Ce soir, mardi 12, on regarde... le peuple des ordures


DR.
Ce soir on pourrait être tenté par France 3 et son Rush Hour 3. Chris Tucker et Jackie Chan, ça s'annonce drôlatique sans casser des briques. Pourtant, passez votre chemin en évitant soigneusement d'y déposer le moindre regard... au risque de voir vos yeux exploser sous la médiocrité du truc. Oui, un truc. Difficile de qualifier la chose autrement après avoir lu la critique de riffhifi.

On préférera donc plutôt se colleter à un monde assez méconnu, celui de ceux qui collectent les ordures. Pas les éboueurs, ni le techniciens de surface, non, Le peuple des ordure sur France 5 évoque ceux qui les ramassent afin de les bricoler, les recycler, les revendre afin d'en tirer de quoi (sur)vivre.

A voir le nombre de documentaires évoquant des situations difficiles, on peut vraiment frissonner. Surtout quand pendant ce temps là sur France 4, Ces animaux qui nous font rire 2, met en avant les gamelles d'animaux pour déclencher le rire.

Ah ah ah. On imagine que la schizophrénie a encore de beaux jours devant elle.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques