Ce soir, mardi 22, on regarde... Classes moyennes : pauvres demain


Escalier roulant moyen.
Parce que le mardi c'est encore tôt dans la semaine, qu'il ne fait pas bon sortir si l'on veut être efficace au travail. Parce qu'on a bien le droit de déprimer en paix, on va se scotcher à Arte, avec son documentaire sur les Classes moyennes : pauvres demain.
Vous qui aviez la joie de vivre, vous connaissez la vérité, ô combien triste. On est dans la classe moyenne si l'on gagne de 75% à 150% du revenu moyen national. Faites un tour sur le site de l'INSEE, vous m'en direz des nouvelles.

Mais par pitié, ne vous pendez pas !

Si vous êtes du côté de ceux qui ont déjà leur Rolex, France 5 est fait pour vous. L'équipe de Michel Cimes vous propose une enquête sur les médecines anti-âge. Celles qui coûtent un bras, certes, mais mieux vaut être manchot que cerné, non ?
Si vous êtes concernés, donc, vous apprendrez que tout n'est pas si rose dans le petit monde de l'injection de toxine botulique.


Carole Rousseau. DR.
Si vous êtes plutôt Swatch et que la corde de votre nunchuck Wii vous a fait faux bond, il vous reste TMC et ses 90 minutes d'enquêtes. Aujourd'hui : les transports en commun. Analyse du trafic, gestion ? Que nenni, l'angle d'attaque est celui du sécuritaire, celui qui fait trembler mémé sur sa chaise et génère des réactions épidermiques de votes. Des policiers qui jouent aux gendarmes et aux voleurs. Brr. Mieux vaut rouler seul dans sa voiture polluante !

Si vous ne savez pas sur quel pied danser, c'est peut-être parce que vous avez un fil à la patte ? Feydeau est toujours fidèle au service public (à moins que ce ne soit l'inverse). On a donc le droit, sur France 2, à la pièce de théâtre qu'on essaie de nous faire passer pour branchée. Des histoires de coucheries avec de grosses blagues, le tout sous couvert d'un langage châtié mais parfois imagé. Voilà l'exception culturelle française.

Arrrrgghhhhh.....

Alors ? Un petit Feydeau ou une injection de botox ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

3 commentaires

  • nazonfly

    22/02/2011 à 15h52

    Répondre

    Mais non, ce soir, il y a Lyon-Real Madrid. Certes ce n'est pas sur les chaînes gratuites et va encore falloir trouver un streaming, mais quand même !!!http://television.krinein.com/soir- ... 15229.html

  • Guillaume

    22/02/2011 à 16h23

    Répondre

    Impossible que je recommande du foot

  • naweug

    22/02/2011 à 18h50

    Répondre

    Ce soir c'est concert

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques