Ce soir on regarde... La vie de Brian - Jeudi 5 mai

Presque une semaine après le mariage princier de Kate & William, on adhère complètement à l'esprit Grand Breton, tant il sait nous faire rire !

Ce soir, sur arte, les Monty Python envahissent l'écran, avec Terry Jones à la réalisation et Terry Gilliam à l'esthétique. La vie de Brian est une œuvre assez atypique, dans laquelle les joyeux drilles visitent l'époque contemporaine de Jésus Christ, non pas en s'attachant aux pas de ce dernier, mais plutôt en suivant la vie de Brian, un type souvent confondu avec le premier. Les rois mages ayant eux-mêmes fait l'erreur.

On l'aura compris, c'est un peu du grand n'importe quoi réjouissant, avec une couche d'absurde et de dénonciation de certains abus religieux.


DR.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques