Ce soir, mercredi 9 février, on regarde... les victoires de la musique


Ben l'oncle soul par Ludovic Etienne.
Faut-il croire que les victoires de la musique font peur aux autres chaînes ? En tout cas, pendant que France 4 délivrera les récompenses, on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent ailleurs. Le choix est donc vite fait, on restera scotché au trophée doré.

Cyril Hanouna et Stéphanie Renouvin sont aux commandes de ce show qui verra Indochine être récompensé par une Victoire d'honneur. Pour les autres prix, il faudra attendre le direct de ce soir pour en savoir plus.

Les nommés pour les albums rock, qui sont : Philippe Katerine de Philipe Katerine, Ginger de Gaëtan Roussel, J'accuse de Saez et Cardioid de Yodelice.
Espérons quand même que ce ne soit pas le Katerine !

Les nommés pour le Groupe ou l'artiste révélation du public : Ben l'oncle Soul, Camélia Jordana, Lilly Wood & the Prick et Zaz.


DR.
Les nommés pour le Groupe ou artiste révélation scène : Ben l'oncle Soul, Gush, Camélia Jordana et Plasticines.

Les nommés pour l'album de chansons : Ben l'oncle Soul par Ben l'oncle Soul, On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime de Louis Chedid, Causes perdues et musiques tropicales de Bernard Lavilier et On trace la route de Christophe Maé.

Les nommés pour l'album de musique urbaines :  Château rouge d'Abd Al Malik, Lunatic de Booba, 16 pièces de Hocus Pocus et La colombe de Soprano.

Les nommés pour l'album de musique du monde : Ô houria de Souad Massi, Dakar - Kingston de Youssou N'Dour, One de Patrice et Handmade de Hindi Zahra.

Les nommés pour l'album de musique électronique ou dance : One in other de  Chloé, Tango 3.0 de Gotan Project, Cheese de Stromae, Sex dreams and denim jeans d'Uffie (c'est le plus vendeur niveau titre).

Ce soir il s'agit du premier épisode des Victoires, la suite se tiendra le 1er mars.

Qui va gagner ? Des pronostics ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

3 commentaires

  • Luz

    10/02/2011 à 00h44

    Répondre

    J'ai vu que la fin, un mini concert d'indochine, je comprend mieux pourquoi en te lisant !http://television.krinein.com/soir- ... 15052.html

  • kou4k

    10/02/2011 à 01h25

    Répondre

    Je crois que cette année, les Victoires ont percé ce qu'il restait de croute terreste pour directement plonger dans le centre de al terre...

    Je trouve la liste des nominés absolument effarante

  • nazonfly

    10/02/2011 à 10h04

    Répondre

    Elle est pas si mal cette sélection je trouve.

    Enfin moi de toute façon j'ai regardé le footeuballe.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques