Ce soir à la télé ! Pékin express - Mercredi 20 avril


DR.
M6 n'a jamais du penser que Pékin express serait un tel succès. Ou bien la chaîne aurait trouvé un nom plus générique. Pékin express en Afrique, ça fait sourire.

Hormis ce petit désagrément de langage, on doit dire que le show a toujours eu un côté sympathique pour sa découverte de nouveaux paysages, et on y jettera donc naturellement un oeil curieux pour l'ouverture de la nouvelle saison.
Un petit côté dérangeant aussi car on sent bien aussi qu'il s'agit de touristes français allant découvrir l'étranger de façon parfois un peu méprisante (la motivation étant souvent uniquement le jeu). Ils doivent dormir chez l'habitant, se débrouiller avec trois francs six sous, voir les choses sans a priori... mais beaucoup n'hésitent pas à s'énerver quand ils n'obtiennent pas ce que leur statut de joueurs devrait leur donner, ou au contraire à s'extasier quand ils peuvent confirmer leurs stéréotypes positifs.

Pour le reste, ce n'est qu'un jeu, et ça se passe cette année en Afrique : les rives du Nil, les pyramides, etc. De quoi avoir soif et brûler quelques épaisseurs d'épiderme.

Serez-vous aussi curieux que moi ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

3 commentaires

  • nazonfly

    20/04/2011 à 16h36

    Répondre

    Non merci.http://television.krinein.com/soir- ... 15787.html

  • Plax

    20/04/2011 à 19h47

    Répondre

    Mais non, il y a surtout le PSG ! =)

  • Penthesilea

    20/04/2011 à 22h23

    Répondre

    j'écoute en trainant sur l'ordi c'est dire la concentration

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques