Ce soir, mercredi 23, on regarde... Sous haute protection


Steven Seagal
Mercredi 23 mars, une date importante pour un des membres de la rédaction. Joyeux anniversaire à toi qui te reconnaîtra :)

On pourrait sortir fêter ça, mais en pleine semaine, difficile de justifier la prise massive de liquide euphorisant, alors nous allons garder le cap de la soirée sérieuse, devant la télé.

Enfin, quand je dis sérieuse, je m'avance un peu, puisque ce soir on regarde Sous haute protection sur France 4. Est-ce que c'est bien ? On ne préfère pas se prononcer. Je me contenterais de vous dire que c'est un film avec Steven Seagal. A partir de là, chacun sait à quoi s'en tenir.
Le pratiquant d'aïkido est ici un ancien flic reconverti en garde du corps. Oui, c'est drôlement prometteur. Sans doute pas de quoi rester toute la soirée sans zapper...


Un petit coup de baguette magique !
C'est pourquoi on n'hésitera pas à jeter un œil sur France 3 et Les nouveaux guérisseurs. Rien que le titre est à mourir de rire, puisque par nouveaux on entends rebouteux, marabouts, magnétiseurs, etc. Alors qu'on aurait du s'attendre à voir des soins prodigués à l'aide d'une connexion optique à haut débit.
Pour le reste, chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut. Mais n'oubliez pas, ce n'est pas parce qu'on en parle à la télé que ça marche...

Alors, ce soir, plateau-télé ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

16 commentaires

  • nazonfly

    23/03/2011 à 14h18

    Répondre

    Ce soir, je passe mon tour (comme tous les mercredis soir).http://television.krinein.com/soir- ... 15467.html

  • Luz

    23/03/2011 à 14h44

    Répondre

    héhé

    Je n'regarderai quand même pas Seagal !

  • riffhifi

    23/03/2011 à 14h47

    Répondre

    Sous haute protection, il faut préciser que c'est un des derniers films de Seagal. C'est une merde.

  • naweug

    23/03/2011 à 15h07

    Répondre

    Je passe mon tour aussi !

  • Canette Ultra

    23/03/2011 à 16h09

    Répondre

    Tu préfères la série Blade qui débute ce soir sur NT1 ?

  • Guillaume

    23/03/2011 à 16h24

    Répondre

    Personnellement, je trouve que tous les Seagal sont mauvais, même les premiers Mais ça mérite le détour car un film avec Steven Seagal, c'est un peu comme un film avec Jackie Chan ou avec Chuck Norris, c'est un genre à part entière... à découvrir

  • el viking

    23/03/2011 à 23h32

    Répondre

    Vous êtes de mauvaises langues...

    Moi je dis un type qui est le rival de Chuck Norris et qui est toujours en vie, ça force le respect! (en plus il fait du blues! Comme Bruce Willis, tiens!)

  • nazonfly

    24/03/2011 à 08h49

    Répondre

    Steven Seagal, c'est quand même autre chose que Chuck Norris. Même si on tente de nous faire croire que le barbu texan est le personnage culte de toute une génération, il n'arrive pas à la cheville de Seagal.

  • Guillaume

    24/03/2011 à 09h38

    Répondre

    Tu dis cela car tu n'as jamais vu Steven Seagal dans Lawman (http://www.aetv.com/steven-seagal-lawman/)

  • Nicolas

    24/03/2011 à 09h56

    Répondre

    nazonfly a dit :
    Steven Seagal, c'est quand même autre chose que Chuck Norris. Même si on tente de nous faire croire que le barbu texan est le personnage culte de toute une génération, il n'arrive pas à la cheville de Seagal.


    Je m'insurge ! Que fait Steven Seagal, à part taper sur des terroristes et des malfrats ?

    Chuck Norris, lui, il sauve la forêt des trafiquants, il sauve les Etats-Unis des tentatives d'invasions russes, ils nous protège de la drogue, des forces du mal, il nettoie le Texas de toute criminalité, et il aide jeunes blondinets suicidaires et asthmatiques à réaliser leur rêve.

    Et il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

  • riffhifi

    24/03/2011 à 09h58

    Répondre

    Si tu veux jouer à ça : il peut aussi passer à la caisse dix articles avec onze articles.

  • Nicolas

    24/03/2011 à 10h29

    Répondre

    Nous mangeons du Caprice des Dieux, Dieu mange du Caprice de Chuck.

  • nazonfly

    24/03/2011 à 10h33

    Répondre

    Mouais, mouais, je vois que la culture internet a fait des dégâts avec les Chuck Norris Facts. Steven Seagal est quand même largement plus fort.

    Ya qu'à voir : la scène la plus célèbre de Chuck Norris est celle où il se fait péter un bras (une jambe?) par Bruce Lee.

  • Nicolas

    24/03/2011 à 10h44

    Répondre

    De l'effet spécial, môssieur, l'effet spécial le plus onéreux à ce jour !

  • kou4k

    24/03/2011 à 18h07

    Répondre

    Ya qu'à voir : la scène la plus célèbre de Chuck Norris est celle où il se fait péter un bras (une jambe?) par Bruce Lee.


    Ca va encore ^^.
    Je pense que Chuck Norris enterre Steven Seagal dans un duel d'arts martiaux

  • riffhifi

    24/03/2011 à 18h16

    Répondre

    Je pense que le seul duel qui peut opposer Chuck et Steven à l'heure actuelle est une partie d'échecs. Ou à la rigueur, un match de ping-pong, s'ils se dopent avant.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques