Ce soir à la télé : Ghost Dog, la voie du samouraï - Mardi 17 mai


DR.
Ce soir on ne se posera pas trop longtemps de questions. Soit on suit déjà le Dr House depuis quelques semaines, et on se tournera vers TF1 pour lui passer le bonjour pendant qu'il tentera tant bien que mal de trouver comment guérir une malade mythomane. Soit on admirera le remarquable travail de Jim Jarmusch dans Ghost Dog, la voie du Samouraï, sur DirectStar.

Forest Whitaker en samouraï des temps modernes, voilà de quoi surprendre, interloquer, et faire réfléchir. Le film, avant tout polar, voit s'affronter deux familles de mafieux, tandis que coule une poésie certaine, un ennui parfois latent, et une façon de filmer propre à son réalisateur.

Ghost Dog ou une présence éthérée, tantôt violente, tantôt introspective.

Trouverez-vous meilleur programme ce soir à la télé ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

2 commentaires

  • Sylvain

    17/05/2011 à 12h20

    Répondre

    Un très bon film !
    http://television.krinein.com/soir- ... 16045.html

  • nazonfly

    17/05/2011 à 13h20

    Répondre

    Je n'ai jamais trouvé le temps de voir Ghost Dog... Un jour peut-être.

    Pour les riches, ya Mammuth sinon sur Canal.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques