Ce soir, mercredi 26, on regarde... le convoi de l'extrême

 


Les camions ne savent pas nager.
Ce soir, chez Krinein, on va regarder une émission de télé-réalité extrême. De gros camions qui sillonnent le Grand Nord, contre vent, verglas, neige, petites routes, descentes vertigineuses... de quoi faire pâlir les plus braves.

Évidemment, même si les routiers sont effectivement très forts et parviennent à contrôler un truck qui dérape sur la banquise, le frisson vient avant tout du montage. Entre deux rappels du danger encourus, des caméras mises en situations instillent la peur (imaginez, la production a pris la peine de faire un plan sous l'eau pour que l'on puisse constater qu'un camion roule sur un lac gelé). Quand la télé-réalité (tensions et engueulades entre routiers) va encore plus loin que la réalité, c'est juste incroyable. Trop énorme pour suivre toute la saison, mais même si ça se révèle plutôt mauvais au final, on ne peut pas rater ça !

C'est donc sur W9 : le convoi de l'extrême.

 


DR.
Ce sera bien plus distrayant que de regarder l'enquête sur les Escort Girls que nous propose M6 dans Enquête Exclusive. On parie qu'on va avoir le droit aux lieux communs racoleurs ? Les témoignages émouvants, la combinaison du sexe, de la drogue et du rock'n roll, oh non, pardon, de la mafia ? Quelques visuels bien placés, avec peut-être même la mention que l'on verra mieux en seconde partie de soirée, quand les petits seront couchés...
Si seulement ce type d'enquête pouvait se montrer moins voyeuriste et aider à faire changer les choses...

 


Docteur Mamour, médecin et
Sex Symbol à ses heures.
Si vous vous sentez d'humeur légère, scotchez-vous à Grey's Anatomy sur TF1. Le docteur Mamour et son hôpital des sentiments pourraient vous amuser. Bien plus que la Carte Blanche donnée à Jonathan Lambert sur France 4 (les sketchs en série, ça commence à être un peu has been).

Suivrez-vous nos recommandations ? Qu'allez-vous regarder ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

2 commentaires

  • Canette Ultra

    26/01/2011 à 13h30

    Répondre

    Et pour ceux qui n'aiment pas regarder les pubs bêtement, vous pouvez toujours zapper sur Direct 8 et ses démolisseurs de l'extrême http://television.krinein.com/soir- ... 14923.html

  • Sylvain

    26/01/2011 à 14h06

    Répondre

    Le convoi de l'extrème, je l'avais vu il y a longtemps sur une chaine US, c'est juste "enormous", like they say...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques