sur certaines chaines télévisées
    "Télé -réalité" ils ont dit
    Moi je ne dis rien
    Mais je rigole
    Doucement
    De voir une fois de plus
    Les moutons heureux de leur sort
    Panurge, tes héritiers sont là !
    Je ne dis pas qu'il faut être rebelle
    De là à regarder "ça"...

    Amicalement, DilwizheL

    ps : replongez vous donc dans un livre, un rpg, un manga, dessinez, écrivez, faîtes des arts martiaux, apprenez le japonais, ce que vous voulez, mais arrêtez donc de regarder ces conneries ! -_^

  • quentincmoi

    31/01/2004 à 00h30

    Répondre

    petit peuple de France , laisse toi abrutir , contente toi d'émissions médiocres , pour ne pas dire nulles , mange des sucreries , bois du coca devant ta télé , deviens obèse , je m'en contrefous , je conserve mon esprit critique , je note 1 , parce que le matin au bahut , quand j'entends les jeunes crétins discuter entre eux de qui à coucher avec qui et des qui s'est engueulé avec qui , je ris a gorge déployée , et je me dis que je suis peût etre encore un spécimen normal de la pauvre espece humaine en perdition

  • Anonyme

    16/02/2004 à 00h31

    Répondre

    faut vraiment enfermer les gens qui pense qu'on peut s'insurger grande star mediatique en l'espace de 3 mois ou je ne sais trop combien de temps. ne m'en veuillez pas , vous les fans, mais j'ai mon avis , et je respecte le vôtre. Mais un artiste , dans quelconque domaine qu'il soit, est une personne qui soufre, qui crie au desespoir de l'amour , ou d'autre chose . Certes on peut chanter le soleil ou tout autre chose a connotation joyeuse . Pour moi ce ne sont qu'un ramassis de juke box incapables de pondre un morceau de a à z sans l'aide d'autrui. Un peu comme johnny qui , peut etre m'avancerai-je un peu en affirmant cela , n'a jamais ecrit de chansons/musiques pour d'autres parce qu'il en est tout simplement incapable. Ne m'en voulez pas , mais je hais ce systeme de production a la chaine quand ca concerne une si belle chose qu'est la musique.

  • Anonyme

    27/02/2004 à 00h32

    Répondre

    Bonjour a tous,
    Moi je suis du canada et jaime beaucoup star academie.Je trouve que cest une tres belle experience pour eue de se faire connaitre.Et surtout dapprendre davantage sur la chanson.Et meme damiliorer leur voix.Je trouve que celas est un bon concepte et je suis contente quil sois rendue chez nous comme celas ici on auras de nouvelle star. Je les trouves super ici comme en france et bonne chance a tous!

  • Anonyme

    18/04/2004 à 00h33

    Répondre

    bof, bof bof et rebof, c'est nul, chiant à mourrir, il se passe jamais rien, tout est formaté...sérieux faut faire quelque chose sinon je crois bien que la télévision devient complètement pourrie

  • Anonyme

    05/02/2008 à 13h23

    Répondre

    j ai toujoure aimer la star academy aujourd hui je regarde encore laura de l aisne

  • Anonyme

    29/02/2008 à 16h26

    Répondre

    Moi c'est nikos qui me les pêtes grave avec ses suspens de mer*** :@

  • Anonyme

    29/02/2008 à 16h29

    Répondre

    message pour "quentincmoi"


     


    Juste une question...


     c'est quoi la véritable normalitée?


     Je suis peut être conne et je pense être normale


    C'est jeune se font des plans cul ils pensent que c'est normal...


     


    chacun sa vision de la normalitée

  • Anonyme

    31/10/2008 à 12h18

    Répondre

    Arrêtez de nous montrer Gautier. Il est insuportable de le voir constament au parloir , surtout pour dire n'importe quoi. Il ne sera jamais chanteur, c'est un bouffon., et je suis poli.Yvan encore un autre ""grand par sa G---e"


     Star académie  est devenu du n'importe quoi. Quel regret de ne plus voir Raphaele. Madame Ducro  devrait surveiller son langage, mais pour qui se prend-elle. Il t a une mauvaise ambiance à cause de Gautier.

  • Luz

    31/10/2008 à 12h34

    Répondre

    Ouais, Gautier il sert vraiment à rien, je suis bien d'accord !

  • riffhifi

    31/10/2008 à 13h10

    Répondre

    Si. Il sert à mettre la mauvaise ambiance

  • Bung

    31/10/2008 à 16h16

    Répondre

    C'est qui Gautier ?

  • Luz

    31/10/2008 à 16h39

    Répondre

    Ben un mec de la star ac' , voyons !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques