Ce soir à la télé : La ligne verte - Jeudi 19 mai

Ce soir, vous pourriez regarder Steven Seagal essayer de placer tant bien que mal une prise d'aïkido dans Traque sans merci. Mais il faut savoir arrêter de délirer, surtout quand des films bien plus intéressants sont programmés.


DR.
Alors, on va plutôt lorgner du côté de W9, qui diffuse la ligne verte, une adaptation d'un roman de Stephen King. D'après Filipe, un excellent film, la preuve en lien. Et si je ne le rejoint pas autant sur son impact, je dois dire que c'est une oeuvre très forte, dégageant de nombreux sentiments, démontrant qu'un aperçu monstrueux peut parfois se révéler une simple façade. La ligne verte, c'est à dire le couloir de la mort, effraie et révèle les individus...


DR.
Pendant ce temps là, sur DirectStar, le grand classique de Pakula : Les hommes du président, montre l'envers du Watergate, le célèbre scandale des écoutes téléphoniques sous Nixon. Robert Redford qui donne la réplique à Dustin Hoffman, c'est toujours agréable à regarder.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

1 commentaires

  • nazonfly

    19/05/2011 à 12h19

    Répondre

    Mais... mais... je les ai reconnus ! C'est Peter et Steven !http://television.krinein.com/soir- ... 16047.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques