Ce soir, mardi 22, on regarde... Après un cancer, la vie !


Michel Cymes.
Ce soir, on n'est pas là pour rigoler. La preuve, on va regarder Enquête de santé sur France 5, qui évoque la difficile question de la vie après le cancer. Quand on a pensé mourir et qu'on en réchappe, comme faire pour reprendre une vie normale ?

Comment penser à nouveau à l'avenir alors que quelques mois plus tôt on n'envisageait que le cercueil ? Alors que votre employeur avait déjà prévu de vous remplacer, comment retrouver sa place ?

Il n'y a pas à dire, ce n'est pas très gai, et avoir un cancer et en guérir semble être digne d'une double peine. La renaissance n'est pas de tout repos... On espère tout de même qu'il y aura de l'optimisme et de la joie de vivre dans Enquête de santé. Quand même, frôler de si près la mort et l'éviter, ça doit bien finir par rendre optimiste ?


DR.
Pendant ce temps là, sur arte, un documentaire  Water Makes Money dénonce les petits arrangements autour du secteur du premier liquide essentiel à la vie : l'eau. Pourquoi les prix augmentent, pourquoi l'accès à cet élément indispensable est-il parfois difficile, autant de questions qui devraient être abordées, et dont on aimerait ne pas entendre les réponses afin d'éviter la déprime...

En ce moment, entre le nucléaire, la pollution, la malbouffe, les catastrophes naturelles, les spéculations financières, on se demande dans quel monde on vit...

 

Si vous ne vous êtes pas encore passé la corde autour du cou, qu'allez-vous regarder ce soir ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

3 commentaires

  • siduri

    22/03/2011 à 17h16

    Répondre

    sinon, pour ceux qui ont la chance d'avoir un décodeur: the ghost writer. Par contre, je ne sais pas si c'est plus optimiste
    http://television.krinein.com/soir- ... 15466.html

  • nazonfly

    22/03/2011 à 17h24

    Répondre

    Après une enquête minutieuse du programme et si on me forçait à regarder la télé, je crois que ce serait Cocoon. Ça fait quand même super longtemps que je ne l'ai pas vu !

  • naweug

    22/03/2011 à 17h44

    Répondre

    Attends, y'a Sexy Dance 2 sur AB1 !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques