Ce soir, mercredi 13, on regarde... Esprits Criminels ou des Racines et des Ailes ?


DR.
Il y a des soirs où l'on devrait simplement recommander une petite sortie pour entrevoir le monde réel. Eviter la télévision est parfois possible, et même souhaitable. Entre un Carré ViiiP annulé (youpii !) et un tas d'émissions pas fondamentalement plus utiles sur le service public, on peut se demander si l'on ne devrait pas couper le petit écran. Peut-être pour un tour vers le grand écran ?

Quoi qu'il en soit, étant tenu de vous proposer un programme ce soir, je me vois contraint de faire dans le consensuel, l'imagination zéro, c'est à dire parler d'Esprits Criminels sur TF1. Parce que ailleurs, c'est ENCORE football (la saisonnalité est encore plus forte que pour les séries US !), et que Des Racines et des Ailes, c'est quand même plus sympa quand ça fait voyager plus loin qu'à quelques heures de route (et pourtant, le Lot est tellement beau !).

La série américaine sur TF1 devrait encore faire appel aux pires esprits tarés et pervers pour provoquer quelques suées. Mais j'avoue qu'accrocher sur la longueur est pour moi un obstacle assez insurmontable.

Ainsi, je dois bien admettre que Des Racines et des Ailes sur France 3, c'est quand même drôlement bien. Et le Lot, encore mieux. Et ce serait vraiment dommage que le programme disparaisse un jour, faute de téléspectateurs. Soutenons la télé de qualité !

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

1 commentaires

  • naweug

    14/04/2011 à 14h00

    Répondre

    Ce Racines et des Ailes n'était pas trop mal. La journaliste du premier sujet n'était pas très pertinente dans ses remarques, mais elle fut vite oubliée devant l'enthousiasme des personnes restaurant du patrimoine régional. Rien de très poussé dans les sujets, mais ce fut quand même plaisant à voir. Et ça m'a presque donné envie d'aller faire un tour dans le Lot et la Corrèze. http://television.krinein.com/soir- ... 15720.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques