Ce soir, mardi 1er, on regarde... Pushing Daisies


DR.
Ce soir, on veut voir un type capable de réveiller les morts d'un simple effleurement, et accessoirement de faire de très bonnes tartes (il récupère des fruits trop mûrs qu'il ressuscite...).
La réalisation est au poil, et la série fait penser largement à l'univers de Tim Burton, peut-être plus précisément à Big Fish. Alors passons la soirée sur NRJ 12 en compagnie de Chuck, Emerson et Ned. (lire la critique de Pushing Daisies)

On hésite aussi avec un documentaire bien plus sérieux, sur Arte : le dossier Berlusconi, 55 minutes pendant lesquelles on va se questionner sur le président de l'Italie... Moins amusant qu'autre chose, mais il faut aussi parfois savoir s'informer.

Ce qui est sûr en tout cas chez Krinein, c'est qu'on évitera de passer du temps devant M6 et son D&co, non pas parce que le concept est mauvais. Il faut dire qu'au départ on aimait bien voir tout ce petit monde s'affairer à cacher la misère. Mais maintenant, cela commence à se répéter ; on n'a plus besoin d'apprendre à maroufler le papier peint ou à peindre !


DR.
On peut aussi éviter l'Amour extra-large sur Direct 8, film poids-lourd dans le pas léger. Tantôt vulgaire, tantôt complaisant envers les clichés les plus éhontés. Il faut dire que Jack Black n'est pas réputé pour figurer dans des films d'auteurs...

Suivrez-vous nos conseils ? que regarderez-vous ce soir ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques