Spartacus, on s'arrête à trois ?


Alors que la saison 2 de Spartacus, intitulée Spartacus Vengeance arrive peu à peu sur les écrans français, que la saison est terminée pour les anglophones, on vient d'apprendre que la troisième saison sera la dernière !

Starz et le créateur de la série, Steven S. DeKnight sont tombés d'accord. La saison s'intitulera en anglais dans le texte War of the damned et débutera en Janvier 2013.
La production est actuellement en plein tournage en Nouvelle Zélande.

Toutes les bonnes choses ont une fin et je ne vous dévoilerai pas les acteurs qu'il y aura dans la dernière saison pour ne pas vous gâcher le plaisir du visionnage de la saison 2 qui est pleine de rebondissements. Il faut juste savoir que Spartacus aura été une licence très lucrative pour Starz, avec ses 6 millions de téléspectateurs à chaque diffusion.

L'auteur indique à The Hollywood reporter (dans une longue interview que je ne retranscrirai pas) qu'il faut savoir arrêter une série quand elle en est à son apogée. Il pense que cinq saisons est le top pour une série, bon, en l'occurrence, on n'en aura eu que quatre, mais c'est déjà pas mal. L'histoire étant déjà écrite, puisque basée sur des évènements réels, le choix de l'auteur a été de raccourcir un peu pour ne pas avoir à faire tourner en rond la série avec des déplacements des rebelles un coup au Nord, un coup au Sud, etc. Il préfère ainsi terminer la série sur sa vraie fin et ne pas risquer qu'elle soit bâclée.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques