Ce soir, mercredi 16, on regarde... des Racines et des Ailes spécial Mexique


Chichen Itza en plein été
Ce soir, des Racines et des Ailes nous emmène au Mexique. Ce pays, qui sait valoriser ses plages de Cancun, a clairement beaucoup plus de mal à mettre ses vieilles ruines en avant. Non pas qu'elles soient inaccessibles, mais plutôt que les meilleures conditions sont rarement réunies pour en profiter sur place : à Chichén Itzá , entre le soleil de plomb, les centaines de vendeurs, les guides un peu légers, le manque de scénographie et d'explications véridiques (elles peuvent sensiblement différer selon les guides), on finit par attraper une insolation sans en savoir beaucoup plus.
Alors, peut-être que devant la télé on va pouvoir profiter bien mieux du rayon culturel, même si une visite en chair et en os vaudra toujours mille mots, tant les lieux sont impressionnants.

Pour ceux qui souhaitent plus d'explosivité, Direct 8 propose d'assister à la dislocation  d'un pont au dessus de la baie de San Francisco. Plus complexe qu'on ne pourrait le penser, l'opération est gigantesque. Les démolisseurs de l'extrême, un programme toujours étonnant, où l'on grapille parfois quelques connaissances.

Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

2 commentaires

  • Sylvain

    16/02/2011 à 12h12

    Répondre

    Attention, j'ai entendu dire que prendre le bus était parfois risqué au Mexique... http://television.krinein.com/soir- ... 15144.html

  • Maat

    17/02/2011 à 19h42

    Répondre

    Et en plus, en ce moment le Mexique fait l'actualité !
    Moi, j'ai toujours été fasciné par les nations pré-colombiennes...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques