Ce soir, mercredi 2, on regarde... Destination inconnue


Richard Dean Anderson,
héros bricoleur de notre enfance.
Ce soir, on a envie de tirer une petite larme nostalgique. Ô rage, ô désespoir, pourquoi MacGyver a-t-il pris sa retraite ? Peut-être parce que faire une bombe nucléaire sans équipement anti-radiation est une très mauvaise idée (je fais volontairement l'impasse sur les -trop- longues années de Stargate SG-1, n'en déplaise à certains) ?
L'histoire ne le dit pas, mais on ne va pas rater une occasion de voir Richard Dean Anderson ! Même s'il s'agit d'un feuilleton en deux parties diffusé sur NT1.
Ce soir donc, on regarde un avion, jouant avec un virus mortel, et qu'aucun aéroport ne veut accueillir.

On aurait pu regarder l'adaptation télé d'A la recherche du temps perdu de Marcel Proust sur France 2, mais sans faire de mauvais jeu de mot, à défaut de trouver du temps, on aimerait ne pas en perdre encore davantage.


La belle au bois dormant.
Et on évitera, encore une fois, Enquête exclusive sur M6. Un numéro spécial : Fourrière, radars, amendes : chasse aux voitures dans les villes... Je sais, il faut bien vivre. On apprendra certainement que les municipalités en font trop pour traquer le bon citoyen qui se gare n'importe comment, qu'elles réduisent le nombre de places de parkings pendant qu'elles envoient de plus en plus de véhicules à la fourrière, ou encore qu'il y aurait des pourcentages associés au nombre d'affaires traités. Mais là, on reste sur du conditionnel.

Et vous ? Qu'avez-vous sélectionné au programme ce soir ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques