Ce soir, mardi 8 février, on regarde... les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin


Jack Burton, Américain paumé à Chinatown
Ce soir, chez Krinein, on se sent d'humeur à regarder un film hors du commun. Le genre qui se présente comme attachant mais pourtant pas si incroyable sur le papier. Genre culte. J'ai nommé Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (consultez la critique du film).
Réalisée par Carpenter, l'aventure emmène Jack Burton (Kurt Russell) à Chinatown. L'Américain à la recherche de son camion - oui, vraiment - représente l'anti-héros dans toute sa splendeur, qui va affronter un mandarin sur fond d'éclairs mystiques.


Pourquoi Louis fait-il la brocante ? Pour que
les décors coûtent moins chers !
Si on s'était trouvé d'humeur commerciale, on se serait penché sur Maison à vendre sur M6. Mais ça fait bien longtemps qu'on connaît tous les trucs : une couche de peinture neutre, quelques meubles neufs et c'est parti, on vend sans problème. Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'après six mois et trente visites infructueuses, quelque chose n'allait pas...

Si vous êtes surexcités, ciblez France 3 et son "incroyable" Louis La Brocante. Pas si loin que ça de Derrick dans l'image ringarde, on peut s'attendre à ce que l'ennui s'installe, et avec lui le sommeil.

Qu'en pensez-vous ? Jack Burton, Stéphane Plaza ou Louis la Brocante ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

5 commentaires

  • Sylvain

    08/02/2011 à 13h45

    Répondre

    Jack Burton, c'est toute ma jeunesse, le film qu'on voyait toutes les semaines au centre aéré...http://television.krinein.com/soir- ... 15051.html

  • riffhifi

    08/02/2011 à 14h26

    Répondre

    Et dire que ce saligaud de John Carpenter n'a pas sorti de film depuis dix ans !

  • riffhifi

    08/02/2011 à 14h27

    Répondre

    J'affine : il vient de sortir The Ward (après dix ans d'absence, donc), mais aucune date française n'est prévue

  • kou4k

    09/02/2011 à 22h17

    Répondre

    Rha ! J'ai raté mes deux épisodes de Pushing Daisies !

  • el viking

    10/02/2011 à 12h17

    Répondre

    eh merde... j'ai raté Jack Burton! ça m'apprendra à vouloir aller au théâtre!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques