Ce soir à la télé : Les chansons d'amour - Jeudi 12 mai


DR.
Ce soir, pour la seconde fois de la semaine, direction arte ! Les chansons d'amour de Christophe Honoré est un petit ovni qui mérite un détour. Des dialogues chantés pour la plupart, la présence de l'insupportable Louis Garrel (la nouvelle vague c'est fini, il faut se mettre à la page !) et un scénario sombrant dans le déprimant et l'ambigu par instants, sont autant d'éléments qui rendent ce film particulier.

A défaut d'être parfait - ô que non - le film est marquant. Très brouillon, mal maîtrisé, plutôt agaçant par son côté bobo, il parvient à déclencher l'émotion, l'empathie et certains spectateurs, c'est certain, n'en sortiront pas indemnes.

A apprécier, sans pour autant vénérer.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

4 commentaires

  • Anonyme

    03/08/2010 à 12h30

    Répondre

    j'ai juste vu des vidéos sur youtube des musiques mais ce film a l'air géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !

  • hiddenplace

    12/05/2011 à 20h57

    Répondre

    Aaah, quelqu'un d'autre qui trouve que Louis Garrel est insupportable^^ (et pourtant j'aime beaucoup Les chansons d'amour, moi)
    http://television.krinein.com/soir- ... 15959.html

  • nazonfly

    12/05/2011 à 21h07

    Répondre

    Je conchie Christophe Honoré et hais Louis Garrel. Voilà c'est dit.

  • hiddenplace

    12/05/2011 à 21h21

    Répondre

    Je n'ai vu que deux Christophe Honoré, je n'ai pas du tout du tout aimé Ma mère (j'ai aussi un problème avec Isabelle Huppert, je sais, ça peut friser l'hérétisme de dire ça, pour certains cinéphiles, mais tant pis je le dis) mais j'ai vraiment beaucoup aimé Les chansons d'amour. Le côté comédie musicale décalée n'y est pas étranger, en fait. Et j'ai réussi à faire abstraction de Louis Garrel, c'est dire si le film a marché pour moi^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques